Le gouvernement, qui ne manquera pas d'être accusé de surestimer la croissance à venir 2013 (il retient le chiffre de +0,8%, alors que les conjoncturistes tablent plutôt sur une hausse dépassant à peine zéro), pourrait être attaqué sur un autre front. Est-il vraiment sincère dans son estimation des futures recettes fiscales ? Ne majore-t-il pas leur évolution spontanée ? Dans le rapport économique et financier, annexé au projet de loi de finances pour 2013, Bercy retient un chiffre très modéré, pour 2012, s'agissant de la croissance des recettes de l'Etat liée à la progression de l'activité économique. Très « conservateur », il estime l'éasticité de ces recettes à 0,6 : cela signifie que, pour 1% de hausse du PIB, les recettes augmenteraient de 0,6% en 2012. Jusque là, rien de contestable.
En revanche, Bercy met en avant un chiffre beaucoup plus élevé pour 2013, retenant une élasticité des recettes équivalent à 1,2, soit le double de l'évolution de 2012. Autrement dit, pour 1% de croissance, les rentrées fiscales progresseraient de 1,2.
En général, une telle élasticité supérieure à l'unité est constatée les années d'expansion économique. Or nul ne croit à une reprise en 2013. Nul doute que cette évaluation gouvernementale fera l'objet de débats.... Car, si la prévision du gouvernement s'avère erronée, le déficit budgétaire s'en trouvera accru d'autant.
Déficit budgétaire : des recettes fiscales surestimées par Bercy ?
mandoline
à écrit le 05/10/2012 à 17:26
Signaler
et que donnerait une croissance négative (-1,0% par exemple) pour le budget et les rentrées fiscales, car soyons clair l'impôt et les prèlèvements de toute sorte pénaliseront la croissance et compte tenu des incertitudes les français préfèreront gard...
et que donnerait une croissance négative (-1,0% par exemple) pour le budget et les rentrées fiscales, car soyons clair l'impôt et les prèlèvements de toute sorte pénaliseront la croissance et compte tenu des incertitudes les français préfèreront garder un petit peu d'épargne pour le futur plutôt que de consommer
Tahi
à écrit le 05/10/2012 à 14:41
Signaler
L'article est un peu léger... J'espère que les analyses budgétaires sont un peu plus sophistiquées qu'un vague coefficient appliqué au budget précédent... Sur les recettes, les impôts sont plus ou moins sensibles (et prévisibles) à la conjoncture, su...
L'article est un peu léger... J'espère que les analyses budgétaires sont un peu plus sophistiquées qu'un vague coefficient appliqué au budget précédent... Sur les recettes, les impôts sont plus ou moins sensibles (et prévisibles) à la conjoncture, suivant leur nature.
TOUT VA TRES BIEN MADAME LA MARQUISE
à écrit le 05/10/2012 à 13:25
Signaler
faire un budget consiste à adosser les DEPENSES AUX RECETTES!!!!
C'est grâce à cette aberration économique de batir des budgets sur des esperances de croissance (depuis 30 ans) que nous sommes dans la M---E jusqu'au cou.
Ce budget 2013 avec une prev...
faire un budget consiste à adosser les DEPENSES AUX RECETTES!!!!
C'est grâce à cette aberration économique de batir des budgets sur des esperances de croissance (depuis 30 ans) que nous sommes dans la M---E jusqu'au cou.
Ce budget 2013 avec une prevision de croissance de 0, 8% est suicidaire pour le peuple français,c'est de l'arnaque politique . Ou sont les coupes d'au moins 20% dans les dépenses??????????
déni de réalité
à écrit le 05/10/2012 à 12:16
Signaler
Dans cet article il manque la référence classique: Alors l'Allemagne devrait récolter environ 5 millliards de plus de recettes fiscales que prévu, et ceci malgrè le fait que le gouvernement tablait déjà sur un niveau record (jamais atteint) de recett...
Dans cet article il manque la référence classique: Alors l'Allemagne devrait récolter environ 5 millliards de plus de recettes fiscales que prévu, et ceci malgrè le fait que le gouvernement tablait déjà sur un niveau record (jamais atteint) de recettes. Avec les excédents de la sécu de 15 milliards et des caisses de retraites de 20 milliards le triple A de l'Allemagne me semble incompatible avec le rating miraculeux Français;
toto14
à écrit le 05/10/2012 à 11:07
Signaler
de même que les Francais n'ont pas compris que la fonction présidentielle ne constituait qu'un tremplin dans le CV de Sarkozy, ils n'ont pas compris les motivations profondes de Hollande qui s'apparente en fait à celles d'un extrêmiste préocupé par l...
de même que les Francais n'ont pas compris que la fonction présidentielle ne constituait qu'un tremplin dans le CV de Sarkozy, ils n'ont pas compris les motivations profondes de Hollande qui s'apparente en fait à celles d'un extrêmiste préocupé par le sort de la Nation Francaise à long terme, par exemple en ce qui concerne la dette cédée aux générations futures et l'éducation. Les discussions en cours sur le court terme n'ont pas d'importance pour lui.
peur
à écrit le 05/10/2012 à 10:50
Signaler
La France va couler car les français sont découragés par toutes les annonces faites tous les jours concernant les augmentations de taxes et d'impots comme on n'a jamais vu.Du coup ils ne sonsomment que le strict nécessaire méme ceux qui ont les moyen...
La France va couler car les français sont découragés par toutes les annonces faites tous les jours concernant les augmentations de taxes et d'impots comme on n'a jamais vu.Du coup ils ne sonsomment que le strict nécessaire méme ceux qui ont les moyens.
mireille
à écrit le 05/10/2012 à 10:48
Signaler
Et si l'on travaillait davantage. Et si les inspecteurs de l'URSSAF allaient un peu plus sur le terrain pour pallier au travail au noir, evidemment difficile de travailler les week ends et de surveiller les restaurants.Et si tous les revenus y compri...
Et si l'on travaillait davantage. Et si les inspecteurs de l'URSSAF allaient un peu plus sur le terrain pour pallier au travail au noir, evidemment difficile de travailler les week ends et de surveiller les restaurants.Et si tous les revenus y compris les allocations s'ajoutaient aux salaires pour le calcul de l'impot etc etc...
valade
à écrit le 05/10/2012 à 10:41
Signaler
Trouvez vous normal qu'étre agé de plus de 75 ans non imposable mais tirant tous ses revenus de l'épargne et payant l'ISF on soit exempté de taxe foncière et d'habitation ?
Réponse de je veux savoir
le 05/10/2012 à 11:42
Signaler
quelles sont les conditions pour etre exempté de taxe foncière et d'habitation ?
Réponse de Gruick
le 06/10/2012 à 16:01
Signaler
Etre agé de plus de 65 ans, et ne pas etre imposable sur le revenu (IRPP)
CROISSANCE NULLE, POLITIQUE NULLE, HAUSSES FISCALES NULLES AUSSI
à écrit le 05/10/2012 à 10:28
Signaler
Il est évident qu'avec 0,20% de croissance en 2012, une récession annoncée pour le 3ème trimestre et des prévisions à 0,8% pour 2013 que tous les écnomonistes savent ne pas être tenables, les rentrées fiscales supplémentaires escomptées ne seront pas...
Il est évident qu'avec 0,20% de croissance en 2012, une récession annoncée pour le 3ème trimestre et des prévisions à 0,8% pour 2013 que tous les écnomonistes savent ne pas être tenables, les rentrées fiscales supplémentaires escomptées ne seront pas non plus au rendez-vous ! Trop d'impôts tue l'impôt et manifestement ce gouvernement de petits fonctionnaires et d'inspects fi n'y a rien compris.
on quitte la France
à écrit le 05/10/2012 à 10:11
Signaler
voici le résultat de votre politique qui a été de toujours vouloir protéger la rente au détriment du travail et de l'entreprise..aujourd'hui nous ne produisons plus rien que le reste de la planète serait prèt à payer très cher...nous ne produisons qu...
voici le résultat de votre politique qui a été de toujours vouloir protéger la rente au détriment du travail et de l'entreprise..aujourd'hui nous ne produisons plus rien que le reste de la planète serait prèt à payer très cher...nous ne produisons que des ménages surrendettés sur de l'immo au taquet, désormais incapables d etre mobiles ou de consommer ou d'investir leur épargne dans les entreprises...le tout dans un pays lui meme sur-endetté ou il est plus facile de s enrichir en achetant un appart miteux qu on met en location qu en montant une boite qui emploiera des gens....vous avez ruiné ce pays, et venez malgré tout chaque année réclamer vos augmentations de retraite que les actifs vous versent avec des prélèvement supplémentaires et avec de la dette publque supplémentaire...quelle honte, quittons ce pays !
Réponse de VOUS NE SEREZ PAS LE SEUL !
le 05/10/2012 à 11:19
Signaler
Eh oui la seule réponse à la décadence programmée de ce pays qui n'ayant plus voulu de SARKOZY et de ses réformes, ne veut plus non plus d'HOLLANDE et de ses chimères fiscales et sociales, n'est plus que de faire ses valises, soit pour une retraite a...
Eh oui la seule réponse à la décadence programmée de ce pays qui n'ayant plus voulu de SARKOZY et de ses réformes, ne veut plus non plus d'HOLLANDE et de ses chimères fiscales et sociales, n'est plus que de faire ses valises, soit pour une retraite au soleil des Caraïbes comme moi en zone dollar, soit d'entreprendre ailleurs pour les jeunes diplômés car pour eux indépendamment des ponctions fiscales et sociales des gauchistes, c'est leur mentalité qui est à changer et ça ne sera pas fait en un quinquénat. Pire ça dure depuis 40ans en France, seul Pays Ex Bolchevique de l'Union Européenne.
john galt
à écrit le 05/10/2012 à 10:05
Signaler
Les impôts en France sont fortement progressifs. ela veut dire que si le PIB augmente un peu, les rentrées fiscales augmentent bcp plus. Le problème, c'est que dès que le PIB recule, les rentrées fiscales reculent bcp plus ... Et comme la France est ...
Les impôts en France sont fortement progressifs. ela veut dire que si le PIB augmente un peu, les rentrées fiscales augmentent bcp plus. Le problème, c'est que dès que le PIB recule, les rentrées fiscales reculent bcp plus ... Et comme la France est en récession depuis longtemps et pour tout 2013, les rentrées fiscales seront insuffisantes, c'est tellement prévisible ...
génération pigeon
à écrit le 05/10/2012 à 10:01
Signaler
PS et UMP meme combat, meme nullité, meme sacrifice des générations suivantes et des actifs qui seront ceux qui devront payer toutes ces dettes publiques supplémentaires...pathétique de voir autant d'irresponsablitié , et tout cela pour toujours et e...
PS et UMP meme combat, meme nullité, meme sacrifice des générations suivantes et des actifs qui seront ceux qui devront payer toutes ces dettes publiques supplémentaires...pathétique de voir autant d'irresponsablitié , et tout cela pour toujours et encore protéger la génération à laquelle ils appartiennent tous, celle des boomers...quel autre choix que de quitter ce pays qui n'a plus rien à nous offrir, à nous et à nos enfants..
Réponse de @generation pigeon
le 05/10/2012 à 11:49
Signaler
ce n'est pas completement vrai. Malgré la necessité d'un endettemnt pour une politique de relance imposée par la crise financiere( et le ps à l'époque la trouvait insuffisante), le gouvernement précedent à débuté des réformes structurelles et des éco...
ce n'est pas completement vrai. Malgré la necessité d'un endettemnt pour une politique de relance imposée par la crise financiere( et le ps à l'époque la trouvait insuffisante), le gouvernement précedent à débuté des réformes structurelles et des économies par une diminution du nombre de fonctionnaire. Certe c'était tres insuffisant, mais le gouvernement actuel ne propose que frais supplémentaires et impots nouveaux.
Réponse de hausse des taux
le 21/04/2014 à 9:21
Signaler
le niveau actuellement bas des taux n'incite pas l'état français à entamer des reformes structurelles conduisant une diminution des déficits. Une remontée raisonnable des taux mettrait plus de pression sur l'État, débloquerait le marché de l'immobili...
le niveau actuellement bas des taux n'incite pas l'état français à entamer des reformes structurelles conduisant une diminution des déficits. Une remontée raisonnable des taux mettrait plus de pression sur l'État, débloquerait le marché de l'immobilier et celui de la construction, ferait revenir les investisseurs vers autres choses que les placements en Oat, inciterait les entreprises à se pencher sur l'innovation pour préserver leur productivité et leur rentabilité, etc
Marc
à écrit le 05/10/2012 à 9:11
Signaler
2013 sera chaud, et le gouvernement le sait.
D'ailleurs M Cahusac a bien dit que le budget avait été fait dans l'urgence.
La cacophonie des ministres est la conséquence de cet état de fait, ou personne ne sait ou l'on va.
La récession est proche et l...
2013 sera chaud, et le gouvernement le sait.
D'ailleurs M Cahusac a bien dit que le budget avait été fait dans l'urgence.
La cacophonie des ministres est la conséquence de cet état de fait, ou personne ne sait ou l'on va.
La récession est proche et les décisions fiscales vont l?attiser.
Souvenez vous des opinions des dirigeants de gauche sur notre président: "Quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup", "Capitaine de pédalo", prononcées par des personnes connaissant bien mieux que nous F Hollande.
Le sul espoir, est qu'un pays annonce ne pas tenir son objectif budgétaire pour 2013, ce qui permettra à F Hollande de dire minablement " ben nous non plus".Il n'a pas assez de courage pour baisser les dépenses action qui est la seule permettant de sauver notre pays.
beauchar
à écrit le 05/10/2012 à 6:40
Signaler
Le passage de certains impôts (revenus du capital) du forfait (prélevé à la source l'année du gain) au barème de l'IR (donc payé l'année suivante) ne va-t-il pas entraîner une perte de recettes en 2013 ?
steve
à écrit le 05/10/2012 à 3:33
Signaler
Et oui Bertrand nous n'avons aucun homme politique capable de relever la France.
Le moule d'un de Gaulle a été cassé, il ne reste plus que des profiteurs, des incapables et des menteurs.
Pour faire revenir dans les clous la France ce n'était pas 30 m...
Et oui Bertrand nous n'avons aucun homme politique capable de relever la France.
Le moule d'un de Gaulle a été cassé, il ne reste plus que des profiteurs, des incapables et des menteurs.
Pour faire revenir dans les clous la France ce n'était pas 30 milliards qu'il fallait trouver, mais 100.
Réforme des collectivités locales(disparition des conseils généraux)
Réforme de la retraite la même pour tous à 65 ans(fonctionnaires+députés et sénateurs)
Réforme de la sécu(plus d'AME, diminutions du nombre de médocs autorisés sur le marché et baisse importante du prix de ces derniers)
Diminution des niches fiscales pour les entreprises du CAC 40 avec obligation de payer entièrement IS à 33%(utilisation d'une partie du coût de ces niches pour diminuer le coût du travail).
Reprise en mains par l'Etat des finances et du recrutement des agences publiques.
Mise en place de la TVA sociale.
Diminution des dépenses de l'Etat de 50 milliards(pour rembourser la dette).
Réforme de l'impôt sur le revenu : mise en place d'un barème progressif des 10 tranches de 5% à 50%(valable pendant 5ans).
bertrand
à écrit le 05/10/2012 à 0:49
Signaler
le vrai choc de compétitivité eût été de supprimer tous les emprunts de l'Etat durant 2 ans et tous les impôts.
l'économie serait repartie immédiatement.
seulement voilà, les français sont trop socialistes et veulent à tout prix que ceux qui sont ca...
le vrai choc de compétitivité eût été de supprimer tous les emprunts de l'Etat durant 2 ans et tous les impôts.
l'économie serait repartie immédiatement.
seulement voilà, les français sont trop socialistes et veulent à tout prix que ceux qui sont capables de rentrer de l'argent paient !!
n'oublions pas que les français ont élu Hollande.
Maintenant que celui-ci soit un parfait incapable, il n'est pas le seul loin s'en faut !!
on verra vite qu'un politique français est un parfait incapable, car ni les recettes d'une Hollande, d'un Sarkozy, d'un Melenchon ou d'une Le Pen ne sont viables !!
ils n'ont tous qu'un seul mot à la bouche : impôts, impôts, impôts..
Réponse de Delanoé
le 05/10/2012 à 4:52
Signaler
C'est cela oui !!! Un pot, un pot, un pot. Au fête quoi au juste Bertrand ?
lyon69
à écrit le 05/10/2012 à 0:34
Signaler
les heures sups vont être taxées, et le gouvernement table sur des recettes supplémentaires ... sauf que maintenant, qui va continuer à faire des heures sups ???!
Réponse de SAMARINDA
le 05/10/2012 à 6:04
Signaler
Les heures sup sont taxées uniquement pour les salariés de l'ensemble des entreprises y compris les TPE mais car il y a un mais UNIQUEMENT pour les salariés. Voilà encore une imbécilité politique que l'on détaxent les heures pour les stes qui exporte...
Les heures sup sont taxées uniquement pour les salariés de l'ensemble des entreprises y compris les TPE mais car il y a un mais UNIQUEMENT pour les salariés. Voilà encore une imbécilité politique que l'on détaxent les heures pour les stes qui exportent on peut le comprendre mais pour les cabinets d'avocats, pour le Etudes de noatires pour les vétos et autres TPE dans un marché franco-français et qui ne meurent pas forcément de faim les taxent auraient dues également être appliquées au niveau de l'entreprise. Que l'Etat souhaite diminuer le déficit bien, d'abord qu'il commence par être mieux géré et qu'il cible et non de la politique économique imbécile, mot en phase avec une très grande majorité de nos élus toutes couleurs confondues. Avec une croissance nulle à 2013 et peut-^tre négative l'Etat, nos politiciens à 2 balles, va devoir encore trouver de nouveaux impôts et taxent, car 0,1 point de croissance en moins égal 1 mds à trouver, il faudra au moins en 2013 trouver 8 mds car le budget est basé sur une croissance de 0, 8, irréalisable. La politique économique menée incite, pour ce qui le peuvent, épargner et non consommer Le consommateur moyen va se refermer pour faire face soit à des pb qui peuvent le mettre en défaut ou pour faire face à des pb de l'ensemble d'une cellule familiale .
Réponse de Vite..
le 18/04/2014 à 15:24
Signaler
Demissions de leurs députés et sénateurs élus avec des voix sociales démocrates et sociales libérales.
lyon69
à écrit le 05/10/2012 à 0:34
Signaler
les heures sups vont être taxées, et le gouvernement table sur des recettes supplémentaires ... sauf que maintenant, qui va continuer à faire des heures sups ???!
Grosse Fatigue
à écrit le 05/10/2012 à 0:18
Signaler
En plus à force de pousser le bouchon, l'absurde augmentation des impôts pousse les gens à la fraude, et le résultat risque d'être contraire à l'effet recherché: une baisse des rentrées fiscales.
Départ des petites boîtes innovantes, petites combines...
En plus à force de pousser le bouchon, l'absurde augmentation des impôts pousse les gens à la fraude, et le résultat risque d'être contraire à l'effet recherché: une baisse des rentrées fiscales.
Départ des petites boîtes innovantes, petites combines pour se faire payer à l'étranger, seuls les salariés (bien protégés il est vrai) payent leurs impôts, difficile de les éviter pour eux.
annees 60
à écrit le 04/10/2012 à 22:23
Signaler
les fonctionnaires au states sont payer ,quant le financement est possible,moi j'ai subi la meme procedure a 'll'education nationale ..... en 72 avec un niveau X;;;;!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
boomerang
à écrit le 04/10/2012 à 22:01
Signaler
Comment peut il en être autrement ......la peur du chomage et de la recession freine la consommation , les petits commerces commencent à mettre la clé sous la porte , les retraités qui le peuvent quittent le pays pour aller vivre ailleurs , les entre...
Comment peut il en être autrement ......la peur du chomage et de la recession freine la consommation , les petits commerces commencent à mettre la clé sous la porte , les retraités qui le peuvent quittent le pays pour aller vivre ailleurs , les entrepreneurs font le gros dos,les emplois à domicile vont redevenir des emplois au black , les proprietaires ne vendent plus à cause de l'impot sur les plus values ........La machine est en train de gripper completement à l'annonce chaque jour qui passe de fortes ponctions complémentaires .........évidemment les recettes ne seront pas ce que nos socialos attendent ......et nous prenons à vitesse grand V la même pente que la Grèce l ' Espagne l'Italie .....Combien de temps encore nos gouvernants pensent ils tenir le peuple en laisse en leur montrant chaque jour de nouveaux bouc emissaire : les vilains patrons , les riches , les papy boomeurs rentiers ,les actionnaires , les méchants proprietaires ........
Les pigeons viennent de se faire entendre , combien de temps le troupeau de mouton restera t'il tranquille à attendre des jours meilleurs ???
Jean
à écrit le 04/10/2012 à 21:45
Signaler
Trop de chômeurs et trop de déficits, ce que n'ont pas les allemands qui bénéficient en outre d'un meilleur système social. Plus le problème de la compétitivté dont on parle. Il faut revoir notre société!
patbetton
à écrit le 04/10/2012 à 21:00
Signaler
j'en ai marre, de lire tout ces articles où l'on nous assènes que des hypothèses. Un budget avec de nouvelles recettes mais avec des peut-être ou des exonérations ou des exceptions. Mais y a-il quelque au poste de pilotage ? Y a-il quelqu'un de haut ...
j'en ai marre, de lire tout ces articles où l'on nous assènes que des hypothèses. Un budget avec de nouvelles recettes mais avec des peut-être ou des exonérations ou des exceptions. Mais y a-il quelque au poste de pilotage ? Y a-il quelqu'un de haut placé capable d'appeler un chat un chat...C'est trop difficile de dire la vérité : Tout le monde va payer d'une façon où d'une autre...du plus petit au plus gros mais que les gros (pardonnez l'expression) pourront toujours jouer sur les niches fiscales. Le PS et AYRAUT en tête en jouant de la langue de bois se moque de nous les ministres ont changé, mais pas leur hypocrisie
IMPASSE
à écrit le 04/10/2012 à 20:46
Signaler
Je résume : un budget basé sur des prévisions de croissance fantaisistes et des estimations recettes largement surestimées. Résultat aucune chance de tenir les 3% l'année prochaine sans au moins un correctif budgétaire conséquent. Première solution ...
Je résume : un budget basé sur des prévisions de croissance fantaisistes et des estimations recettes largement surestimées. Résultat aucune chance de tenir les 3% l'année prochaine sans au moins un correctif budgétaire conséquent. Première solution : de nouvelles hausses d'impôts, mais c'est difficilement envisageable tant la pression fiscale est déjà forte et le mécontentement (euphémisme) fort ! Et cela porterait un coup fatal à l'économie. Autre solution : une baisse drastique des dépenses, mais je vois mal Hollande se transformer en boucher de la Corrèze. Pas la force de caractère et pas le courage. Dernière solution : ne pas respecter les 3% et le reconnaître courant 2013. C'est la solution de facilité et de médiocrité (donc il y a de grandes chances pour que ce soit celle qui soit retenue). Les conséquences risquent toutefois d'être très lourdes: que vont dire nos partenaires ? quelle sera la réaction des marchés ? on va pas pouvoir pipeauter tout le monde très longtemps. Bref, c'est l'impasse !!
Réponse de danub
le 04/10/2012 à 21:26
Signaler
l'impasse serait surtout de tenir coute que coute l'engagement des 3% en 2013, il y'a assez d'exemple en europe pour ne pas qu'on rentre à notre tour dans la spirale infernale austerité-recession
Réponse de Photoscope
le 05/10/2012 à 9:06
Signaler
@danub : c'est mal barré ! Soit on ne respectera pas la 3% et on va passer pour des guignols (ceci étant, on ne sera pas les seuls !), soit on va tenter de les respecter à tout prix et là bonjour la casse ! De toute façon, dans un cas comme dans l'au...
@danub : c'est mal barré ! Soit on ne respectera pas la 3% et on va passer pour des guignols (ceci étant, on ne sera pas les seuls !), soit on va tenter de les respecter à tout prix et là bonjour la casse ! De toute façon, dans un cas comme dans l'autre ... on va morfler.
Mais bien sûr !!!
à écrit le 04/10/2012 à 20:17
Signaler
Déjà, ça commence mal. Les TPE ont déjà réussi à faire reculer le gouvernement concernant la taxation en cas de cession de l'entreprise. Cette taxe ne s'appliquerait pas si la rente est réinvesti.
Réponse de Jeuxdedupes
le 04/10/2012 à 20:43
Signaler
C'est comme le bonneteau. On rejoue jusqu'à tout perdre.
Réponse de bertrand
le 05/10/2012 à 0:38
Signaler
mais de quelle rente ???
savez-vous au moins parler français ?????
le vrai rentier c'est le flic, c'est l'enseignant, c'est le politique : quoiqu'il fasse, l'argent rentre : ce sont les fonctionnaires et les politiques les vrais rentiers qu'ils ne ré...
mais de quelle rente ???
savez-vous au moins parler français ?????
le vrai rentier c'est le flic, c'est l'enseignant, c'est le politique : quoiqu'il fasse, l'argent rentre : ce sont les fonctionnaires et les politiques les vrais rentiers qu'ils ne réinvestissent pas dans l'économie sinon dans l'économie souterraine.
arrêtez d'utiliser des mots dont vous ne connaissez pas le sens !!!
Réponse de Surcouf
le 05/10/2012 à 4:48
Signaler
@bertrand : Toujours accros à l'alcool à ce que je vois.
Réponse de Luthor
le 05/10/2012 à 6:14
Signaler
Bertrand fait dans la sémantique après 00:00
Réponse de EIFFEL
le 05/10/2012 à 6:40
Signaler
Il est marrant Bertrand. D'ailleurs, il n'est que ça...
realiste
à écrit le 04/10/2012 à 19:38
Signaler
il faut s'attendre à une baisse importante des rentrées fiscales a la mi 2013, un certains nombre d'activité (qui vont s'arreter ) ne générant plus aucun bénéfice ,mais aussi de placements (qui vont se deplacer vers le livret a et l'assurance vie ) p...
il faut s'attendre à une baisse importante des rentrées fiscales a la mi 2013, un certains nombre d'activité (qui vont s'arreter ) ne générant plus aucun bénéfice ,mais aussi de placements (qui vont se deplacer vers le livret a et l'assurance vie ) puisque leur rentabilité nette va tomber sous les 1%)
D'où aggravation du déficit
Est-ce que les KEYNESIENS vont rembourser le manque? Eh Non, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
annees 60
à écrit le 04/10/2012 à 19:13
Signaler
l'impot tue l'impot.........CDG
Réponse de churchill
le 04/10/2012 à 19:46
Signaler
je dirais plutot ' laffer'
descendez de votre tour d'ivoire
à écrit le 04/10/2012 à 18:47
Signaler
Les rentrées fiscales rentreront de moins en moins. Il ne suffit pas d'augmenter les taux d'imposition si à coté de cela des entreprises, des liberaux, des auto-entrepreneurs ferment, licencient, et si les salariés depriment parce que leur 50? d'heur...
Les rentrées fiscales rentreront de moins en moins. Il ne suffit pas d'augmenter les taux d'imposition si à coté de cela des entreprises, des liberaux, des auto-entrepreneurs ferment, licencient, et si les salariés depriment parce que leur 50? d'heure sup sera un veritable frein pour eux.
Pour rentrer de l'impot il faut creer de l'optimisme economique or le PLF 2013 a cassé à tous les niveaux les espoirs de ce pays...LA hausse de la TVA avait et aurait ete beaucoup moins decriée. Une reduction plus drastique des depenses de l etat aux regions aurait permis de partager l'effort national. l alignement des retraites du publique et du senat sur le reste du privé serait un bon commencement et une preuve de vrai courage
Rouge
à écrit le 04/10/2012 à 18:30
Signaler
Un gouvernement d'amateurs ! Aucune valeur réaliste, aucune perspective d'avenir, une croissance sabordée par des hausses d'impôts délirantes et aucun encouragement vers les entreprises... L'avenir est sombre depuis le mois de mai.
Réponse de Très sombre
le 04/10/2012 à 20:00
Signaler
Ca va swinger en 2013, d'autant que la France sera alors le premier débiteur de la zone euro, avec un besoin de financement de pratiquement 1 milliard par jour ouvré. Autrement dit, il va manquer à l'Etat obèse environ un million de SMIC mensuels cha...
Ca va swinger en 2013, d'autant que la France sera alors le premier débiteur de la zone euro, avec un besoin de financement de pratiquement 1 milliard par jour ouvré. Autrement dit, il va manquer à l'Etat obèse environ un million de SMIC mensuels chaque jour de l'année 2013 pour couvrir ses engagements irresponsables. Brillant résultat après plusieurs décennies de socialisme ! C'est l'équivalent de 10 millions d'actifs productifs qui auraient soudainement disparu de France, une saignée digne d'une guerre effroyable.
Réponse de Miloo
le 04/10/2012 à 20:35
Signaler
Ah bon, on m'avait pourtant dit que tout était de la faute des riches!
Vous verrez que plus ça ira mal, et plus on accusera les "riches", les "rentiers", les "nantis", les "banquiers"....
Exactement le modèle (en plus soft) de la révolution française...
Ah bon, on m'avait pourtant dit que tout était de la faute des riches!
Vous verrez que plus ça ira mal, et plus on accusera les "riches", les "rentiers", les "nantis", les "banquiers"....
Exactement le modèle (en plus soft) de la révolution française...En attendant la loi des suspects...
Réponse de bertrand
le 05/10/2012 à 0:44
Signaler
@très sombre : je crois que vous êtes loin du compte : depuis des décennies (trente ans) nous ne payons plus les salaires ni des fonctionnaires ni des politiques.
la France est LE grand malade de l'Europe, et cela va apparaître que grand jour !!!
le ...
@très sombre : je crois que vous êtes loin du compte : depuis des décennies (trente ans) nous ne payons plus les salaires ni des fonctionnaires ni des politiques.
la France est LE grand malade de l'Europe, et cela va apparaître que grand jour !!!
le projet d'Hollande de piquer les assurances-vie et les livrets pourrait bien se concrétiser (c'est une promesse de campagne !!)
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.