Déficit public : la mise en place d'un délai liée au prochain pacte de stabilité (Juncker)

 |   |  234  mots
Jean-Claude Juncker a insisté sur la nécessité pour Paris de passer aux actes en matière de réduction du déficit. (Photo : Reuters)
Jean-Claude Juncker a insisté sur la nécessité pour Paris de passer aux actes en matière de réduction du déficit. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
Le candidat des conservateurs à la présidence de la Commission européenne ne voit pas "a priori" d'éléments permettant de prolonger le délai mais le contenu du prochain pacte de stabilité pourrait changer les choses.

L'ancien Premier ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker s'est prononcé contre un délai à la France pour la réduction de son déficit, sans toutefois rejeter cette hypothèse en fonction du contenu du prochain pacte de stabilité, dans un entretien publié vendredi dans Le Figaro.

"A priori, je ne vois pas d'élément qui permettrait de prolonger ce délai", a déclaré le candidat des conservateurs à la présidence de la Commission européenne. Et d'ajouter :

"Beaucoup dépendra du programme de stabilité que Paris doit présenter à la fin du mois. Manuel Valls assure que la France est liée par les engagements pris avec ses partenaires. Nous allons voir ce qu'il en est."

"Aucun risque pour l'euro, si la France fait ce qu'elle a à faire"

Pour autant, Jean-Claude Juncker a insisté sur la nécessité pour Paris de passer aux actes en matière de réduction du déficit.

"La mise en œuvre des réformes "structurelles" est essentielle. Il ne suffit pas que les réformes soient annoncées. Il faut aussi qu'elles apparaissent au Journal officiel, qu'elles soient effectivement engagées."

D'autant que selon lui, "la France n'est pas sur le déclin, ni même le malade de l'Europe. […] Je ne vois aucun risque pour l'euro, si la France fait ce qu'elle a à faire".

     >> LIRE AUSSI : Déficit: Paris obtient une "baisse de rythme"

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/04/2014 à 10:56 :
C'est parole de chef d'un sacré paradis fiscal ; hier, chef de l'euro-groupe, bientôt chef de la commission ? avec lui, la France va zigue-zaguer dans les choux de Bruxelles, et la finance illisible mais prospère resplendir d'aise.
a écrit le 20/04/2014 à 11:00 :
Combien le contribuable paye de salaire à Junker pour qu'il donne des leçons d'austérité ultralibérale aux européens ???
a écrit le 20/04/2014 à 10:31 :
Cet homme est en campagne pour la presidence de la Commission. Il sait ce qu il faut dire dans les medias pour plaire aux allemands! Apres il sera le premier a vouloir se montrer etre l homme du compromis. Martin Schultz ou JC Juncker... c est schtroumf bouchon ou tire boucheschtroumf... ils s aligneront sur ce que veut l Allemagne...
a écrit le 19/04/2014 à 18:54 :
Bruxelles dit à la France ce qu'elle doit faire. Nous n'avons pas besoin de ces gens surpayés qui ont ruiné l'Europe du Sud
a écrit le 19/04/2014 à 14:28 :
On y comprend rien! Pourtant on a bien perdu un premier ministre après une élection, alors en chœur: ce n'est qu'un au revoir!
a écrit le 19/04/2014 à 14:25 :
Il peut donner des leçons, le patron de paradis fiscal...
C'est quand même n'importe quoi de choisir ce type comme candidat, avec tout ce qu'il représente...
a écrit le 19/04/2014 à 14:02 :
J.C Juncker n'a rien compris, la France est un pays d'électeurs qui se réveillent enfin!
a écrit le 19/04/2014 à 13:50 :
On parle du DEficit, du DElai, de la défête électorale ou bien de la déroute économique. En France, les impôts, on aime! Si les français on pourrait imaginer qu'aux municipales Astérix a pris de la potion magique libérale et a mis une droite au premier ministre qui a DEcolé! A-t-il atterri? On pourrait appeler cela postéropoder un postéropode! On regarde en l'air pour le voir retomber? Aux européennes, il y aurait une claque aller retour pour Bruxelles et un changement de clique? Est-ce un orient express ou un train lent? Si les français se parlent on pourrait imaginer: doit-on dire descendre les rapides ou bien monter les lents? On fait dans le ministre d'Etat sans portefeuille avec les mains dans les votres... Fait-on un âne à dos d'homme avec une mitre rouge à dire des pitreries de genre? On fait régime? Est-ce une cure d'austérité ou bien de vertu pour un dîner de çons pour des françées pour faire genre, féminin pluriel. C'est franc du collier? On fait un train de sénateurs vers Bruxelles? Alors avec un bon sécateur on leur coupe la rose! Ou alors on coupe la cédille à garçon? Et hache dans les dépenses, ça prend un h? Et doit-on dire gacher le machis, on bacher le gachis? C'est une absurdité, une abscondité ou bien une abstraction? Et pourquoi ne pas dire: démission pour note de frais, note médiocre en terme de croissance et d'emplois, imposer et faire des professeurs de vacances, taxer l'excès de vitesse, d'ivresse de dette, et on est les boulets aux pieds, vu les idh. Pour le menu, 3 petits cochons, rolande et marie-louise du Maquis de grolande d'ici et de là de la villejoyeuse, puis une salade jules césar et en dessert une cerise du temps cueillie sur un gateau qui croit! Mr Laurel et Mr Hardy, hardy les gras, grands commis pour un grand menu et un programme sur la nappe? Quand je dis oui, tu dis non... a quand la taxe à l'air et aux abstractions de vitesse? Supprimer la TIPP, quel effet? Si on fait dans la régulite, on peut faire une règle de Troie... Plus de TVA pour plus de consommation, travailler plus pour gagner moins, on relance la filière bois en consommant plus de papier dans le PIB. On fait un bon repas au cassoulet toulousain et une pinard party au bordeaux à Tarascon? Et une pomme pourrie, ou pas mûre, on en fait un plat de la cantine coûteuse? On fait du cholestérol dans le grand corps malade, on soigne à la peste ou au choléra? Pour une gangrène, on ampute, on évite les médecins charlatans. Et ça s'arrose et pas avec du casse pattes, comme dans bec en zinc, avec la cuvée du père grégoire! citation: ah le pourri... On fait dans le bon gendre, le bon genre et le bon chic ou bien dans le mauvais genre? On gâche les mots, on hache les mots ou bien les dépenses, c'est à voire... aux européennes un bobo à la tête pour cause de droite et ça fait un bourre pif! N'empêche qu'un bon con ça décolle bien! Croix de bois... voila de la croissance musclée! Taxons l'air, les çons diront moins de bétises sous compétitives!
a écrit le 19/04/2014 à 12:16 :
c'est normal il doit etre plus pour la droite car du temps de sarko beaucoup de loie ont été votez mais jamais appliquées
a écrit le 19/04/2014 à 12:03 :
ex cette semaine on rabote les pensions mais on ne reforme pas la cause LES REGIMES SPECIAUX ;.DONC AUCUNE EVOLUTION
Réponse de le 19/04/2014 à 12:18 :
tout à fait d'accord ,régimes spéciaux et autres privilèges ,puisque nous vivons sous le régime de dictature du fonctionnariat ...pas un mot sur les contrôles des retraites des "franco-algériens" plus que centenaires!!!
Réponse de le 19/04/2014 à 18:16 :
Oui matheo, c'est bien matheo... Les pubs montrent que les administrations recrutent engagez vous, vous pourrez bénéficier "de ces avantages", ou disons que vous pourrez constater qu'ils sont loin d'en être. Ensuite vous pourrez enfin avoir des commentaires intelligent et dans l'air du temps !
Réponse de le 19/04/2014 à 21:55 :
Franco algérien plus que centenaire ... Abus sur les prestations sociales... Tout cela, revient régulièrement dans la bouche des néo FN
La réalité : la fraude sociale par des particuliers ne représente qu'une toute petite partie du déficit , l'immense majorité de la fraude (>95%) provient des entreprises (fraude urssaf, TVA, impots...), mais ça fait pas recette auprès des classe ouvrière ... Commençons par sévir à ce niveau et on y gagnera tous !