Affaire Bettencourt : pourvoi en cassation contre l'enquête sur les enregistrements clandestins

La juge Isabelle Prévost-Desprez peut poursuivre son enquête sur les révélations des enregistrements clandestins liés à un possible abus de faiblesse de l'héritière de L'Oréal Liliane Bettencourt, a décidé ce mardi la cour d'appel de Versailles. Mais l'avocat de Liliane Bettencourt a annoncé immédiatement un pourvoi en cassation, non suspensif.

La cour d'appel de Versailles a validé ce mardi la décision du tribunal de Nanterre de conduire un supplément d'enquête sur "l'abus de faiblesse" présumé de l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, par le photographe François-Marie Banier.

La cour a rejeté l'appel de Liliane Bettencourt. La présidente du tribunal, Isabelle Prévost-Desprez, peut donc continuer ses investigations, qui l'ont déjà conduite à perquisitionner chez la milliardaire et à forcer ses coffres.

Peu après la décision de la cour d'appel, cependant, l'avocat de Liliane Bettencourt a annoncé un pourvoi en cassation, qui n'est toutefois pas suspensif. La juge Prévost-Desprez pourra donc poursuivre ses investigations.

Ce dossier a une forte résonance politique en raison des liens entre Liliane Bettencourt, son gestionnaire de fortune Patrice de Maistre et le ministre du Travail, Eric Woerth.

Cet aspect de l'affaire est traité par le procureur de Nanterre Philippe Courroye, dont l'inimitié avec Isabelle Prévost-Desprez est publique.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.