Douche fiscale pour les parachutes dorés et les retraites chapeaux

 |   |  465  mots
Copyright Reuters
Droits de succession, retraites chapeaux, parachute dorés, revenus du capital ont été un peu "malmenés" par les sénateurs. Le projet de loi de finances rectificatives, le premier grand texte de la nouvelle législature, sera définitivement voté mardi à l'Assemblée nationale, en commission mixte paritaire.

C?est le fil rouge, la clé de lecture du premier grand texte de la nouvelle législature. En attendant la présentation du projet de loi de finances 2013, dont on sait déjà qu?il prévoiera au moins une trentaine de milliards d?euros d?économies, le Parlement achève l?examen du projet de loi de finances rectificatives 2012. Faute de temps, ce texte intègre essentiellement des mesures censées rétablir un peu de justice dans le domaine fiscal, conformément aux promesses tenues pendant la campagne présidentielle par François Hollande. Revue de détails.

Vendredi, le Sénat a voté un amendement réduisant le seuil à partir duquel les parachutes dorés sont soumis aux cotisations sociales. Déposé par Yves Daudigny, le rapporteur PS de la commission des Affaires sociales, celui-ci abaisse de 1.091.160 euros à 363.720 euros le niveau déclenchant l'assujettissement des parachutes dorés à la CSG, à la CRDS et aux cotisations de sécurité sociale.

Les retraites chapeau visées

Un amendement du groupe CRC soutenu par le gouvernement relevant notablement les taux des contributions des employeurs sur les retraites chapeau a aussi été voté. « Il convient d'introduire des mécanismes désincitatifs et solidaires », souligne l'exposé des motifs. La majorité sénatoriale a également voté l'assujettissement aux prélèvements sociaux des revenus immobiliers perçus en France par les non résidents et la taxation accrue des stock-options et des distributions d'actions gratuites, mesures prévues par le texte du gouvernement.

Une fiscalité du patrimoine jugée plus équitable

Dans la nuit de jeudi à vendredi, lors d'une deuxième délibération, le Sénat avait rétabli l'article sur le durcissement des droits de succession. L?abattement sur les droits de succession a été abaissé de 159.000 à 100.000 euros par enfant. Cet article avait été supprimé par surprise jeudi matin. La majorité de gauche n?ayant que six voix d?avance à la chambre haute du Sénat, l?opposition au complet dans l?hémicycle avait profité de la non participation au vote de onze sénateurs écologistes pour faire adopter un amendement de suppression de cette mesure. Ayant qualifié l'incident de « problème technique », le gouvernement avait alors décidé de demander une deuxième délibération. « Le gouvernement entend instaurer une fiscalité du patrimoine plus équitable, plus adaptée aux capacités contributives de chacun », a plaidé Jérôme Cahuzac, le ministre du Budget.

Un nouveau vote mardi en commission mixte paritaire

Après le vote final du Sénat, le projet de loi de finances rectificative sera définitivement adopté mardi par la commission mixte paritaire composée de sept sénateurs et de sept députés, après harmonisation des positions du Sénat et de l'Assemblée nationale.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/08/2012 à 20:30 :
Et la retraite chapeau de SARKOZY, j'espère qu'il va s'y attaquer. 1,5 millions d'euros par an, ça mérite qu'on y regarde de plus prêt pour 5 ans de travail.
Réponse de le 08/08/2012 à 6:39 :
Bien vu.
a écrit le 30/07/2012 à 6:04 :
Mais pourquoi les parachutes dores ne sont ils pas soumis aux prelevements sociaux des le 1er euro ? Ou est le dogme fiscal du PS qui veut que tous els revenus soient taxes egalement ? Je m'y perds ...
a écrit le 29/07/2012 à 19:15 :
"douche fiscale" ou une goutte d'eau dans une marre croupie . Il faut noyer le gros poisson pour paraître exemplaire devant le bon peuple français .
a écrit le 29/07/2012 à 15:48 :
Fiscaliser ces à - côtés c'est bien, mais au premier euro c'est mieux, et les supprimer c'est encore mieux; pour la justice fiscale réelle, il vaudrait mieux rétablir la demi-part pour les veufs et veuves.
a écrit le 29/07/2012 à 12:11 :
vous ne voyez pas que les patrons sont des boucs émissaires?pendant ce temps ,les députés gagnent autant et refusent d'etre fiscalisés,on n'a jamais eu autant de ministres qui ne servent a rien et les collectivités locales continuent a endetter le pays pour des caprices sans queue ni tete!
Réponse de le 29/07/2012 à 15:08 :
@ernest antoine: tout à fait d'accord. Il faut nommer des comités de salut public avec rétablissement de la veuve en place de grève pour les ripoux !!!
Réponse de le 29/07/2012 à 18:54 :
La caste dirigeante est intouchable et ne paye pratiquement que très peu d'impôts, mais n'hésite pas augmenter massivement ceux des autres! Aucune honte!
a écrit le 29/07/2012 à 9:37 :
les français adooorent quand un journaliste de canal+ touche 20000 euros par mois pour 1 millions de télespectateurs.les français adoooorent quand zidane tape avec son pied dans un ballon en cuir gonflé a l'helium pour des milliards.les français adooorent leurs chanteurs humanistes expatriés en suisse qui chantent des chansons avec des paroles très cool et un peu bébètes pour des centaines de milliers d'euros.
les français haissent leurs patrons qui produisent les objets ou les services qu'ils consomment
les français adoooreraient gagner plus et travailler moins
les français adoooreraient ne plus travailler du tout et etre protégés et payés par l'etat:c'est déja le cas d'une bonne partie d'entre eux
Réponse de le 29/07/2012 à 10:14 :
+10 000 ++++++
Réponse de le 29/07/2012 à 10:30 :
j'aime pas Johnny, ni Zidane , ni ton chanteur humaniste en Suisse (je sais pas qui c'est), Je respecte mon patron pour ne pas dire que je l'aime (mais il a fait carrière dans ma boite il n'a pas été parachuté) , j'aime mon boulot quand on me demande pas de préparer une delocalisation, je travaille au forfait , c'est à dire parfois 50 ou 60h ... payée 35 !!! et j'ai plein de collègues comme moi (sauf que beaucoup aiment Zidane) ...Alors Flambynou ... sors de ta maison de retraite , tu verras la France autrement ....
Réponse de le 29/07/2012 à 11:55 :
que tu aimes ton patron n'entre pas en compte,c'est ta vie personnelle.sinon d'après ce que tu décris je pense que tu travailles dans l'education nationale:oui je sais c'est un des boulots les plus pénibles et fatiguants
Réponse de le 29/07/2012 à 14:23 :
non raté pas dans l'éducation nationale ... dans une boite privée ....
Réponse de le 29/07/2012 à 19:42 :
Le rentier croit toujours que le fonctionnaire est son ennemi, alors que c'est son alter ego ...
a écrit le 28/07/2012 à 21:17 :
On taxe les petits et moyens salaires avec la csg et on va même proposer de fiscaliser le livret A (concernant le petit épargnant ainsi que les interdits bancaires n'ayant plus droit aux chéquiers) .Par contre , on ne taxe pas les retraites chapeau . "Chapeau", il fallait oser et ils
l'ont faits . 363720 euros c'est déjà plus du double d'un livret A .
Réponse de le 29/07/2012 à 8:42 :
rassurez-vous les retraites "chapeau" rapportent déjà beaucoup à l?état car elles sont fortement imposées.(ce qui n?empêche pas de penser qu'elles ne sont pas toujours justifier)
a écrit le 28/07/2012 à 21:00 :
La pluspart des grands patrons français sont des technocrates administratifs sortis de l'ENA parachutés d'une entreprise a une autre et s'auto validant leur rémunérations via les conseils d'administrations ou ils se retrouvent tous ... Bref une sorte de nouvelle noblesse ... et factuellement pas très efficaces vu le déficit du commerce extérieur ...Alors ils essayent de justifier leur nullité par un cout du travail trop élevé alors que dans l'automobile par exemple les Allemands réussissent avec un cout du travail (dans l'automobile) plus élevé. Pour eux l'innovation c'est trop risqué, la Qualité un frein au commerce car elle empêche les consommateurs de racheter de nouveau ... Bref des guignols qui ne méritent absolument leur salaire ... C'est donc très bien qu'ils participent un peu plus à l'intérêt général en payant des impôts à la hauteur de leurs revenus immérités (impôts qu'ils évitaient de payer via 80% de leur revenu du genre retraite chapeau, parachute doré non imposables). Et ne vous inquiétez pas , si ils sont mécontents qu'ils se barrent (cela m'étonnerait que les ricains et les chinois les trouvent si géniaux) , cela permettra à des cadres issus des entreprises d'atteindre des fonctions qu'ils méritent et qui leur sont actuellement inaccessibles , ils seront eux compétents et en plus ils couteront surement moins chers et trouveront surement ces mesures justes ... eux
a écrit le 28/07/2012 à 18:50 :
c'est un scandale, ils ont force la main des ecologistes et les on afit fait revoter
nous sonmmes en dictature
Réponse de le 28/07/2012 à 19:14 :
Et on en a pour 5 ans !
Réponse de le 28/07/2012 à 21:29 :
Je ne pense pas qu'ils aient forcés la main des écolos ... ils ont du les engueuler et leur expliquer qu'un mandat de député engendre quelques devoirs ... et refaire le travail une fois que tout le monde était là ... bref rien a voir avec une dictature ...vas voir en Chine ....
a écrit le 28/07/2012 à 17:06 :
La realite est que l'impot reel paye par les riches sur tous leurs actifs et revenus sont tres tres bas car ils ont les moyens de structurer fiscalement leur portefeuille et source de revenus. Ce n 'est pas le cas ( ou bien moins le cas ) pour les classes superieures ( ingenieurs,cadres sup,docteurs ..) et classes moyennes qui elles ,depuis 1981 ,subissent une fiscalite reelle tres importante . A l'autre extreme on a d'autres types de profiteurs qui collectent autant que possible de subsides publiques et travaillent ou non au noir. Curieusement nous retrouvons cette meme distribution fiscale chez les entreprises.Le systeme est a bout de souffle, malade des abus a ses deux extremites.
a écrit le 28/07/2012 à 12:21 :
En France l?état doit tout TAXER, car il a des dettes publiques énormes, et il ne pourra jamais rembourser ? On va faire faillite quand ? Comment fait la Grèce pour sortir de la faillite ? Pourquoi ne pas faire faillite maintenant ?
Réponse de le 28/07/2012 à 16:50 :
En cas de faillite volontaire d'un pays, fini les marchés pour 40 ou 50 ans ! Plus de dettes possibles, plus de clientélisme électoral, plus d'achat de votes... Bon, s'il faut en arriver là pour assainir enfin la démocratie, pourquoi pas ?
Réponse de le 28/07/2012 à 16:51 :
J'arrête de bosser immédiatement ! Et comme il faut bien vivre, marché noir dans la foulée.
Réponse de le 28/07/2012 à 19:15 :
en fait un état ne fait pas vraiment faillite car à la différence d'une personne physique sa durée de vie est illimitée(théoriquement)
Réponse de le 28/07/2012 à 22:02 :
Cela fait juste des centaines d'années que la France a une dette ... et tant que l'on peut rembourser quitte a faire participer des revenus qui jusqu'alors étaient injustement détaxés ... il n'y a pas de problèmes ... cela ne suffira pas peut être mais en tous cas c'est juste de commencer par là ... surtout que les bénéficiaires de ces revenus détaxés et hallucinants devraient en contre partie être efficaces même en période de crise .. ce qui n'est pas le cas bien souvent ...
Réponse de le 28/07/2012 à 22:27 :
A vous lire, la dette fait 90% du PIB mais c'est pas grave , tout va bien madame la Marquise. Ne vous étonnez pas des conséquences et qu'un jour le peuple s?énerve gravement.
Réponse de le 28/07/2012 à 22:54 :
C'était mieux à 60% du PIB comme en 2007 avant les subprimes c'est sûr ... mais avant de t'occuper de la dette à 88% française et de son deficit à 5% et bientôt à 3% , dis moi ce que tu penses des USA et de leur dette à 100% du PIB et de leur deficit à 7% ? ... et ne me baratines pas avec la FED qui peut faire ce qu'elle veut (de la création monétaire c'est tout ce qu'elle peut faire) alors que si on faisait nous aussi de la création monétaire tu hurlerais à l'inflation (l'effet secondaire de la création monétaire) qui réduit la valeur des placements des rentiers ...
Réponse de le 28/07/2012 à 23:03 :
Et la dette du Japon à 200% du PIB , certes détenues par des japonais et non des étrangers mais qu'ils arrivent quand même a rembourser ... à moins qu'ils ne soient la prochaine Grèce ? mais alors pourquoi n'en parle t'on pas ?
Réponse de le 29/07/2012 à 5:09 :
Avec leur armée, les usa forcent l'échange de leur dollar contre le pétrole. Le Japon a des robots partout, mais le vieillissement de la population pousse les jeunes a l'exode. Pareil, les jeunes Français s'enfuient car le pays vieillit mal.
Réponse de le 29/07/2012 à 6:10 :
LE JAPON DEUXIEME RESERVE DE CHANGE APRES LA CHINE ILS PEUVENT VOIR VENIR !!!!
Réponse de le 29/07/2012 à 10:41 :
RESERVE DE QUOI ?? de change en DOLLAR !! donc d'un pays qui a une dette à 100% du PIB et un deficit de 7% et qui tous les 6 mois est a deux doigt de la bancroute quand les chambres ne ne mettent pas d'accord pour voter l'emplafonnement du plafond de la dette !!! SUPER COMME GARANTIE !!!! ET IL Y A DES BEUNETS POUR TROUVER CELA NORMAL !! et en plus c'est combien le PIB du Japon, c'est combien leur reserves ?
Réponse de le 29/07/2012 à 12:32 :
c est pour cela que les chinois et les japs soutiennent l eco us au detriment de l eu monsieur le specialiste
Réponse de le 29/07/2012 à 12:38 :
au fait a peu pres plus de 1300 milliards de dollars et la chine 3000 milliards vous comprendrez qu ils ont aucun interet a la banqueroute us qui de plus est leur 1er marché alors la france et l europe n est pas leur priorité !!!
Réponse de le 29/07/2012 à 14:13 :
En gros, ils ont de l argent qui ne vaut rien.
a écrit le 28/07/2012 à 11:58 :
Mis à part d'être un élu de la république (bananière) où vous disposez d'une somme annuelle d'environ 75000 euros sur laquelle vous ne payez pas d'impôt et pour laquelle vous avez refusé de rendre compte de son utilisation, ce qui vous permet d'investir à l 'étranger pour garantir un capital à vos enfants, vous serez taxé sur vos revenus et sur vos biens. Vous aurez droit à la leçon sur les riches qui doivent entretenir les pauvres, que l'on continue à accueillir et à qui on va donner le droit de vote (il faut bien assurer sa réélection que diable !). Et bien, prenez conscience que si vous connaissez l'internationale socialiste, le capitalisme mondial, il y a pour les classes moyennes la possibilité de préserver l'avenir de nos enfants en investissant dans les pays où il n'y a pas de droit de succession comme par exemple le Pays Basque (Espagnol), la Belgique, etc... et quand il ne restera plus aucun français à plumer, le système s'écroulera de lui-même !
Réponse de le 28/07/2012 à 12:18 :
"Chaque enfant bénéficie d'un abattement de 159 325 euros avant taxation" C'est pas mal ... y a des jeunes qui rêveraient déjà de cette somme.
Réponse de le 28/07/2012 à 16:48 :
Les jeunes ont raison de rêver de cette somme. Pour l'obtenir, faire comme les autres avant eux : au boulot !
Réponse de le 28/07/2012 à 17:03 :
159325 euros, même pas quinze ans d'épargne résolue agrémentée des intérêts composés pour un couple de smicards qui vit normalement, ne rechigne pas aux heures supplémentaires, sans faire d'excès ni se priver outre mesure. C'est bien la classe moyenne qui est visée par cette mesure scandaleuse, comme on pouvait s'y attendre avec les socialistes.
Réponse de le 28/07/2012 à 18:02 :
vous pouvez me donner l'adresse de votre couple de smicards qui en 15 années arrive à épargner une telle somme?.Je suis smicard, ma femme aussi et actuellement impossible d'épargner plus de 1500 à 2000 euros/ans et encore sans gros pépins de voiture ou autre.
Merci d'éviter de parler d'un sujet que manifestement vous ne maitrisez pas!!
Réponse de le 28/07/2012 à 18:28 :
Claquez tout votre fric, ça vous aide peut-être à supporter la vie, c'est votre problème. Pour avoir été longtemps au smic et ayant choisi d'épargner, j'affirme qu'il est tout à fait possible, à deux, de mettre de côté entre 400 et 600 euros par mois quand on gagne 2300 euros, sans oublier le 13e et parfois 14e mois qui aident bien. Faire des efforts, un sujet que vous ne maîtrisez manifestement pas.
Réponse de le 28/07/2012 à 20:22 :
Non smicard a raison , cela fait longtemps que vous ne payez pas de loyer , ni d'essence pour aller bosser ... que c'est bon de voir de vieux rentiers à la retraite donner des leçons ...
Réponse de le 28/07/2012 à 21:34 :
Moi je bosse fort ... je vous envoies des SMS signés Stéphanie disant que je vous ai laissé un message au 08 .... c'est légal , pas très moral pour ceux qui ont des copines qui s'appellent Stéphanie et qui se font couillonnés, mais bon c'est le bizness ... Mais je bosse fort et j'ai de très très très confortables revenus, il est donc normal que je paye moins d'impôt et de cotisations que vous en pouvant profiter d'optimisation fiscale ou de revenus non imposables dont ceux dont on parle ...
a écrit le 28/07/2012 à 10:12 :
Encore les pleurnicheries des "gens aisés" ou peut être des sous marins de l'UMP version Coppé. A les entendre, il ne leur reste rien.... Je ne crois pas que les grands patrons français aient montré beaucoup de compétences ces dernières décennies quand on voit le nombre de difficultés d'entreprises pour mauvaise gestion (Vivendi, Moulinex, Crédit Lyonnais, Doux etc, etc...). Il n'y a pas besoin d'être socialiste, ni économiste pour comprendre que le budget ne peut être équilibré en 6 mois autrement que par des hausses d'impôts, de CSG et de TVA. Les riches ne sont pas punis, arrêtons la mégalo ! ils participent à la hauteur de leurs revenus comme les autres salariés ! Et puis, les couplets sur l'élite intellectuelle des entrepreneurs seraient à mourir de rire s'ils n'étaient pas d'une prétention inacceptable. L'élite intellectuelle des universitaires économistes et scientifiques ne vous suit pas sur ce terrain.
Réponse de le 28/07/2012 à 10:28 :
+1 au minimum
Réponse de le 28/07/2012 à 11:08 :
tu m'etonnes... ce que j'adore...c'est qu'ils pleurent alors que pour un petit exemple :
dans ma region, tu as une maison de 300 000 e ... tu paies environ 2500e /an de taxes pour... tu as un patrimoine immo de 3 millions, tu paies un peu plus de 7500e... soit 3 fois plus , pour un patrimoine 10 fois superieur..... ouhhhh les pauvres !!!! elle est ou la justice fiscale??? pourquoi pleurent ils alors qu'ils ne paient que 3 fois plus, pour un patrimoine de 10 fois plus.... elle est belle la vie...
Réponse de le 28/07/2012 à 11:14 :
le pb c'est pas la hausse d'impots, vu que ca... tt le monde l'attendait ( oui, y compris csg... et tva...)... le pb c'est que personne ne traite du volet depenses.... quand l'economie mondiale va repartir, et que l' italie et l'espagne vont se redresser ' plus vite que prevu', je connais un pays qui va rester sur le carreau... ;-)
Réponse de le 28/07/2012 à 13:23 :
Je fais quoi si je suis ne à Paris, je quitte ma famille, mes amis, mon boulot parceque si je suis propriétaire à paris.
J'ai plus de revenue pour payer le crédit de mon appart, je travail six jours sur sept, obliger....
Je paie tout plus cher et comme je suis très riche avec mes revenue je paie 25% d'impôt, bref un fois payer le crédit logement, les charges de copro et les impôts il reste 1200€ pour faire vivre la petite famille !!!
À oui j'ai oublier, après faut me punir parceque j'ai du patrimoine on nom de la solidarités....
Réponse de le 28/07/2012 à 21:53 :
Mon pôv ... tu vas presque devoir un jour aller travailler en province pour t'en sortir ... quelle horreur !!!
Réponse de le 28/07/2012 à 23:53 :
La province, c'est un cauchemar pour les parisiens, y a moins de vie culturelle, y a moins de boulot, on s'ennuie, la mentalité est villageoise, essaye de t'intégrer, tu vas mettre dix ans. Mais bon des fois on a pas le choix. Autant quitter la France, que de vivre en province morte..
Réponse de le 29/07/2012 à 4:59 :
La vie est certainement agréable en province ! Je revendique juste le droit de vivre avec mes proches sans être puni par des pleurnicheurs qui justifie le raquette fiscal au nom de je ne sais qu'elle justice fiscal.
Et si je doit laisser plus de 15000 euros à mes enfants cela ne leurs suffira pas à ce loger à paris.
ISF droit de succession, IR et autre taxe pour les quels il n'existe aucune distinction celon le lieu de résidence.
Cela fait de nous des victimes du raquette fiscal ....
Réponse de le 29/07/2012 à 10:17 :
Après 1945, les Parisiens habitaient des logements presque gratuitement, car beaucoup de gens étaient morts ou bâtiments en ruine, chute de l immobilier, tout le monde pouvait acheter, même les pauvres. Alors que ces logements valent aujourdhui des millions, c est pas normal. C est comme l ILE DE RÉ, les gens y sont pauvres d origine mais sont devenus millionnaires car les prix ont flambé et ces habitants refusent de payer les impôts.
Réponse de le 29/07/2012 à 10:48 :
Oui mais c'est juste la loi de l'offre et de la demande ... c'est la vie .. et les libéraux ne peuvent pas dire le contraire ....
a écrit le 28/07/2012 à 10:11 :
" une fiscalité du patrimoine jugée plus équitable " voila une affirmation péremptoire. qui a jugée? un professionnel de la fiscalité ou un journaliste ? quel est la compétence du juge en question, voila la vrai question. équitable ? qu'est ce qui est équitable ? en valeur absolue ou en pourcentage ? Pour une veuve ou un orphelin ? pour un couple dont le mari et la femme travaillent ? n'oublions pas que ce sont les enfers fiscaux qui créent les paradis.
Réponse de le 28/07/2012 à 23:00 :
Le mieux c'est pas de taxes pas d'impôts ... comme cela on ne s'emmerde pas a savoir ce qui est juste de ce qui ne l'est pas ...
a écrit le 28/07/2012 à 10:09 :
la plupart des revenus sont assujetis à la CSG, je suis surpris de decouvrir que pour ces "primes" il n'en était rien, ça devrait être des le premier euro - comme pour tout le monde, justice bordel!
Réponse de le 28/07/2012 à 21:54 :
+1000
Réponse de le 29/07/2012 à 15:38 :
Normal a effectivement raison, et même 1000 fois raison.
a écrit le 28/07/2012 à 9:42 :
Et le gouverneent il est pas beau, et on tape encore sur les riches, et j'ai plein de solutions à vous donner même si j'y connais rien, et j'ai plein de choses à dire mais je ferais mieux de me taire, et je pense avoir tout compris à la vie, etc, etc... Vous m'avez reconnu ? Je suis un lecteur lambda de la Tribune.
a écrit le 28/07/2012 à 9:22 :
En France, si vous travaillez beaucoup, si vous êtes bon gestionnaire, si vous créez des emplois , si vous payez normalement vos impôts, alors vous serez punis par une fiscalité complémentaire confiscatoire. Si vous glandez, si vous réclamez, alors on vous soutiendra, vous aurez des subventions ... Que vaut-on mieux faire?
Réponse de le 28/07/2012 à 13:48 :
"Que vaut-on mieux faire?":c'est effectivement toute la question!
Réponse de le 28/07/2012 à 15:41 :
Laissons Rouge où il est, il a pas l'air fin mais il n'est pas méchant.
Réponse de le 28/07/2012 à 21:56 :
Rouge semble bien mûr ...
a écrit le 28/07/2012 à 8:12 :
Manifestons contre ce gouvernement bolchevik ! Tous dans la rue!
Réponse de le 28/07/2012 à 10:18 :
Oui c'est urgent. Tous dans la rue pour defendre nos retraites chapeaux et parachutes dorés !!!
Réponse de le 28/07/2012 à 10:18 :
Oui c'est urgent. Tous dans la rue pour defendre nos retraites chapeaux et parachutes dorés !!!
Réponse de le 28/07/2012 à 12:00 :
@vous 2 : j'ai hâte de voir ça !!! Vous êtes des marrants à droite....ah lalala j'en ris encore!
Réponse de le 28/07/2012 à 19:17 :
pourquoi à droite?
Réponse de le 28/07/2012 à 22:43 :
J'ai un slogan : "il faut être So Li Daire de nos Mi Llio Naires !!" répétez après moi "Il faut être Solidaire de Nos Millionnaires" , "Il faut être Solidaire de Nos Millionnaires" ....
a écrit le 28/07/2012 à 6:34 :
ouvriers retraites nous vivons avec 2000 E par mois est on s en sort alors il y a encore baucoup de marge et de l argent a preleve en taxe et inpots avant qu ils y est une vrais egalite en france et un vrais partage des richesse produitte par l effort de tous
Réponse de le 28/07/2012 à 7:03 :
Svp faites un effort pour écrire en français correct. Merci.
Réponse de le 28/07/2012 à 7:09 :
Bientot avec vos 2000 euros vous serez les riches et on vous taxera à 75 pourcent. Voilà l avenir de la France...,
Réponse de le 28/07/2012 à 9:55 :
SVP,@Bravo, un peu de respect pour égalité. Il dit simplement, qu'il est possible de vivre mieux et plus nombreux si on accepte plus de justice sociale. "@effort", l'essentiel , c'est ce qu'il nous dit pour alimenter le débat, même si son écriture est maladroite
Réponse de le 28/07/2012 à 16:54 :
La justice sociale, c'est de laisser l'argent à ceux qui le produisent et de cesser de subventionner les fainéants.
Réponse de le 28/07/2012 à 21:51 :
Quels fainéants ? les chômeurs ? c'est quand même bizarre qu'en période de crise le taux de fainéant soit multiplié par deux ... C'est vrai .. et la société idéale consiste a laisser les miséreux dans la misère voire même de pouvoir l'exploiter en faisant du chantage a la delocalisation , en comparant les salaires avec les salaires Chinois ou d'enfants .. et de surtout ne pas taxer les très riches ... Merde les nobles n'étaient pas taxés au bon vieux temps !!
a écrit le 28/07/2012 à 0:30 :
Je me demande comment on peut justifier de demander aux enfants de faire un effort de solidarité en abandonnant une partie de l'héritage venant de leurs parents en payant plus de droits successoraux et pourquoi les conjoints survivants et titulaires de PACS en sont dispensés. Hériter par le sang puisqu'on est le fruit d'une union est plus injuste par rapport aux pauvres qu'hériter parce qu'on entretient des relations sexuelles avec une personne possédant un patrimoine conséquent ? Les socialistes considèrent donc que des relations sexuelles consenties et officialisées méritent un salaire futur au décès du compagnon ou de la compagne... drôle de morale. Tout travail se respecte mais monayer ses charmes avec le soutien de l'Etat...
Réponse de le 28/07/2012 à 7:15 :
Car les conjoints sont plus importants que les enfants. Vous semblez ignorer l'ordre des importances.
Réponse de le 28/07/2012 à 21:44 :
au final les conjoints ont a peu prêt la même descendance donc il suffit d'attendre et ils ont participé eux à la création du patrimoine en question donc il est normal qu'ils continuent a en avoir l'usufruit et ne soient pas obligés de vendre pour payer les droits de succession. Pour les marmots ... qu'ils fassent leur preuves et bossent pour se faire leur patrimoine !! Comme aux états unis par exemple ou les droits de succession sont très élevés !
a écrit le 28/07/2012 à 0:21 :
@ ernest antoine : je ne sais si vous êtes cadre dirigeant puisque vous prétendez être concerné par les retraites chapeau, parachutes dorés, stocks option et autres privilèges, mais si c'est la cas vous semblez un piètre manager. Vous ignorez ce qu'est le travail en équipe,le chef d'équipe est important, certes, mais il n'est rien sans son équipe. Votre mépris pour les petits salariés est une suffisance qui ne montre aucun grandeur d'âme et aucune intelligence pouvant justifier des privilèges.
Réponse de le 28/07/2012 à 11:01 :
c'est un gosse de riche qui a herité et a ete placé...il connait rien de la vie...encore un de ces petits pretentieux .. ! ! !
Réponse de le 28/07/2012 à 13:51 :
ce que vous refuisez de comprendre c'est que nos salaires sont assez bas,c'est pour cela qu'on a inventé les retraites chapeau et les parachutes dorés pour récompenser les meilleurs d'entre nous.nous donnons tout pour notre entreprise:il serait temps que les petits salaires en fassent autant
Réponse de le 28/07/2012 à 20:55 :
La pluspart des grands patrons français sont des technocrates administratifs sortis de l'ENA parachutés d'une entreprise a une autre et s'auto validant leur rémunérations via les conseils d'administrations ou ils se retrouvent tous ... Bref une sorte de nouvelle noblesse ... et factuellement pas très efficaces vu le déficit du commerce extérieur ...Alors ils essayent de justifier leur nullité par un cout du travail trop élevé alors que dans l'automobile par exemple les Allemands réussissent avec un cout du travail dans l'automobile plus élevé. Pour eux l'innovation c'est trop risqué, la Qualité un frein au commerce car elle empêche les consommateurs de racheter de nouveau ... Bref des guignols qui ne méritent absolument leur salaire ... Et ne vous inquiétez pas , si ils sont mécontents qu'ils se barrent, cela permettra à des cadres issus des entreprises d'atteindre des fonctions qu'ils méritent et qui leur sont actuellement inaccessibles , ils seront eux compétents et en plus ils couteront surement moins chers !!!
Réponse de le 29/07/2012 à 5:51 :
@réalisme:ce que vous rabachez c'est ce que vous avez lu et entendu dans les médias.les patrons français sont des hommes comme les autres .s'ils sont mieux payés que la moyenne c'est qu'ils ont des responsabilités et qu'ils travaillent plus.ce n'est pas par plaisir qu'ils licencient ou robotisent,mais parce que la mondialisation est irréversible.trouvez vous normaux les confortables emoluments des représentants syndicaux ou du personnel politique?combien gagne un représentant du commité d'entreprise edf officiellement ou officieusement?posez vous les bonnes questions
Réponse de le 29/07/2012 à 10:59 :
Ils ne sont pas les seuls a avoir des responsabilité et bien souvent en cas de problème majeur qui met en cause juridiquement un produit de l'entreprise ce n'est pas eux qui risquent de finir en tôle ... il y a des fusibles plus bas dans la hiérarchie ... Quand au "ils travaillent beaucoup" ce ne sont pas les seuls loin de là ne serait ce que dans leur propre boite ... Et si on compte les repas d'affaire , le golf avec les relations, alors oui ils travaillent beaucoup .. si on retire cela du temps de travail .. alors cela devient moins flagrant ...
a écrit le 27/07/2012 à 21:18 :
nous étions les derniers entrepreneurs dans ce pays.et voila on nous punit pour avoir crée des richesses!plus de parachutes dorés,plus de retraites chapeau,plus de stock options,quelqu'un peut nous dire ce qui peut encore nous motiver?nous irons créer de la richesse ailleurs,ne comptez plus sur nous pour financer le RSA
Réponse de le 28/07/2012 à 7:47 :
Ceci étant dit... on ne vous retient pas, nous les petits salariés comme vous dites... et pour votre gouverne, la richesse est "produite" par nous et non SEULEMENT par vous. Sans salariés vous n'êtes rien
Réponse de le 28/07/2012 à 9:17 :
Et sans entreprise les salariés ne sont rien.
Réponse de le 28/07/2012 à 11:02 :
et sans salarié l'entreprise n'est rien .
Réponse de le 28/07/2012 à 13:46 :
je trouve les commentaires marxistes affligeants.les patrons français sont de grands naifs:ils auraient du robotiser beaucoup plus!
Réponse de le 28/07/2012 à 20:45 :
Non les patrons français ne veulent que des consommateurs français pas des salariés c'est pour cela qu'ils délocalisent à fond , par contre cela ne marche qu'à conditions que d'autres patrons payent quand même quelques salariés ... sinon il n'y a plus de clients ... en remarque c'est ce qui commence a arriver et ce n'est qu'un début !!!
a écrit le 27/07/2012 à 19:42 :
pourquoi attendre 363720 euros pour assujettir ces retraites dorées à la csg et rds
je suis petit retraité et c'est dés le premier centime que j'y ai le droit
deux poids ,deux mesures
Réponse de le 27/07/2012 à 21:21 :
vous etes petit retraité,donc une charge pour la nation.certes votre pension est méritée mais vous n'etes pas créateur de richesse comme nous les entrepreneurs.il est normal que nous soyons protégés,nous tirons la france vers le haut
Réponse de le 28/07/2012 à 4:26 :
Vous ne tiret pas seul la France vers le haut qui est le produit des petite mains qui travaille pour vous est qui sont les vrais créateurs de richesses.
Si le fait de devoir payer les impôt sans privilège pour tous pareilles vous innerve à ce point c'est parce que vous allez perdre ce privilège.
Réponse de le 28/07/2012 à 9:02 :
Les petites mains qui travaillent en France ne sont pas indispensables, on peut les remplacer par des Chinois et des Indiens. La France a surtout besoin de gens avec des études supérieures, mais vu le niveau nul du bac, c'est perdu. Il faudrait arrêter de donner le bac aux mauvais élèves.
Réponse de le 28/07/2012 à 9:18 :
privilèges a mille fois raison!la france ne s'en sortira qu'en produisant haut de gamme avec des gens cultivés ayant fait des études comme nous.les petits salaires et les pauvres freinent la croissance de notre pays.un exemple:y a t il beaucoup de chomage chez nous a neuilly?
Réponse de le 28/07/2012 à 11:43 :
Ernest Antoine, je serai curieux de savoir qu'elle richesse vous produisez. Votre arrogance et vos propos dénués de sens sont affligeants. Je suis cadre supérieur diplômé d'une grande école et salarié d'une entreprise du CAC. Cette entreprise ne serait rien sans les "petits salaires" qui participent à la création de richesse.
Réponse de le 28/07/2012 à 11:56 :
@privileges et à Ernest antoine
Allez donc produire en Chine et etre aux ordres du PC chinois. Vous comprendrez peut etre ce que démocratie veut dire.Vous verrez que la liberté d'entreprendre ce n'est pas uniquement les petits salaires de vos salariés. Pour le reste vous n'avez aucun choix c'est l'administration chinoise qui vous dit quoi faire et au passage en prélevant son obole et cela sans qu'aucune loi fiscale les autorise à vous ponctionner
bon courage à vous
Réponse de le 28/07/2012 à 19:39 :
Dites-moi : vous ne seriez pas par hasard ce qu'on appelle "un troll" ? J'avoue qu'en vous lisant je m'amuse beaucoup, encore plus en voyant les réponses à vos saillies subtilement venimeuses... (complètement irréalistes et infantiles par ailleurs)
Réponse de le 28/07/2012 à 20:41 :
De la grignotte a raison: pourquoi attendre 363720 euros pour assujettir ces retraites dorées à la csg et rds alors que le moindre petit retraité c'est dés le premier centime ?? C'est juste du bon sens mais qui fait réagir tous les vieux rentiers aigris cupides et égoistes
Réponse de le 29/07/2012 à 11:34 :
@ernest antoine
votre amusement et le ton de votre réponse démontrent que la réalité de ce que je décrit vous laisse sans argumentation. Votre réponse est la preuve de votre incompétence et que ne voyez pas plus loin que le petit bout de vos revenus. D'ailleurs avec le pseudo que vous avez adopté il ne pouvait pas en etre autrement.
Quel dommage pour la France que des gens comme vous existent
Quand vous ecrivez ceci: "vous etes petit retraité,donc une charge pour la nation.certes votre pension est méritée mais vous n'etes pas créateur de richesse comme nous les entrepreneurs.il est normal que nous soyons protégés,nous tirons la france vers le haut"
N'etes vous pas un troll? un provocateur?
Si les entrepreneurs tiraient la France vers le haut, on n'en serait pas là
Pour votre info un patron sans employé ne crée aucune richesse. Et c'est souvent la qualité du salarié qui maintient l'image de l'entreprise. Arretez de croire qu'il n'y a que le chef d'entreprise qui contribue à la réussite de l'entreprise. Il faut de tout dans une société. Des chefs d'entreprises et des salariées. Mais les chefs d'entreprise qui méprisent leurs salariés et les retraités sont dans l'erreur.
a écrit le 27/07/2012 à 19:32 :
Je laisse un commentaire hors sujet, il ne s'agit pas de déclarer la guerre aux riches, tout simplement ils nous font travailler au smic, lequel ne permet pas de vivre, l'état est obligé d'emprunter pour verser les aides sociales, le fruit de notre travail est délocalisé, je pense qu'il faut un salaire qui permet de vivre dignement sans faire appel aux aides sociales : APL, ARS, ... tout cela consiste à noyer le poisson, les loyers et les prix ne sont pas relatifs, tout est gonflé artificiellement, un exemple tout bête : les revendeurs français sur ebay, qui achètent sur ebay des produits chinois, taiwanais, HK, ... pour ensuite les revendre sur ebay plus cher avec TVA
Réponse de le 27/07/2012 à 21:22 :
votre commentaire est hors sujet,l'article parle d'autre chose
Réponse de le 27/07/2012 à 22:50 :
Au contraire, il y a yne grande part dans le sujet, j'utilise les bons termes, ceux qui ont de l'argent font travailler ceux qui ont le potentiel intellectuel au smic, ils font de l'argent sur notre dos puis ils disparaissent dans un paradis fiscal, un patron n'est pas productif, avec ou sans sa présence l'usine tourne, cela s'appelle de l'esclavage, pour cela certain deal en bas de l'mmeuble pour plusieurs milliers d'euros par mois ou certaines ont des clients à 2000 euros la nuit. Modérateur, valider svp, je ne porte atteinte à personne.
Réponse de le 28/07/2012 à 9:19 :
ben c'est vous meme qui écrivez que vous postez un commentaire hors sujet!et après je me fais engueuler!
Réponse de le 28/07/2012 à 20:36 :
c'était un piége ce n'est pas hors sujet .. certains voudraient nous faire croire que si on est riche c'est parce que l'on travaille fort et non parce que l'on a trouvé une combine qui permet de gagner un max de péze facilement (comme ceux qui ont inventé les messages d'Alice ou de Stephanie sur nos messagerie vocales qui nous invite a appeler un 08 surtaxé pour avoir le message ..., ou des produits en solde fraîchement fabriqués avant les soldes et de moins bonne qualité, ou des produits financiers sois disants complexes qui ne s'avèrent être que des créances foireuses tritisées , ou ceux qui vendent des appart pour location/defiscalisation très mal situés et in-louables en décrivant tout le contraire ... ou ... ) ...
a écrit le 27/07/2012 à 18:57 :
ok pour le principe mais depuis quelques semaines c'est Taxe, Taxe, Taxe et encore taxe! Quid des depenses? Dans les autres pays ils diminuent les taxes sur les entreprises pour aider le moteur de la croissance. En france on depense 5 milliards sur le retour de la retraite a 60 ans. On est a contre courant.
Réponse de le 27/07/2012 à 19:41 :
Les premières dépenses de l?état français sont : l?éducation, puis la recherche, puis les intérêts des dettes publiques. T'aurais pu te renseigner avant.
Réponse de le 27/07/2012 à 20:11 :
Avant de dépenser encore plus dans l'éducation, le gouvernement serait bien avisé de réformer cette machine à fabriquer les chômeurs
Réponse de le 27/07/2012 à 22:02 :
Avec ce gouvernement ", normal que les fonctionnaires soient entendus" mais que fait il à part de dépenser et taxer les entreprises alors qu'il faut au contraire leur donner des moyens pour qu'ils s'en sortent et en contrôlant que cette aide soit bien utilisée; car il ne faut pas que ce soit toujours les mêmes qui s'en mettent pleins les poches ... De plus, je pense que tous ces hommes politiques nous cachent beaucoup de choses et après avoir vu un documentaire de Pierre Jovanovic, cela confirmerait un peu ce que je pensais et cela fait réfléchir ...
Réponse de le 28/07/2012 à 7:17 :
L?état n'a pas a donner aux entreprises, pourquoi pas la charité pendant que vous y êtes. Une entreprise doit pouvoir vivre de son travail, sans aucune aide de l?état.
Réponse de le 28/07/2012 à 20:28 :
Il y en a marre de ne ponctionner que les travailleurs moyens, il faut que les autres ceux qui jusqu'alors bénéficiaient d'optimisation fiscale payent aussi !
Réponse de le 28/07/2012 à 22:31 :
Allez leur dire en Suisse ou au Luxembourg, mais ils vont vous rire au nez. Votre révolution ne va rien changer.
Réponse de le 29/07/2012 à 11:02 :
J'ai rien contre les Suisses et les Luxembourgeois ... quand ils ne profitent pas de la secu française ou d'un passeport français ...
a écrit le 27/07/2012 à 18:52 :
L'élimination des riches a pour objectif, non pas l'égalitarisme par la redistribution qui n'est qu'une excuse pratique, mais d'éliminer tout contre-pouvoir à la domination de la caste. Cette caste qui ne crée jamais rien ne supporte pas que les entrepreneurs, les investisseurs ou les salariés puisse s'enrichir en travaillant, gagnant ainsi leur autonomie par rapport aux politiciens et aux fonctionnaires.
Réponse de le 27/07/2012 à 19:13 :
Oui c'est le collectivisme et le conservatisme, seule le libéralisme peut protéger l'individu d'un état et ses cliques mafieuses.
Réponse de le 27/07/2012 à 20:53 :
L'état français crée beaucoup d'emplois et de richesses dans l'éducation, la fonction publique territoriale, départementale, régionale, les ministères... la santé, ... et tous les autres pays nous envient notre modèle de redistribution qui permet à tous, même les étrangers, de profiter d'un système dont la générosité fait notre fierté....
Réponse de le 28/07/2012 à 7:19 :
Qu'avez vous contre l?éducation ? Et les fonctionnaires ? Et les étrangers ?
Réponse de le 28/07/2012 à 17:07 :
Qu'avons nous contre l'éducation ? L'éducation, c'est indispensable. L'Edulcoration Nationale, c'est parfaitement inutile, même nocif. Privatisation urgente !
Réponse de le 28/07/2012 à 20:18 :
Parce que Lehman Brothers c'était bien ? et le Libor fantastique (régulation privée foireuse et carrément corrompue ) ??? ...
a écrit le 27/07/2012 à 18:48 :
Ceci n'est qu'un amuse-gueule pour gogos. La véritable saignée pour la classe moyenne va arriver très vite parce que c'est elle qui produit et détient l'essentiel de la richesse. Lorsque l'Etat glouton sera au fond du gouffre, quand l'AFT ne pourra lever les centaines de milliards nécessaires à la survie du socialisme, l'hystérie fiscale des politiciens et des fonctionnaires paniqués n'aura plus aucune limite. N'oubliez jamais que le véritable but des socialistes est de s'attaquer à la classe moyenne pour y extirper toute trace de liberté et l'assujettir à sa dictature. Nous sommes déjà trop taxés.
Réponse de le 28/07/2012 à 20:38 :
j'comprends rien ... a part que ça sent le vomi ...
a écrit le 27/07/2012 à 17:35 :
il etait temps de réduire tous ces avantages scandaleux, il en reste encore .. niches fiscales, paradis fiscaux
Réponse de le 27/07/2012 à 18:49 :
La seule niche à ne pas supprimer est celle de la défiscalisation des députés et sénateurs. Mais ce gouvernement sait ce qu'il faut faire et ne pas toucher!
a écrit le 27/07/2012 à 17:26 :
Ou étaient les sénateurs socialistes pour se trouver en minorité?Bel exemple pour un pays qui va droit dans le mur!!!!!
Réponse de le 27/07/2012 à 21:24 :
ben ils étaient en vacances comme tout le monde!ce n'est pas parce qu'on est sénateur qu'on n'a pas ses deux mois de congés payés comme tout le monde
Réponse de le 28/07/2012 à 20:39 :
vous ne savez plus lire , trop vieux ... c'était les ecolos ...
a écrit le 27/07/2012 à 17:20 :
Au train où la Gauche casse tout, il ne restera plus que le poste de député (assemblée nationale et européenne) ou de sénateur pour vivre confortablement de parachute doré et de retraite chapeau. Il faut conseiller à nos enfants et petits enfants de choisir la politique pour s'en tirer au maximum. Connaissez vous un politicien français à la misère ????
Réponse de le 27/07/2012 à 17:36 :
Le problème est que, quand il n'y aura plus personne capable de les payer, que feront-ils? Ah oui, leur argent est déjà place à l'étranger...leur immunité le permet pour eux!
Réponse de le 27/07/2012 à 17:58 :
Non, le véritable problème c'est ton niveau de français ! Vite, les socialistes: remettez des sous dans l'école !
Réponse de le 27/07/2012 à 19:16 :
L'école nationale bolchévique française a déjà vu son budget multiplié par 4 en 20 ans avec les résultats que l'on connait. Il faut au contraire dégraisser le mammouth et virer pas mal de profiteurs et des profs politisés qui poussent les enfants dans la rue, plutot que d eleur donner cours. A bas cette école, et vive la libéralisation de l'enseignement comme de l'économie. Il faut se libérer de tout ce qui nuit à la liberté individuelle, et de ce qui spolie les citoyens, comme toutes ces taxes injustes.
Réponse de le 27/07/2012 à 19:46 :
vous avez quel age pour parler de la sorte????et oui pépé les profs ont leurs convictions,c'est çà la liberté
Réponse de le 27/07/2012 à 21:27 :
j'espère que le gouvernement ps rajoutera des vacances a une année scolaire bien trop lourde.je souhaite que la retraite soit généralisée a 55 ans pour tous les personnels de l'education nationale,le travail étant devenu très dur
Réponse de le 28/07/2012 à 7:49 :
A lire les commentaires on peut voir tout de suite ceux qui sont assistes donc aigris
Commencez par travailler au lieu de prendre exemple sur ceux qui vous dirigent aujourd hui
Pauvre France .......
Réponse de le 28/07/2012 à 9:03 :
Malheureusement, y a pas assez de travail pour tout le monde, maintenant ça marche au piston, c'est dommage.
Réponse de le 28/07/2012 à 20:26 :
Bien résumé ... il n'y pas assez de travail pour tout le monde , et donc de moins en moins de rentrée fiscales ou de cotisations essentiellement sur le dos des travailleurs ... Donc il est juste que le gouvernement prélève un tout petit peu plus les trés riches , les rentiers (qui bénéficient eux aussi des la secu et de l'éducation gratos pour leur marmots ou leurs petits enfants qui n'ont pas besoin de venir les taxer pour les aider a payer leur école ... contrairement à ce qui se passe dans d'autres pays qu'ils vénèrent ...)

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :