
"Je me demande si au point où nous en sommes, au point où en est le gouvernement, il ne faut pas revenir devant le peuple", a lancé Jean-Louis Borloo ce matin sur RMC et BFM TV.
Interrogé par Jean-Jacques Bourdin sur la légitimité de l'exécutif, le président de l'UDI estime « que la politique qu'il mène ne permet pas de redresser la France » et qu'un « retour au peuple doit se faire sur la politique gouvernementale ».
Autrement dit, il laisse la porte ouverte à une dissolution de l'Assemblée nationale. Pressé de confirmer ses propos il a répondu : «Je demande au président d'y réfléchir. Est-ce qu'il n'y a pas une initiative politique ? (...) Ça peut être une dissolution, ça peut être un référendum sur un sujet particulier, mais je ne pense pas qu'on puisse continuer comme ça ».
«On sait redresser»
L'ancien ministre de l'Écologie sous Nicolas Sarkozy considère qu'une consultation des citoyens majeurs français devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Selon plusieurs sondages récents, la cote de popularité du chef de l'État est à son plus faible niveau depuis son élection.
Jean-Louis Borloo a également profité de cette intervention retransmise sur RMC et BFM TV pour préciser sa vision des priorités: «Il faut revenir sur les heures supplémentaires, alléger les charges sur les entreprises, relancer un programme de logement, il faut une réforme de la justice, il faut une institution judiciaire indépendante. On peut relancer notre pays. Je ne suis pas un désespéré, on sait redresser ».
VOUS UMP vous patiniez dérapiez sérieusement les finance de la France en 2010/2011 vous aviez 7, 5 % de déficit budgétaire ans + 175 milliards de dettes ans
RETRO COPIE sondages d'époque
SONDAGE SARKOZY EN 2011
La cote de confiance de Nicolas Sarkozy (24 %) a reculé de 3 points en janvier, retrouvant son plus bas niveau historique atteint en décembre, et celle de son Premier ministre François Fillon a chuté de 4 points (34 %), dans le baromètre mensuel TNS Sofres Logica pour Le Figaro Magazine rendu public jeudi.
24 % des personnes interrogées affirment faire confiance au chef de l'État, contre 27% en janvier. Les personnes ne lui faisant pas confiance sont 72 % (+ 2). 4 % sont sans opinion. "L'écart entre la confiance et la défiance à l'égard du président atteint donc en ce début 2011
L humanisme français laisse-t-il à désirer, c est les grandes vacances alors qu en Allemagne on fait référence ? Si la France a un siège c est grace aux américains aux conseil de sécurité, et pourquoi l Allemagne n aurait pas le sien comme leader européen en particulier dans les difficultés du sud, qu on pourrait éviter !
Lorsque les "bottes assourdissantes" sont là, il est trop tard pour regretter les pantoufles. Il faut ressortir les rangers et payer cher pour retrouver ses pantoufles.
Demandons un nouveau parlement aux Francais (plus representatif avec 20% de deputes FN).
Ca commence mal, Travail, Famille, Patrie? Relents Vichyssois. Relents nauséabonds.
Liberté, Egalité face à la justice...C'est déjà suffisamment dégradé qu'il semble inutile d'en rajouter une couche. Quant à l'honnêteté et la Foi (du pseudo), je ne vois pas. Les valeurs et croyances sont affaires personnelles.
foutu les gens dehors pour revendre la pierre je n'ai pas trop confiance mais si en plus le petit bonhomme qui vient nous donner des lecons d'économie s'allie avec le Béarnais aussi franc qu'un ane qui recule et ayant appelé à voter pour le mou alors là,la messe est dite.
Je m'interroge de + en + sur la capacité des politiques à gouverner ce pays, assistés par les grands fonctionnaires qui, eux, ne changent pas. Tout ce joli monde formaté à l'ENA, ou a-t-il travaillé en dehors de la fonction publique?
Quelqu'un qui a vécu à Valenciennes, sans appartenance politique...
Évitez les poncifs et les stigmatisations faciles des autres partis. Si vous (Borloo, Bayrou) ne vous sentez pas assez populaire, choisissez donc un polytechnicien visionnaire comme l'était Giscard en son temps (doublé d'un énarque) et contournez les écueils que ce dernier a pu rencontrer.
L'occasion est rêvée et immanquable pour le centre (l'UDI).
2: rien n'empêche de dynamiser les cotisations sociales sur des produits financiers un plus performants.
3: un riche qui consomme en France et paye peu d'impôts sur ses revenus financiers spéculatifs (très court terme et il n'est pas propriétaire-décisionnaire) est mieux qu'un industriel qui joue avec la finance d'entreprise au détriment de ses salariés.
La tête des français n'est farcie que de poncifs...Merci à nos politiques incultes en sciences et en finance.
Alors le blabla,fait le lit du FN
Les électeurs ont cru en des promesses débiles, impossibles à tenir et ont donc voté contre NS qui avait tenté de redresser le pays.
Mais ce pays est-il prêt à se redresser en faisant un effort? NON, c'est pourquoi ils ont voté FH.
Commençons par empecher les syndicats illégitimes de nuire en interdisant aux gens de travailler et laissons les entreprises fonctionner sans entraves.
N'oublions pas la petitesse de la France dans le monde.
Ne comptons surtout pas sur les politiques dont le seul travail consiste à se faire réélire grace aux promesses...
Et en quel honneur le gouvernement ferait une fleur à l'opposition ?