Emmanuel Macron nommé à l'Economie

 |   |  3836  mots
Emmanuel Macron, 36 ans, remplacera Arnaud Montebourg au ministère de l'Economie.
Emmanuel Macron, 36 ans, remplacera Arnaud Montebourg au ministère de l'Economie. (Crédits : Reuters)
La composition d'un nouveau gouvernement mené par Manuel Valls a été annoncée ce mardi. Emmanuel Macron remplacera Arnaud Montebourg au ministère de l'Economie. Voici les dernières évolutions relatives à cet événement.

Fini le suspens. La composition du gouvernement, remanié après la démission de la première équipe menée par Manuel Valls lundi, a été dévoilée ce mardi en fin de journée. Toute la journée, La Tribune a suivi en direct les principaux événements relatifs à ce sujet.

Mardi 26 août

  • 18h44 - Sapin ne sera pas ministre de l'Economie

Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l'Elysée, qui se livre à l'exercice pour la première fois, donne la composition du gouvernement Valls II. Première surprise: c'est Emmanuel Macron et non Michel Sapin qui sera chargé de l'Economie, ce dernier conservant la Finances et les comptes publics.

Fin juin, Emmanuel Macron, énarque et philosophe de formation, âgé de 36 ans, avait quitté son poste de secrétaire général adjoint de l'Elysée.

>> Hollande contraint de remanier l'Elysée

  •  Najat Vallaud-Belkacem à l'Education nationale

L'ancienne ministre des Droits des femmes remplacera Benoît Hamon à l'Education nationale. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Fleur Pellerin, de son côté, prendra la place d'Aurélie Filippetti à la Culture, tandis que le député Thomas Thévenoud, qui avait été chargé d'un rapport sur les taxis et les VTC est nommé secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, à la promotion du tourisme et des Français de l'étranger.

Voici la liste complète des membres du gouvernement:

Ministre des Affaires étrangères et du Développement international : Laurent Fabius

Ministre de l'Ecologie, des Transports et de l'Energie : Ségolène Royal

Ministre des Finances et des Comptes Publics : Michel Sapin

Ministre de l'Economie : Emmanuel Macron

Ministre de l'Intérieur : Bernard Cazeneuve

Ministre de la Justice : Christiane Taubira

Ministre de la Défense : Jean-Yves Le Drian

Ministre des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes : Marisol Touraine

Ministre du Travail et de l'Emploi : François Rebsamen

Ministre de l'Education nationale : Najat Vallaud-Belkacem

Ministre de l'Agriculture et porte-parole du gouvernement : Stéphane Le Foll

Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique : Marylise Lebranchu

Ministre de la Culture et de la Communication : Fleur Pellerin

Ministre du Logement : Sylvia Pinel

Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports : Patrick Kanner

Ministre de l'Outre-mer : George Pau-Langevin

Secrétaires d'Etat :

Jean Marie Le Guen (relations avec le parlement)

Harlem Désir (affaires européennes)

Annick Girardin (développement et francophonie)

Thomas Thevenoud (commerce extérieur, tourisme, Français de l'Etranger)

Geneviève Fioraso (Enseignement supérieur et Recherche)

Christian Eckert (Budget)

Kader Arif (Anciens Combattants et Mémoire)

Laurence Rossignol (Famille, Personnes Âgées)

Ségolène Neuville (Personnes handicapées et Lutte contre l'exclusion)

Myriam El Khomri (Politique de la Ville)

Pascale Boistard (Droits des Femmes)

Carole Delga (Commerce, Artisanat, Consommation, ESS)

Axelle Lemaire (Economie Numérique)

André Vallini (Réforme Territoriale)

Thierry Braillard (Sports)

  • 18h24 - Cuvillier quitte le gouvernement

Le secrétaire d'Etat aux Transports ne fera pas partie du gouvernement Valls II. Il affirme ne pas avoir eu "l'autonomie et la capacité d'action nécessaire" dans un communiqué. Sur Twitter, il écrit:

  • 18h00 - Sylvia Pinel et deux autres membres du PRG restent à leur poste

Le président du Parti radical de gauche (PRG) Jean-Michel Baylet a annoncé mardi que sa formation serait représentée dans le nouveau gouvernement Valls, les trois ministres PRG actuels conservant leurs postes. Il s'agit de Sylvia Pinel (Logement et territoires),  Thierry Braillard, secrétaire d'Etat aux Sports et Annick Girardin secrétaire d'Etat à la Francophonie.

Jean-Michel Baylet lui-même se serait vu proposer un poste, qu'il a refusé.

  • 17h58 - Hue n'en sera pas...

Robert Hue que des rumeurs citaient depuis la matinée comme l'un des nouveaux membres du gouvernement n'en sera pas. Son parti, le Mouvement unitaire progressiste balaye les bruits dans un communiqué:

"ni la ligne politique proposée au nouveau gouvernement ni sa composition n'étaient de nature à permettre, en tout état de cause, notre participation pour agir dans le sens d'une inflexion sociale nécessaire."

  • 16h52 - ...Placé non plus

Le président du groupe parlementaire écologiste au Sénat, Jean-Vincent Placé, désamorce les rumeurs qui le donnaient "entrant" environ une heure avant la publication officielle de la composition du gouvernement. Dans un Tweet, il écrit:

 Un message qu'Emmanuelle Cosse, la secrétaire nationale d'EELV s'est contentée de republier sur le réseau social.

  • 15h53 - Annonce "en fin d'après-midi"

L'Elysée fait durer le suspens. La composition du nouveau gouvernement doit être connue "en fin d'après-midi" indique-t-il dans un communiqué, sans plus de précisions.

  • 14h58 - Sapin seul à Bercy?

Sauf "arbitrage de dernière minute", Michel Sapin réunirait entre ses mains les portefeuilles de l'Economie ainsi que celui des Finances et des Comptes publics, ont indiqué des sources à La Tribune. Plus tôt dans la journée, iTélé et BFM TV avaient également indiqué que Michel Sapin pourrait récupér les fonctions d'Arnaud Montebourg.

  • 13h54 : Pour Mailly (FO), Montebourg et Estrosi ont été les "meilleurs" ministres de l'industrie

"Il serait souhaitable qu'il y ait un ministre chargé de l'Industrie" pour "poursuivre les travaux qui ont été engagés", a affirmé le dirigeant de FO , Jean-Claude Mailly, interrogé sur BFM. Il a cité Christian Estrosi (UMP) et Arnaud Montebourg parmi les meilleurs ministres ayant, selon lui, occupé ce poste ces dernières années.

  • 13h18 - Valls à l'Elysée pour un déjeuner

Le chef de l'Etat et celui du gouvernement partagent un déjeuner à l'Elysée. Sur son compte Vine, l'Elysée a publié quelques images de la rencontre.

  • 13h12 - Quelques noms qui circulent

Les derniers bruits circulants dans les médias indiquent que l'écologiste François de Rugy pourrait entrer au gouvernement et Christophe Girard, maire du IVe arrondissement de Paris, pourrait être nommé au ministère de la Culture en remplacement d'Aurélie Filippetti (d'après le Point).

  • 12h30 - "Hollande ment tout le temps"

Des propos virulents à l'égard du président de la République et attribués à Arnaud Montebourg dans un livre à paraître le 10 septembre. D'après cet ouvrage intitulé "Montebourg, moi président" et écrit par Valentin Spitz, un journaliste de iTélé, l'ancien ministre de l'Economie aurait déclaré:

"Hollande ment tout le temps. C'est pour ça qu'il est à 20% dans les sondages. Il ment. Il ment tout le temps.

(...) Avec François Hollande, on ne peut pas discuter. Donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques, mais inutiles. Depuis que je suis ministre de l'Economie, je ne vais plus discuter avec lui à l'Elysée. Je passe mon temps à Matignon".

Arnaud Montebourg a tenu ces propos "à micro" ouvert, explique son biographe.

  • 12h05 - "Robert Hue" parmi les mots-clés les plus twittés

De tous les noms évoqués parmi les possibles futurs membres du gouvernement, celui de l'ancien patron du PCF revient le plus fréquemment sur le site de micro-blogging, notamment chez certains journalistes:

  • 11h00 - Bayrou et Jégo contactés

L'information vient d'iTélé. Selon le chef du service politique de la chaîne d'info continue, Michaël Darmon, les centristes François Bayrou et Yves Jégo ont été contactés pour faire partie de l'équipe ministérielle. Ni l'un, ni l'autre, n'aurait donné suite.

  • 10h45 - Gouvernement "de clarté"

François Hollande n'a pas commenté la crise politique en cours lors de son déplacement à l'Île de Sein, au large du Finistère, lundi. Mardi l'Élysée brise un peu le silence pour annoncer que celui-ci a demandé à Manuel Valls de "composer un gouvernement de clarté sur la ligne, les comportements, la composition et la majorité".

"Il faut que les comportements garantissent la cohérence, le respect et la solidarité", a déclaré la même source. Réponse dans la journée.

  • 9h30 - Christiane Taubira resterait au gouvernement

D'après son entourage, mentionné par Le Monde, la ministre de la Justice fera partie du nouveau gouvernement Valls. Le chef de l'État souhaitait qu'elle reste.

Lundi 25 août

20h - Benoît Hamon annonce son départ au JT

Benoît Hamon a annoncé lundi soir sur France 2 qu'il ne "participerait pas" à l'équipe Valls 2, dévoilée mardi. Une semaine avant la rentrée scolaire et cinq mois à peine après sa nomination, il a, comme ses anciens collègues, présenté son départ comme un choix personnel.

"Il aurait été incohérent, alors que j'ai exprimé un désaccord avec un point important de la politique économique et sociale du gouvernement, que je reste au gouvernement", a expliqué Benoît Hamon, qui a toutefois assuré rester dans la majorité. Il a affirmé que la rentrée se ferait dans de bonnes conditions malgré ce départ précipité.

18h50 - "Une parole de vérité bien tardive" de Montebourg estime Marine Le Pen

La  présidente du Front national Marine Le Pen a salué lundi la "parole de vérité" du ministre sortant de l'Économie Arnaud Montebourg qui "fait sauter de nombreux verrous sur le chemin du mouvement [du FN] vers le pouvoir".

"En reconnaissant que la zone euro est la seule région du monde coupée de la reprise et de la croissance, [...] Arnaud Montebourg valide une part essentielle de l'analyse économique du Front National et du Rassemblement Bleu Marine."

17h34 - Valls sera reçu par le chef de l'État à l'Élysée

Le Premier ministre "fera le point sur ses consultations en vue de la formation d'un nouveau gouvernement" avec le président de la République François Hollande au cours d'un entretien à 18h30 à l'Élysée.

François Hollande, de retour à Paris après un déplacement sur l'île de Sein "n'a pas regardé l'intervention d'Arnaud Montebourg et se rendra comme prévu ce soir aux commémorations de la libération de Paris" à la préfecture de police puis à l'Hôtel de ville, indique par ailleurs son entourage.

17h24 - EELV ne sera pas au gouvernement

Emmanuelle Cosse, secrétaire national d'Europe Écologie - Les Verts, estime que les conditions pour que son parti entre au gouvernement sont "encore moins réunies aujourd'hui qu'en avril".

"La réalité étant qu'on ne peut pas discuter d'un changement de cap."

Un bureau exécutif qui s'est tenu lundi midi a été "unanime" sur la non-participation au nouveau gouvernement Valls. La patronne des écologistes a toutefois précisé qu'une place au gouvernement n'avait "pas été proposée" à EELV.

17h00 - Arnaud Montebourg "reprend sa liberté"

Le ministre de l'Économie a déclaré lors d'une conférence de presse à Bercy qu'il croyait "nécessaire de reprendre sa liberté" en dehors du gouvernement, et que Manuel Valls avait accepté de "la [lui] rendre" au vue de leurs "convictions contraires", tout comme Benoît Hamon et Aurélie Filippetti, qu'il a salués d'un "je les embrasse tous deux".

Arnaud Montbourg a également rappelé que depuis son arrivée au gouvernement, il n'a cessé de dénoncer la politique d'austérité, comme il l'a fait au cours de son discours:

"Ma lourde responsabilité comme ministre de l'Économie est de dire que non seulement ces politiques d'austérité ne marchent pas mais qu'en plus elles sont injustes. Elles sont une absurdité financière. Il faut donc avoir le courage intellectuel et politique de dire que les politiques d'austérité aggrave le déficit là où elles devraient le réduire."

Et de conclure:

 "La crainte de perdre ce que l'on a, nous empêche d'atteindre ce que l'on est. [...] Je suis resté fidèle aux Français qui m'ont adressé leur confiance."

16h45 - Ségolène Royal reçue à Matignon

La ministre de l'Écologie, qui s'est déclarée "très sereine", est actuellement entrain de s'entretenir avec le Premier ministre Manuel Valls à Matignon.

16h00 - Hamon et Montebourg se partagent les JT de 20h

Benoît Hamon sera l'invité du journal télévisé de France 2 à 20h, alors qu'Arnaud Montebourg sera, lui, présent sur TF1.

L'entretien du ministre de l'Économie à Matignon n'aura duré qu'un quart d'heure selon l'envoyée spéciale de France Info présente sur les lieux.

15h30 - Le PCF présage un "nouvel échec" du futur gouvernement

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF et sénateur de Paris, a jugé lundi que "la démission du gouvernement Valls (était) un terrible constat d'échec". Et d'ajouter :

"L'autoritarisme et la fuite en avant sont donc la seule ligne de conduite de l'exécutif. L'échec sera une nouvelle fois au rendez-vous."

15h26 - Aurélie Filippetti ne souhaite pas participer au nouveau gouvernement

Dans une lettre adressée au président de la République François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls et publiée par Le Monde, la ministre de la Culture écrit qu'elle n'est "pas candidate à un nouveau poste ministériel".

"Il y a un devoir de solidarité [gouvernementale] mais il y a aussi un devoir de responsabilité vis à vis de ceux qui nous ont fait ce que nous sommes. Je choisis pour ma la loyauté à mes idéaux."

15h20 - Bartolone met en garde contre un "21 avril bis"

Le président de l'Assemblée nationale a publié un billet sur son blog dans lequel il explique que "la situation ne saurait se résumer à une question de casting" et que le gouvernement "n'a le droit ni à la division ni à l'échec".

"Avec une opposition inerte et une extrême-droite qui engrange en silence, ce qui guette, c'est la perspective d'un 21 avril bis. Peut-être même d'un 21 avril en pire."

15h10 - Ségolène Royal est "sereine"

La ministre de l'Écologie du gouvernement Valls sortant a estimé lundi qu'en démissionnant, l'exécutif avait pris ses "responsabilités".

Lors d'une visite à la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), Ségolène Royal, interrogée par des journalistes, a refusé de commenter sur le fond la décision de démission du gouvernement, indiquant que la question n'était pas de savoir si elle était "affectée" ou "surprise". "J'avance très sereinement", a-t-elle souligné. Et de poursuivre :

"Le travail continue, les responsabilités ont été prises par les chefs de l'exécutif, et c'est tout. Chacun doit être au travail, il est inutile de faire des commentaires, d'épiloguer."

15h00 - Le Medef "a pris connaissance"

Dans un communiqué, le syndicat patronal rappelle "l'urgence de continuer la politique en faveur de la compétitivité de l'économie" et "espère" que les mesures "en faveur de la compétitivité des entreprises" ne seront pas impactées par la démission du gouvernement. Et ajoute:

"Il faut désormais aller plus loin et lever les verrous qui bloquent la création d'emplois dans notre pays."

14h40 - Montebourg reçu à Matignon

Le ministre de l'Économie est actuellement reçu à Matignon. D'après un de ses proches, Arnaud Montebourg, qui doit donner une conférence de presse à 16h00 à Bercy, serait "en pleine forme, très combattif", rapporte le JDD sur son site internet. Et ce député d'ajouter :

"On ne va pas se laisser impressionner par une flottille de navires à la dérive."

13h54 - Hamon ne ferait pas partie du gouvernement "sauf bouleversement"

D'après Libération, le ministre de l'Éducation ne reviendra pas au gouvernement " sauf bouleversement". Son entourage estime que seule "une volonté claire affichée d'infléchir la ligne économique du gouvernement" pourrait le pousser à accepter un poste.

"Il n'est pas question de se taire. Si on garde le même cap, c'est sans lui".

13h40 - Le PS "prend acte"

Dans un communiqué minimaliste, le Parti socialiste a annoncé "prendre acte de la décision" de François Hollande "de renommer Manuel Valls". Et souhaite que:

"La composition de ce nouveau gouvernement soit l'occasion d'un rassemblement, d'un élargissement et d'une cohésion pour la deuxième phase du quinquennat qui doit être celui de l'investissement et de la lutte contre la déflation qui vient en Europe !"

13h30 - Arnaud Montebourg donnera une conférence de presse

Le ministre de l'Économie du gouvernement démissionnaire s'exprimera à 16h de son ministère.

Il s'agira de la première prise de parole publique du remuant ministre de l'Économie et du Redressement productif depuis l'annonce d'un remaniement lundi matin.

13h - Christiane Taubira reçue par Manuel Valls

La ministre de la Justice Christiane Taubira est arrivée à Matignon peu avant 13h ce lundi. Arnaud Montebourg, qui se serait dit très surpris de la décision prise par Manuel Valls selon son entourage, sera reçu par le Premier ministre dans l'après-midi.

12h36 - Discours de François Hollande sur l'Île de Sein

A midi trente un peu passées, en déplacement dans le Finistère, le Président de la République, qui avait annoncé un peu plus tôt : "Aujourd'hui je ne parle pas, je fais!" - alors que des journalistes l'interrogeaient au sujet d'une possible intervention suite à l'annonce de la formation d'un nouveau gouvernement Valls -, s'est exprimé en public. Il a rendu hommage à la Résistance - une grande partie avait répondu à l'appel du Général De Gaulle - sans évoquer le remaniement du gouvernement.

12h - Jean-François Cambadélis reçu à Matignon

Après les ministres Benoît Hamon, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve, c'est au tour du Premier secrétaire du Parti socialiste d'être reçu par Manuel Valls à Matignon. Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale et Jean-Pierre Bel, le président du Sénat, devraient le suivre.

11h50 - "Aujourd'hui je ne parle pas, je fais!" (François Hollande)

En déplacement sur l'Île de Sein, au large de la pointe du Raz, dans le Finistère, le président de la République devait intervenir dans la matinée au sujet de la formation d'un nouveau gouvernement. Mais il a déclaré qu'il se contenterait d'agir:

"Aujourd'hui je ne parle pas, je fais", a-t-il confié aux journalistes présents sur place.

François Hollande prononcera comme prévu un discours programmé à l'occasion de la soirée de commémoration des 70 ans de la Libération de Paris lundi soir.

11h30 - Manuel Valls recevra chaque ministre à Matignon dans la journée

De son côté Manuel Valls doit recevoir chaque ministre à Matignon ce lundi. "Le Premier ministre va recevoir l'ensemble des ministres, à l'exception de Jean-Yves Le Drian, en déplacement sur l'île de Sein avec le président de la République. Il rencontrera également des personnalités politiques, dont le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, et le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone", a annoncé à l'AFP l'entourage du Premier ministre.

Benoît Hamon, Laurent Fabius et Bernard Cazeneuve ont été reçus par Manuel Valls.

Aurélie Filippetti et Christiane Taubira seraient, comme Arnaud Montebourg et Benoit Hamon, sur le départ.

11h20 - Benoît Hamon aurait annulé sa participation aux commémorations des 70 ans de la Libération de Paris lundi soir à l'Hôtel de Ville:

 Le Ministre de l'Education a été le premier à être reçu par Manuel Valls.

9h40 - Hollande demande au Premier ministre de former un nouveau gouvernement

Ce gouvernement, qui sera annoncé mardi, sera constitué "en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays", a ajouté l'Elysée, qui précise que Manuel Valls avait présenté au président de la République la démission de son gouvernement, après les attaques du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg contre la ligne suivie par l'exécutif.

9h30 - le taux d'emprunt à 10 ans à un plus bas historique

Le taux d'emprunt à 10 ans de la France est tombé à un nouveau plus bas historique lundi matin sur le marché secondaire, où s'échange la dette déjà émise, après l'annonce de la démission du gouverment. A 9H29, le rendement des obligations à 10 ans de la France s'est inscrit à 1,325%, témoignant d'un vif intérêt pour la dette du pays. Il est ensuite légèrement remonté pour s'établir à 1,329% à 9H52.

Vers 9h - Manuel Valls présente au président de la République la démission de son gouvernement

Il s'agit de la première crise gouvernementale depuis la nomination à Matignon de Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault après la déroute de la majorité lors des élections municipales fin mars.

Vers 8h30 - Arnaud Montebourg n'envisage pas de quitter le gouvernement

Un peu plus tôt, le ministre français de l'Économie Arnaud Montebourg avait confirmé ses critiques de la politique économique de François Hollande et Manuel Valls, se défendant toutefois de toute "infraction à la solidarité gouvernementale".

Arnaud Montebourg a également assumé qu'il ne se plaçait "pas dans l'hypothèse" de quitter le gouvernement, alors que l'entourage de Manuel Valls a estimé dimanche que le locataire de Bercy avait "franchi la ligne jaune" après ses déclarations au Monde appelant à une réorientation de la politique économique.

>> Valls sur Montebourg: "Une ligne jaune a été franchie"

Le ministre de l'Economie a réaffirmé avec force, dans une interview publiée samedi dans le journal Le Monde, son souhait d'une réorientation de la politique économique du gouvernement et de l'Union européenne.

Arnaud Montebourg, arrivé en troisième position de la primaire socialiste pour la présidentielle de 2012, s'était auparavant déjà accroché avec Jean-Marc Ayrault, notamment sur le dossier industriel de Florange, et avait déjà affirmé haut et fort ses orientations lors d'un grand discours prononcé début juillet à Bercy.

>> "Arnaud et moi ne sommes pas loin des frondeurs" (Benoît Hamon)

---------------------------------------

Article actualisé mardi 26 août 2014

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 27/08/2014 à 15:19 :
Un grand jour pour le patronat...
Réponse de le 28/08/2014 à 8:55 :
@sms Et si vous y réfléchissez, la fin de la gauche, en tout cas celle que certains ont élu, plus question si vous le voulez bien d'élire un jour un député de gauche, face à ce renoncement et à ces mensonges, à ce déclassement vers...la droite.. Il ne s'agit pas de renoncer à la propreté et à une certaine étique!!
a écrit le 27/08/2014 à 6:59 :
Un libéral ! Très bien !
a écrit le 26/08/2014 à 19:45 :
M. Macron ministre de l'économie, un vrai libéral, l'UDI et l'UMP vont être content !
a écrit le 26/08/2014 à 19:40 :
IL sort d'où, encore celui là?? !
a écrit le 26/08/2014 à 19:22 :
Quel symbole ! L'ennemi de la finance de mai 2012 remplace, poste à poste, Arnaud Montebourg par un ancien de chez Rotschild,.. C'était sans doute prévisible, comme la suite à court terme est sans doute déjà écrite !
a écrit le 26/08/2014 à 19:08 :
Encore un illustre inconnu, qui plus est à l'économie ... Ce gouvernement n'aura donc comme son chef aucune prestance internationale ... Triste socialisme, pitoyables socialistes ...
Réponse de le 26/08/2014 à 19:28 :
Pour vous, le show biz prime sur le fond.C'est malheureusement le cas de beaucoup.
a écrit le 26/08/2014 à 19:02 :
Tout ça pour ça . Bravo on place un gas de chez Rotschild un financier pour relancer l industrie
a écrit le 26/08/2014 à 18:41 :
On se frotte les yeux : Robert Hue n'en sera pas...fallait penser à lui !!!!
a écrit le 26/08/2014 à 18:04 :
des FRANCAIS avec leur remaniement
a écrit le 26/08/2014 à 17:56 :
Est-ce-que on aura encore un gouvernement pléthorique comme à du si bien le faire Hollande ? 39 ministres, tous incontrôlables, record de France!
a écrit le 26/08/2014 à 17:55 :
Si l'on pouvait échapper aux ayatollahs verts/rouges, cela serait déjà çà
a écrit le 26/08/2014 à 17:52 :
Ils devraient prendre Gérard Filoche: la chute irait plus vite, et Filoche-Staline pourrait installer son régime de terreur.
a écrit le 26/08/2014 à 17:38 :
quelle honte : on élargit à gauche et la meme politique qui mene la FRANCE dans le mur continue - Mr. Hollande il serait peut etre tant de vous remettre en question ??????????????
a écrit le 26/08/2014 à 17:08 :
Trouver une vingtaine de socialistes pas complètement incompétents relève du défi
a écrit le 26/08/2014 à 16:43 :
c est quoi qui va faire, le sapin? puisque c est un gouvernement européen qui dirige , qui tire les ficelles . pour qu ils ont si peur d agirent
Réponse de le 26/08/2014 à 17:50 :
Ben il va diffuser une odeur de Sapin a tout ce gouvernement !
a écrit le 26/08/2014 à 16:27 :
La pièce de théâtre continue. Grotesque.
a écrit le 26/08/2014 à 16:14 :
Les Vallseuses est bien un film avec Depardieu, non ? Gégé devrait donc faire partie du nouveau gouvernement ... aux Affaires étrangères pour négocier directement le dossier ukrainien avec Vlad ;-)
a écrit le 26/08/2014 à 16:09 :
Là on touche le fond!! je l'ai vu s'exprimer lors d'un débat télévisé il y a quelques mois, ouille ouille ouille, c'était pathétique ses arguments.
a écrit le 26/08/2014 à 16:09 :
en conclusion on place ses amis et ceux dont on est certain qu'ils ne feront pas de vagues...au détriment de la relance et de l'épanouissement des Français. Je plains ceux qui ont voté pour le changement car je pense qu'ils ne s'attendaient pas à ce changement là...un véritable fiasco!!!
a écrit le 26/08/2014 à 15:24 :
Le sapin de noël,avant l'heure,il ne manquait plus que lui à l'économie,il va nous promettre la reprise pour fin 2017,il a compris pour la baisse du chômage fin 2012.On veut MONTEBOURG,le Chirac de gauche,qui fait passer la France avant ces privilèges!
a écrit le 26/08/2014 à 15:18 :
il va régler les problèmes avec une équerre et un compas .
a écrit le 26/08/2014 à 14:24 :
LA CATASTROPHE est maintenu en place.
La France continuera à s'enfoncer. Le remaniement ne sert donc à rien. Le cœur c'est l’économie. Le socialisme ne fonctionne que si le pays est riche, hors le paradoxe de Hollande c'est qu'il appauvrit le pays. Il n'a vraiment rien compris aux principes qui lui ont permis d’être élu.
Réponse de le 26/08/2014 à 17:40 :
mais ne veut pas voir !!!
a écrit le 26/08/2014 à 14:21 :
EN France ,vous n'avez que des "bas du front" dans ce gouvernement ,il vous faut les virer .Ils ne savent pas se remettre en question . Hollande à l'intelligence d'un énarque et était fait pour l'E.N.A mais c'est tout .Pas d'intelligence pour autres choses .D'ailleurs Mitterand n'ignorait pas son incompétence en ne lui ayant jamais confié un ministère en 2 septennats .
Réponse de le 26/08/2014 à 14:27 :
de votre clairvoyance. Ce que vous dites est tout à fait exact, mais le socialisme à la française c'est "la gauche caviar" et Hollande à supprimer le "caviar".
De plus la mémoire de "poisson rouge" de nombreux français permet à nos incompétents socialistes de se maintenir.
Enfin, vous avez raison il nous faut avoir une promotion de l'ENA tous les cinq ans.
a écrit le 26/08/2014 à 14:19 :
...Une CHIENLIT MONUMENTALE !! un certain Général doit se retourner dans sa tombe" honteux !
a écrit le 26/08/2014 à 14:15 :
Arnaud Montebourg avait déjà déclaré : «Avec François Hollande, on ne peut pas discuter donc on ne discute plus. Ça ne sert à rien, les discussions avec lui sont inutiles. Sympathiques mais inutiles.» Et pourquoi cela ? Hollande, un despote ? Hollande, un grand égocentrique ? ou parce que tout simplement il reste un fantoche dont les ficelles sont tirées para ses" amis" de l'Amérique, les grands "trusts" financiers et supra partisans, les lobbies militaro-industriels, les mêmes qui sont en train d'appliquer en Europe leur TAFTA pour maintenir la France et le reste de l'Europe sous la botte américaine ?

Cette crise n'est pas seulement du gouvernement Hollande mais aussi des classes politiques françaises tous les partis et tendances confondus. La politique française reste à égal de sa diplomatie, à la dérive des événements, impuissante de redresser l'économie du pays car mal structurée depuis des lustres, et incapable de trouver des solutions pour au moins endiguer les conséquences néfastes de la récession qui nous vivons en France.

Nos partis politiques se déchirent comme des lambeaux au vent, les leaders se confondent eux aussi dans leur incompétence et manque de vouloir (et pouvoir) faire les changements. La France se trouve dans un vrai cul-de-sac, certes, mais… c'est par où la sortie ?
Réponse de le 26/08/2014 à 14:21 :
pour les politiques, la sortie sera toujours la même malgré le contexte : leur PORTE FEUILLE, LEUR CARRIERE! basta !
a écrit le 26/08/2014 à 14:07 :
l'agence de communication de Marine, dirigée par François Hollande fait un sacré bon travail en tout cas ...
a écrit le 26/08/2014 à 14:02 :
de Hollande président: le mariage pour tous, le départ des plus riches, l'appauvrissement des classes moyennes et la misére des petites gens...merci monsieur!
Réponse de le 26/08/2014 à 14:06 :
et vous avez oublié : arrivée monumentale de "touristes" dans notre pays, à aider!!!!!!!
Réponse de le 26/08/2014 à 15:25 :
je n'avais pas compris tout de suite votre "touristes" mais ma foi c'est tout à fait cela.
Réponse de le 26/08/2014 à 16:31 :
eh! oui, des "touristes",à qui on accorde des aides", il y en a un sacré paquet, mine de rien! cordialement.
a écrit le 26/08/2014 à 13:59 :
J'ai voté " Sarkozy en 2007, Hollande en 2012, j'ignore si j'irai encore voter en 2017,.....Ces politiques sont désespérants! Dans 5 mois, Hollande et Valls sauteront de toute façon.
Réponse de le 26/08/2014 à 14:08 :
si vous faites comme moi, et comme grand nombre de Français grandissant, il ne faut plus voter!! à regret, certes, mais ce n'est plus la peine! une fois que l'on a compris cela, on a TOUT COMPRIS!! désinteressement de tous ces mafieux! STOP!
Réponse de le 26/08/2014 à 15:08 :
C'est sûr, si vous ne votez plus, ça va leur faire beaucoup de peine, même ils vont vite se consoler car ainsi ils continueront à être élus!
Réponse de le 26/08/2014 à 15:40 :
mais, mon pauvre ami, les avez vous vu tenir compte des municipales, des européennes, vous les avez vu ou pas? apparemment non ! pour ce qui est bde l'europe, ils n'ont pas besoin de nous, vous avez vu, ils veulent recaser Moscivici là bas, H Désir, y est déjà, et ils encaissent tous grassement! alors ne nous faites pas croire que nous sommes indispensables ! nous sommes des pions sur un échiquier, c'est tout !
Réponse de le 26/08/2014 à 17:55 :
Désolé, mais en rapport avec votre pseudo, vos votes avaient toute logique. Voteriez vous a nouveau pour des atlantistes pro-Bruxelles ?
Réponse de le 27/08/2014 à 14:18 :
Allez voter même blanc... nos grands parents (ou parents) sont morts pour ce droit, la moindre des choses est d'allé voter blanc si aucun candidat ne vous correspond...
a écrit le 26/08/2014 à 13:58 :
alors qu'est ce qu'on fait? on critique ou on passe à l'acte? on les laisse diriger ou on les jugent pour mensonges et trahisons? aux armes citoyens!!!
Réponse de le 26/08/2014 à 14:09 :
les Français d'aujourd'hui ne bronchent plus, hélas! les politiques en profitent! TANT PIS POUR NOUS !!!!
a écrit le 26/08/2014 à 13:56 :
Ils s'amusent, sont toujours bronzés, souriants, hilares. Pour eux, tout va bien. C'est la récréation 365 jours par an. Ils sont au-dessus des lois, fraudent le fisc, font partie de ce que dans des pays comme l'Espagne et l'Italie on appelle avec le plus grand des mépris la caste. Et dire que c'est nous qui les élisons, les mettons en place pour notre plus grand malheur. Tiens, on vient de nous annoncer que la fréquentation touristique a baissé e 4%.
Réponse de le 26/08/2014 à 14:01 :
faut plus voter! point ! déjà qu'ils n'ont pas beaucoup besoin de nous, ils s'élisent entre eux, pour l'Europe, alors... !on recase les vieilles casseroles dans l'Europe, pourquoi votons nous encore??? !!!!!
Réponse de le 26/08/2014 à 15:09 :
C'est sûr, si vous ne votez plus, ça va leur faire beaucoup de peine, même ils vont vite se consoler car ainsi ils continueront à être élus!
a écrit le 26/08/2014 à 13:54 :
Comme l’ont déjà mentionné plusieurs commentaires, c’est le gouvernement européen qui dirige tout. On assiste en fait à un théâtre de marionnettes pas comique pour un sou. Tous ces gens font du vent. Leur égo surdimensionné les pousse à régler leur compte. Et leur misérable condition de pantin les contraints à se replacer ailleurs en piquant la place d’un autre. Ce jeu de chaises musicales a un air un peu répétitif et surtout rébarbatif.
a écrit le 26/08/2014 à 13:52 :
Il faut nommer Lebranchu a l'éducation nationale,elle seule pourra convaincre les syndicats d'enseignants
a écrit le 26/08/2014 à 13:45 :
le problème, c'est qu'ils sont tous à lae même enseigne !peut être que Montebourg vise 2017...! si Taubira reste, ça va être encore et encore le marasme! ça aurait été trop beau qu'elle se barre, le fera pas, la place est trop bonne !
a écrit le 26/08/2014 à 13:29 :
"Hollande ment tout le temps" mais quelle découverte.
a écrit le 26/08/2014 à 13:09 :
Si Taubira reste le réservoir de soutiens à FH se rétrécira encore. Car dans la mesure où une fraction de "tièdes" anti-socialistes modérés et de circonstances auraient pu applaudir à ce remaniement s'il avait permis de se débarrasser de cette "taupe" de l'indépendantisme anti-Français, ils vont prendre comme un camouflet que l'occasion n'ait pas été saisie et qu'il faudra encore subir les lubies criminelles de femme malfaisante. Seule l'extrême gauche peu s'en féliciter, et encore, pour des raisons purement idéologiques, car pour ce qui est du programme économique, le désaccord est total. FH a le chic pour se tirer des balles dans le pied.
Réponse de le 26/08/2014 à 14:03 :
BIEN VU !!!!!!
Réponse de le 26/08/2014 à 15:19 :
Le nouveau git avec une pincée à gauche, une pincée verte pour éviter de se faire jeter des le premier vote et calmer les récalcitrants, en clair : une belle magouille sauce hollandaise ; tant pis pour le pays, ce n'est pas le sujet.
a écrit le 26/08/2014 à 12:55 :
Mais quel gouvernement pour la France quand tout les pouvoirs sont a Bruxelles .......... cela est toute une farce.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:08 :
super post.... pourriez vous svp nous informer sur ce que vous dites, à savoir "tous les pouvoirs sont à Bruxelles....." merci pour l'info que vous allez donner, à des gens qui ne comprennent pas cela, comme moi par exemple. Merci encore.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:59 :
pas faux ! alors nous avons des polichinelles! qu'ils aient au moins la décence de l'avouer, et de ne plus rien promettre !
a écrit le 26/08/2014 à 12:45 :
"Je pense qu'il y a forcément un exercice de vérification démocratique au milieu de la législature. Le devoir de vérité, c'est d'être capable de dire: “Nous revenons devant la majorité, peut-être même devant le corps électoral, afin de retrouver un rapport de confiance.”
"Si d'aventure, à l'occasion de cette vérification démocratique, une crise profonde se produisait ou des élections législatives intervenaient, contredisant l'élection présidentielle, nous en tirerions toutes les conséquences en quittant la présidence"
2006 - François Hollande - dans Devoirs de vérité, son livre entretien avec Edwy Plenel
Réponse de le 26/08/2014 à 12:57 :
Trop beau pour êtres vrais.
Réponse de le 26/08/2014 à 14:27 :
ce sont exactement les paroles de Mélanchon , ces jours , qui rapportait ce que Hollande avait "promis", encore une fois, mais ses promesses....... du vent !
Réponse de le 26/08/2014 à 18:08 :
Ce qui vient confirmer ce que Montebourg dit justement : Hollande ment toujours ... comme Sakozy et ses valets et pouffs de service
Réponse de le 26/08/2014 à 19:44 :
+ UN
a écrit le 26/08/2014 à 12:28 :
Garder Taubira et virer les 3 qutres, c'est totalement incohérent et dangereux pour Taubira dans le futur. On ne peut pas toujours manger à tous les rateliers :)
Réponse de le 26/08/2014 à 14:11 :
ben, si justement, tous le font !
a écrit le 26/08/2014 à 12:22 :
On avance ce matin, au fief de Neuilly, qu'après consultations le nom de Nicolas Sarkozy sera indiqué pour le ministère de la Justice, Taubira serait re-amenagée à la Culture et à la Communication. Ce serait donc le grand retour du Nabot à politique mais ce serait trop dangereux pour Hollande l'avoir en tant que ministre.
Réponse de le 26/08/2014 à 12:58 :
Perso je doute fort que Hollande accepterait un tel scorpion dans sa poche... par contre j'ai appris qu'il y a des consultations auprès de DSK pour reprendre son ancien ministère de l'Économie et des Finances, dit-on.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:10 :
Pour tomber plus vite encore, Taubira aux Affaires Etrangeres, Royal á l'économie, Touraine au Travail, le Foll á la Culture, Peillon á l'Intérieur, etc...
Réponse de le 26/08/2014 à 13:50 :
Le prochain ministre de l'Economie sera DSK, on l'apprendra ce soir même.
Réponse de le 26/08/2014 à 14:04 :
quand on vous dit, qu'ils se recasent entre eux! on prend les même, on recommence, on remet le couvert! la vie des Français, n'est pas prête de CHANGER !!!
Réponse de le 26/08/2014 à 17:07 :
hi!hi!hi!....manquait plus que DSK! N'en jetez plus , la cour est pleine! je me marre... !!!!!
a écrit le 26/08/2014 à 12:07 :
Montebourg, Hamon et Filippetti nous jouent le grand air de "je pars pour être en accord avec ma conscience". En réalité, ils ont été virés. Tout le monde le sait mais pour être encore plus grotesques, ils en rajoutent une couche. Le fond du problème est qu'ils ne veulent pas être assimilés à ceux qui doivent prendre des mesures impopulaires pour redresser l'économie. Car ceux qui seraient les plus touchés sont ceux et celles qui votent pour eux. Ils tiennent vraiment beaucoup à à leurs sièges de députés et ne veulent pas risquer de se retrouver le cul par terre. Quand on est dans le fromage....
Réponse de le 26/08/2014 à 12:39 :
N'est pas député
a écrit le 26/08/2014 à 12:05 :
Tau ira en sait trop sur Hollande! Elle l'a fait chanter.... Même si Valls ne peut la supporter.
a écrit le 26/08/2014 à 11:58 :
ils n'ont pas a accepter MAIS si la ligne est bonne esperons que nous n'aurons pas la droite la plus bete du monde et qu'elle votera ce qui est bon pour la France .Les francais ont ras le bol de ce tout droite ou tout gauche ce qui decredibilise la classe politique bien trop nombreuse
Réponse de le 26/08/2014 à 14:13 :
lisez les journaux étrangers! en ce moment il passe une" pantalonnade" sur Hollande pas piquée des vers" !! nous sommes la risée de tous! vous parlez du "prestige" de la France!!
a écrit le 26/08/2014 à 11:58 :
Deux ans et demi de perdus par un Président nul et une équipe de doctrinaires nuls.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:41 :
« Deux ans et demi de perdu » à ajouter au 5 ans de Sarkozy, au 12 ans de Chirac, au 14 ans de Mittérand, etc… Personnellement je ne crois plus au suivant moi
a écrit le 26/08/2014 à 11:52 :
j'aimerais postuler bien que je ne suis pas le pote d'hollande, je postule. Après tout sapin qui ment, ruine notre pays (inversion de l'inversion de la courbe descendante par le haut, et croissance très positive à O%, ZERO%, etc....)lui continue dans chaque gouvernement avec des résultats plus que jamais vus. De ce fait "hollande je postule en tant que Ministre de l'économie et des finances, je ne ferai pas moins bien que ton ami coopté sapin, a te lire cher hollande".
Réponse de le 26/08/2014 à 11:56 :
Vous en faites pas Valls convoquera Sarkozy, Jupé et Chirac avant vous ou moi. D’ailleurs il devrait pas tarder a le faire vu qu'ils ont mis le cap a droite !!!
Réponse de le 26/08/2014 à 13:11 :
Chirac, ouh la, ce sera difficile, vu la santé, par contre Sarkozy et Jupé pourquoi pas, eux ont prouvé qu'ils ne ruinaient pas le pays quand ils sont aux manettes, voir les stats avant mai 2012 sur le chômage, croissance positive, ect....
a écrit le 26/08/2014 à 11:50 :
la comédie humaine continue !
a écrit le 26/08/2014 à 11:50 :
Info ou intox Jacques Chirac a ete contacte?
a écrit le 26/08/2014 à 11:18 :
la france n est plus gouverner que par le et les dirigeants européen, notre président est la que pour les commémorations
Réponse de le 26/08/2014 à 12:00 :
Dans ce cas on peut faire de grosses économies avec de meilleurs résultat. A la porte les bons a rien
a écrit le 26/08/2014 à 11:15 :
bayrou devrais allez comme président sinon rien , s il va il va jouer le rôle de carpette
a écrit le 26/08/2014 à 11:01 :
Elle doit savoir pas mal de choses.Le prix du silence ???
a écrit le 26/08/2014 à 10:52 :
Les délinquants ont déjà sortis le champagne !!!!!
a écrit le 26/08/2014 à 10:48 :
La Grosse, elle reste ?

Damned!

Enfin, leur cirque est distrayant, c'est une des choses dont on peut généralement faire crédit aux hommes de gauche..
a écrit le 26/08/2014 à 10:41 :
Tiens, c'est nouveau, ministre de la justice auto-proclamée à présent! Si elle reste, quel aveux de faiblesse de Valls.
a écrit le 26/08/2014 à 10:34 :
très bonne nouvelle pour le FN !
Réponse de le 26/08/2014 à 14:14 :
YES !!!!!!!!!
a écrit le 26/08/2014 à 10:15 :
LA personne qui sait crée des tensions sociales, qui dit tout et son contraire, qui est une anti sociale de premier niveau, qui aime le luxe et l'argent reste au gouvernement pour créer de nouveau des crises sociales.
ELLE SERVIRA A FAIRE OUBLIER LES NÉCESSAIRES REFORMES DE L’ÉTAT qui permettrait à la France de se redresser économiquement en redonnant du pouvoir d'achat aux personnes et une capacité d'investissement aux entreprises en diminuant les impots et taxes. Et enfin en diminuant drastiquement les subventions "politiques" qui n'ont pour but que les "bulletins de vote"
a écrit le 26/08/2014 à 10:13 :
Taubira, Sapin, Hue: les musiciens du Titanic sont toujours sur le pont !!!
a écrit le 26/08/2014 à 8:54 :
merci merci de quitter ce gouvernement mais peut-être serait -il bon d'aller plus loin quitter toute action, manifestation discours pompeux mais creux, politique. vous êtes dans un costume d'arriviste pas dans celui que les citoyens attendent c'est à dire au SEUL service de la France et non à votre service. Cessez de la FARNCE pays qui vous fait manger pas grâce à vos actions mais avec la spoliation de l'argent du contribuable. Vous n'êtes pas l'avenir de ce pays mais son mal.
a écrit le 26/08/2014 à 8:26 :
Aucun interet pour le petit coq arretons de parler de lui.
a écrit le 26/08/2014 à 8:25 :
Bassesse, démagogie, hypocrisie, cupidité : voilà LES 4 MAMELLES de la France!
a écrit le 26/08/2014 à 8:20 :
MARINE!! MARINE!! mais pourquoi tant ne veulent suivre, alors que c'est elle qui peut faire quelque chose avant que le pays soit carrément à terre? !!!!!!
Réponse de le 26/08/2014 à 11:32 :
"ourquoi tant ne veulent suivre", demandez-vous. Parce nous sommes désespérés, mais nous ne sommes pas stupides.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:57 :
tant que l'on a pas essayé, on ne peut parler! mais de quoi avez vous peur? elle ne pourra pas faire plus que ce qu'il y a dans la constitution, voyons ! c'est des idées préconçues , le fait de parler encore "de bête immonde", c'est même plus qu'idiot! qu'allons nous perdre de plus, justement "lorsque l'on est désespéré"? mais, hélas, nous ne sommes pas ASSEZ désespérés pour le bon changement! !
Réponse de le 26/08/2014 à 19:47 :
Tout à fait, je vous suis ++++++++ !!
a écrit le 26/08/2014 à 7:59 :
ARNAUD MONTEBOURG m'a réconciliiée avec la politique, par les idéées qu'il défendait , par les chantiers qu'il avait entrpris, par sa liberté de parole, par on panache, par son anti-conformisme; j'en ai marre de tous ces valets de l'Europe
Réponse de le 26/08/2014 à 8:18 :
tu parles! il a été viré, et par son petit carnet d'adresses, il va se trouver un poste peinard et bien payé, pour changer! sans compter qu'il était "soi disant avocat (ils le sont tous !)et qu'il va toucher son salaire de ministre encore un moment! vraiment naïfs ceux qui croient à une "rébellion"! tous dans le même sac !!!!
a écrit le 26/08/2014 à 7:48 :
Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS ont offert aux Français : 2000 milliards de dettes, + 5 millions de chomeurs, + 9 millions de pauvres (dont + 2 millions d'enfants), corruption, négationnisme et politique d'analphabétisation, politique d'immigration massive et d'insécurité. UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France
a écrit le 26/08/2014 à 7:33 :
Montebourg, Filippetti et Hamon vont partir en retraite (payée par le Francais qui s'appauvrissent de plus en plus sous les effets des taxes et impots qu'ils ont eux même votées). En France, les meilleures places sont celles du gouvernements ! Les Hollande, les Fabius, les Ségo ont ainsi accumulés chacun + 1 million d'euros dans les différents ministères "aux service des Français". On est bien loin du Général de Gaulle qui ne demandait pas 1 centime aux Français quand il dirigeait la France. Je veux bien me faire socialiste et "proche du peuple" à si bon compte !
a écrit le 26/08/2014 à 7:09 :
il va se consacrer à son rôle d'intermittent du spectacle.
Réponse de le 26/08/2014 à 7:43 :
... payée par vous !
Réponse de le 26/08/2014 à 8:19 :
+++ 2
a écrit le 26/08/2014 à 0:02 :
Tout compte fait ce quinquennat est en phase terminale: entre un 1er ministre qui joue la forte tête mais n'en mène pas large face à ses contradicteurs (genre même trouble que Sarkozy), et un président renié par les ténors de son propre camp, sans compter une économie définitivement condamnée, je souhaite bonne chance au nouveau gouvernement. Un jour le peuple forcera le portail de l'Elysée, et il aura bien raison.
a écrit le 25/08/2014 à 23:29 :
Choisir la rentrée pour démissionner démontre le peu d'envergure de ces 3 politicards qui devraient effectivement faire toute autre chose.
a écrit le 25/08/2014 à 22:48 :
Il est tard vous devriez être au lit, au juste vous êtes passé à dix et Hop.
a écrit le 25/08/2014 à 22:11 :
Arnaud Montebourg annonce ne plus avoir de mandat électif : il a du oublier pourquoi le conseil général de Saône et Loire lui versait une rémunération !!!
Réponse de le 25/08/2014 à 22:45 :
Vous vous touchez votre retraite vous l'avez oublié. J'étais intéressé pour votre parc d'Audi vous en êtes où.
Réponse de le 25/08/2014 à 22:50 :
Vous êtes espion maintenant vous connaissez les revenus de Montebourg. Pouvez vous me donner les bons numéro rose de loto pour la semaine prochaine.
Réponse de le 26/08/2014 à 1:35 :
2281 euro : c'est la rémunération d'un conseiller général de Saône et Loire, hors avantages ... c'est publique !
@ @lyon69: quand on a rien à dire, on attaque la personne sans aucun arguments, en se basant sur ses propres fantasmes (faux, évidemment) et de la manière la plus faussée et abjecte possible (anonymement ...un pseudo étant déjà trop reconnaissable, à vos yeux ?)
Réponse de le 26/08/2014 à 6:03 :
Rassurz vous il a plein d'autres revenus.Il était considéré comme le ministre le plus cher du gouvernement avec Pellerin
a écrit le 25/08/2014 à 21:10 :
Bon débarras : la France se passera très bien de ces trois beaux parleurs : place aux pro, maintenant : Lauvergeon à l'industrie, Lamy à l'économie, Gallois au travail et Colomb au logement + aménagement du territoire et Ségolène Royal à l'éducation nationale. C'en est assez des amateurs représentant tel ou tel courant du PS obsédés par leurs réélection : nous ne sommes pas à un congrès, mais à la direction d'un pays qui coule.
Réponse de le 25/08/2014 à 22:20 :
@Avatar
votre scénario est du registre de l'aventure téméraire, vous assemblez les vieillards et les seigneuries,
Lamy n'a jamais eu la moindre envergure, Lauvergeon est entachée de soupçons pas loin de la corruption, Colomb est un seigneur méprisant de droite qui se prends pour un émir qui endette la communauté de Lyon pour faire plaisir à son puissant ami Aulas, reste le fameux Gallois dépassé par les mutations, as been à souhait.
a écrit le 25/08/2014 à 21:06 :
Le monde entier pense comme moi mais pour qui il se prend ? J espère que ces deus la seront grilles pour longtemps
a écrit le 25/08/2014 à 20:11 :
Avec Montebourg (emploi fictif) dégagé, on va temporairement avoir un grand vide à la télévision avant qu'une autre jambonnette ne le remplace.
Il ne manquerait plus qu'ils s'augmentent tous ces princes et toutes ces princesses.
Vous verrez qu'ils nous parleront bientôt d'une augmentation des taux de TVA.
a écrit le 25/08/2014 à 20:05 :
contribuables, sortez votre chéquier.
ce que les français ont besoin, c'est d'une nouvelle taxe.
a écrit le 25/08/2014 à 20:04 :
Hourra ! Enfin une bonne nouvelle pour la France ! Qu'ils "reprennent leur liberté" pour toujours !
Réponse de le 26/08/2014 à 8:22 :
Hourra ?.....de rien du tout, ils devraient tous fichent le camp, ils sont tous nuls l'UMPS DEHORS!!!!! à la rue !
a écrit le 25/08/2014 à 19:46 :
Il a raison Montebourg,il faut que les marionnettes au pouvoir depuis bismut,cessent de défendre les intérêts allemands,mais ceux de la France.L’Europe allemande est une impasse,OUVREZ LES YEUX
Réponse de le 25/08/2014 à 19:52 :
Mais arrêtez, l'Europe n'est pas plus allemande que japonaise, mais nos
Iresponsbles politiques ont fait croire que tous nos malheurs venaient de l'Allemagne ou de l'Europe; c'est pas m'sieur c'est l'autre ! Les nuls. Il faut l'être aussi pour les croire.
a écrit le 25/08/2014 à 19:45 :
les sous que mémé avait planqué sur le tapis, ce gouvernement va vous le prendre.
Il ne vous restera RIEN.
le plafond de donation va être abaissé à 100€. Tout ce qui se dépassera ce seuil sera imposé à 75% voire 95% si vous êtes contre la justice sociale et la redistribution solidaire.
a écrit le 25/08/2014 à 19:41 :
Tous ces gens ne pensent qu'à une chose :une réélection comme député puisque la dissolution est devenue la seule issue si nous voulons sauver encore quelque chose
Plus vite ça se fera moins il y aura des dégâts
a écrit le 25/08/2014 à 19:40 :
je pense que quelqu'un du MEDEF va prendre un poste au gouvernement peut-être l'économie .
Réponse de le 26/08/2014 à 3:05 :
@Sylvie, Ca sera toujours moins pire que les syndicats et leurs gestion opaque du CE d'EDF .
a écrit le 25/08/2014 à 19:31 :
On a jamais vu une telle petodiere. Un ramassis de nuls et il garde la brèle n° 1 lanolo
a écrit le 25/08/2014 à 18:50 :
Il convient de reconnaître leur courage exemplaire et leur abnégation d'hommes et de femmes d'Etat, les Parlementaires et ex Ministres socialistes et verts LUCIDES qui ne veulent plus suivre Hollande Valls sont courageux,
Quel dommage que de ne pas avoir vu les UMP et Nouveau Centre déguisé en UDI faire montre d'un tel courage,
les UMP et Nouveau Centre déguisé en UDI étaient tous rangés en rang d'oignons tels des béni oui oui SANS convictions couchés sous Chirac Raffarin et Sarkozy Fillon qui ont précipité la France dans le déclin industriel, le désastre économique, et l'anéantissement des valeurs morales des élus.
a écrit le 25/08/2014 à 18:15 :
On se fait virer, mais on écrit (Mme Filippetti) ou on annonce, en pseudo-conférence de presse, qu'on démissionne (A. Montebourg) .... Ras le bol de ces cracheurs dans la soupe qui se prennent pour des cracheurs de feu ... Quel intérêt ? La crise est là, lourde et durable; qui donc nous délivrera de cette clique ? Ne pas oublier le plus drôle, C. Dufflot annoncera qu'elle sera candidate en 2017 ... si la situation l'exige !!!
Réponse de le 26/08/2014 à 8:24 :
Mme Filippetti disait" nous sommes tous, un peu de l'Algérie ..." ????? !!!!
a écrit le 25/08/2014 à 18:11 :
Une brêle de moins au gouvernement....................
a écrit le 25/08/2014 à 17:50 :
J aime bien montbourg
mais il a tort !!
la politique de l offre est la seule solution sauf a quitter l euro et fermer les frontières
Réponse de le 25/08/2014 à 18:19 :
Le problème c'est que tous les États adoptent la même position avec pour conséquence de nullifié le gain acquis.L'Angleterre n'a pas l'euro est-elle si malheureuse est-elle isolé.
Réponse de le 25/08/2014 à 18:39 :
Mais non ... Les concurrents, ce n'est vraiment pas que l'Europe, donc il y a un gros bénéfice également. Effectivement, si on est tout seul à faire la bonne politique, le bénéfice est décuplé et on touche la timbale, les Allemands ont été plus intelligents, eux ... De toutes manières, surtaxer le travail comme en France, mondialisation ou pas, euro ou pas, est un non sens.
Réponse de le 25/08/2014 à 19:20 :
De toute les façons ont doit réorganiser notre fonctions public.
Montre soviétique sans tête qui coûtent une fortune et cela n est pas de l austérité !!
Faire de la relance conduirait qu a aggraver la dette
Réponse de le 25/08/2014 à 23:55 :
Pourquoi le nain ne nous a rien coûté? D'ailleur avec sa paye a vie il vas nous coûter encore très longtemps...
a écrit le 25/08/2014 à 17:48 :
Quand on nous a dit au mois de mars que le nouveau gouvernement Valls serait un gouvernement de combat, je n’ai pas pris cette rhétorique guerrière au pied de la lettre. Bien mal m’en a pris car ce gouvernement s’apparente bel et bien à une compagnie du Génie, sapant, détruisant tout sur son passage et trouvant dans cette fuite en avant et sa folie ravageuse, son autodestruction. Le prochain gouvernement ne changera rien, il n’y plus personne à la barre, nous sommes à bord d’un « bateau ivre ».
a écrit le 25/08/2014 à 16:28 :
Bon VENT !!!!!
a écrit le 25/08/2014 à 16:12 :
Aurélie FILIPETTI n'est pas candidate à une place dans le nouveau gouvernement où elle sait qu'elle n'aurait pas été appelée. Je me marre.
Réponse de le 25/08/2014 à 16:24 :
ou l'art de dire que je quitte le navire sauf qu'elle allait etre mise à l'eau....ah la politique n'est pas prete à remonter dans le coeur des français!
Réponse de le 25/08/2014 à 16:38 :
certains se croient plus importants qu'ils ne le sont....
a écrit le 25/08/2014 à 16:00 :
il suffit de reprendre les 40 milliards offerts aux entrepreneurs et de les offrir aux citoyens.le pays sera appaisé et on pourra se concerter plus calmement pour trouver un nouveau pacte citoyen
Réponse de le 25/08/2014 à 16:19 :
seul 7 ont été aloué aux entreprises sur les 40; toujours aussi persuasif dans vos commentaires!!!
a écrit le 25/08/2014 à 15:59 :
Aurélie FILIPETTI, intermitente du (triste) spectacle HOLLANDE, hué, sifflé, déconsidéré, mais comme BALZAC, pense, qu'après sa mort on reconnaîtra :SON OEUVRE !
Réponse de le 25/08/2014 à 16:29 :
Je me poile !
a écrit le 25/08/2014 à 15:44 :
Filipetti, Taubira, Dufflot : démission et fin de mission pour incompétence avérée !
Réponse de le 25/08/2014 à 15:49 :
Valls en tête suivi par Hollande s'agissant d'incompétence avérée
Réponse de le 25/08/2014 à 16:08 :
Et tous les autres incompétents aussi
Réponse de le 25/08/2014 à 16:31 :
on a pas de bol! vous verrez qu'il y aura encore Taubira pour faire des cadeaux aux voyous.
a écrit le 25/08/2014 à 15:40 :
je l'ai toujours dit avec des graphes et des courbes du chômage qui vont dans le bon sens.
c'est à dire le sens du social et de la redistribution.
il faut prendre dès le 1er euro engrangé et ensuite, redistribuer.
il n'y a pas le choix.
Réponse de le 25/08/2014 à 16:24 :
redistribuer l'argent des autres???
Réponse de le 26/08/2014 à 12:29 :
@rockit:quelle naiveté de croire que l'argent vous appartient!c'est juste un mode d'échange et de compensation.la solidarité est l'unique moyen de faire circuler l'argent a plus grande vitesse:voyez les usa,pays libéral -égoiste-thésorisateur,l'argent ne circule plus qu'entre la fed et les banques privées.en france,grace aux collectivités et associations,la vitesse de circulation est bien plus grande et vous en profitez ainsi puisque les bénéficiaires sont vos clients!
a écrit le 25/08/2014 à 15:36 :
maintenant tout est foutu, la rentrée est pourrie.
Arnaud est vraiment pas sympa.
Flamby était à 18% la semaine dernière, ce lundi à 17% et combien la semaine prochaine ?
Une véritable liposuccion électorale que Flamby ne veut pas assumer car il a promis la France réenchantée.
Réponse de le 25/08/2014 à 16:33 :
oh! p....ain! heureusement qu'elle est" réaenchantée," la France ! sinon, qu'est ce que ce serait !!
a écrit le 25/08/2014 à 15:33 :
pour un chef d'entreprise il faut de la stabilité et de la confiance envers ceux qui nous dirigent pour pouvoir investir. Au vue de ce qui se passe aujourd'hui, il va falloir attendre 2017 pour le faire car là c'est la catastrophe...CICE ou PACTE de je ne sais quoi n'y changeront rien!
a écrit le 25/08/2014 à 15:26 :
on veut des gestionnaires pas des politicards!
Réponse de le 25/08/2014 à 15:36 :
y en a pas, et encore moins des hommes de courage.
Réponse de le 25/08/2014 à 16:10 :
Si il y en a : ils se trouvent au FN et pas avec les politiciens "du dimanche"
Réponse de le 25/08/2014 à 16:34 :
tout à fait de votre avis + 1000000
Réponse de le 26/08/2014 à 9:42 :
Le FN n'a pas du tout de vrai gestionnaire.

Quand je regarde les discours de Marine Le Pen sur la sortie de l'Euro je vois son manque de connaissance sur ce sujet.

Plus globalement le discours d'un point de vue économique du FN est désolant...
Réponse de le 26/08/2014 à 9:42 :
Le FN n'a pas du tout de vrai gestionnaire.

Quand je regarde les discours de Marine Le Pen sur la sortie de l'Euro je vois son manque de connaissance sur ce sujet.

Plus globalement le discours d'un point de vue économique du FN est désolant...
a écrit le 25/08/2014 à 15:19 :
La bourse n'a pas bronché après la démission de gouvernement.
La droite est heureuse, la gauche libérale est soulagée, le BCE, Merkel et ses industriels apprécient.
Normal, la finance a gagné, la politique allemande a gagné et les retraités allemands continuerons à festoyer sur le dos de l'Europe.
Les banques allemandes peuvent continuer à cacher leurs fragilités.
Mais pendant ce temps, c'est la France qui perd!
Tout va bien.
Réponse de le 25/08/2014 à 15:29 :
@David C'EST TROP SIMPLE DE DIRE C'EST LES AUTRES !!!!!!!Vous trouvez donc normal que la france paie le double d'elus de l'allemagne ,excedent de fonctionnaires ,le train de vie de l'etat ex celui de merkel et hollande? .l'assistanat incontrolé , les REGIMES SPECIAUX ?LES syndicats francais destructeurs d'emplois etc
Réponse de le 25/08/2014 à 15:37 :
Quelle est votre solution?
Petit village gaulois?
Réponse de le 25/08/2014 à 17:36 :
la bourse et la autres s'en tapent . pourquoi ? parce que tout se pognon que la France veut dépenser avant de l’avoir gagné, elle l'emprunte. et elle paye , rubis sur l'ongle 46 milliard d’intérêt....on a les moyens de filer cet argent à des créanciers souvent étrangers..et on trouve ca plus malin que le garder pour essayer de l'investir dans notre avenir ! alors il dansent...
Réponse de le 25/08/2014 à 18:00 :
peut etre pas....et si la BCE achetait via les grandes banques de la dette et des actions?
Réponse de le 25/08/2014 à 19:51 :
Le peuple français va se soulever si les politiciens au pouvoir continue à se coucher devant Merkel,qui nous conduit à la faillite.On a déjà dit NON,en 2005 et 2014,mais cela ne suffit pas ,attention au prochain tsunami électoral!
a écrit le 25/08/2014 à 14:41 :
On dirait une comédie de boulevard, des cris et les portes qui claquent ... Montebourg dehors, son camarade Hamon idem, et si on remplaçait aussi cet insolent Sapin qui avait osé dire que la croissance serait que de 0,5 point "si on a de la chance" ..... allez hop, dehors tous ceux qui n'ont pas le doigt sur ma couture du pantalon. Et dire que Valls nous promettait tant lors de son discours de politique générale il y a 5 mois. Bientôt tout le monde devra appliquer la politique du sauve qui peut!
a écrit le 25/08/2014 à 14:39 :
A quand les réformes et la fin des gaspillages ?
Réponse de le 25/08/2014 à 14:47 :
des réformes oui, la chienlit non
a écrit le 25/08/2014 à 14:35 :
Bon, et sa politique d'austérité, elle commence bientôt ? Non parce que à part en parler, en débattre, s'agiter pour ou contre selon des jeux politicien, on ne voit rien venir..
a écrit le 25/08/2014 à 14:29 :
Gouvernement de """" Shadoks — Wikipédia """"" Vraiment désolant ce gouvernement de Les Shadoks!!!!!!!!!
a écrit le 25/08/2014 à 14:21 :
je note que pour la bourse de Paris, c'est un non évènement.. c'est dire si les politiques servent l'économie..
a écrit le 25/08/2014 à 14:14 :
Dans les ministères, ça va valser !!! Espérons qu'on ne va pas nous refaire le coups de rajouter après coup des secrétaires d'état dont certains détestés et dénoncés par des pétitions...
Réponse de le 25/08/2014 à 16:27 :
nous voilà au deuxième temps de la valse.
a écrit le 25/08/2014 à 14:04 :
On espère que Valls va se débarrasser des "tartuffes de services" et des girouettes incompétentes (Montebourg, Hamon, et autres....!!) Qu'il forme un gouvernement qui agisse enfin ....!!!!
Réponse de le 25/08/2014 à 14:38 :
mais non culbuto ,est la ,il ne se passeras rien !!
a écrit le 25/08/2014 à 14:03 :
Il faut une dissolution et que le parti socialiste revienne à la seule position dans laquelle il excelle, être dans l'opposition.
a écrit le 25/08/2014 à 14:01 :
Hollande et Valls s'attendaient à une rentrée difficile mais je crois qu'ils n'attendaient pas celle-là; quand ça veut pas, ça veut pas...le président de la poisse, dans tous les sens du terme!
Réponse de le 25/08/2014 à 14:49 :
le 14/03/2013, je commentais dans le Point:

Renoncement du Président
Selon Peter,
« Avec le temps, tout poste sera occupé par un incompétent incapable d'en assumer la responsabilité. »
Conclusion le Président devrait non pas démissionner, mais renoncer à sa fonction, comme bien d'autre l'ont fait.
De nouvelles élections sur le principe de la communauté Papale, c'est à dire au deux tiers des voix
a écrit le 25/08/2014 à 13:57 :
Merci pour ma baisse d'impôts IRPP : à revenus constants = 322€ de moins à payer
Réponse de le 25/08/2014 à 14:39 :
A revenu constant : + 25%
Réponse de le 25/08/2014 à 16:21 :
A savoir que 4 millions de foyers voient leur impot baisser, pour tout les autres les impots augmentent...
Réponse de le 25/08/2014 à 23:59 :
Les célibataires restent toujours des vaches a lait.
a écrit le 25/08/2014 à 13:57 :
il va falloir voter la confiance où aller à de nouvelles élections avec cohabitation à la clé !!!
C'est tout bon ...
a écrit le 25/08/2014 à 13:54 :
J' espère que Mme Taubira fera partis des exclus !
a écrit le 25/08/2014 à 13:41 :
sans commentaire ,sur une autre planète je m'exile!!!! ,
a écrit le 25/08/2014 à 13:22 :
On la veut la justice sociale François.
Il devient quoi Arnaud Montebourg ?
Ministre d'état chargé des pistes cyclables et l'égalité entre les ronds points ?
a écrit le 25/08/2014 à 13:20 :
Nous sommes vraiment des sous doués et des nombrilistes, des "veaux" comme disait déja le "général". D'où notre arrogance caractéristique des "derniers de classe" !! SEUL MV , courageux, autoritaire, et compétent peut nous éviter la catastrophe, si on lui en laisse le loisir; On a le gouvernement que l'on mérite !!!!!!!
a écrit le 25/08/2014 à 13:18 :
Démission de TOUT ce gouvernement d'incompétents et de triste sire 1er. Le peuple en a assez !
a écrit le 25/08/2014 à 13:14 :
Bla bla bla et enfumage !
Je trouve beaucoup plus grave et inquiétant l'entrée de chars russes en Ukraine ce matin. Tout le restant c'est de la littérature pour minus habens.
a écrit le 25/08/2014 à 13:11 :
Le début de la fin. Nous avons des gens incompétents depuis longtemps nous l'avons compris. Monsieur " Moi Président" si vous avez du respect pour la FRANCE comporter vous en " Homme " Démissionner avec 17% votre majorité ne finira pas votre quinquena et vous allez nous laissez une France dans un état lamentable
Réponse de le 25/08/2014 à 13:19 :
Mais qui sont ces 17% de gens lamentables ???
Réponse de le 25/08/2014 à 14:42 :
des paumés .....!
Réponse de le 25/08/2014 à 14:47 :
Vous frôlez l'intolérance ; peut-être parmi ces 17 % , les 15 % qui sont favorables l'EIL ?
a écrit le 25/08/2014 à 12:49 :
rappelez vous,.. "la France abîmée" d'Aubry il y a quelques années, on est vraiment tombé de Charybde en Scylla

rappelez vous,.. Montebourg qui disait que le problème de Ségolène c'était son mari Hollande, il a écopé de 1 mois de mise à pieds mais il avait vu juste.
a écrit le 25/08/2014 à 12:47 :
Dissolution dans quelques mois,on gagne du temps,mais la réalité rattrappe pépère
a écrit le 25/08/2014 à 12:39 :
si walls est coherent et nous sort une politique sociale démocrate ,Esperons que nous n'aurons pas la droite la plus bete du monde qui refuserait de voter les bonnes reformes ;(voir declarations idiote de ce matin de certains pontes de droite ex nutchi
a écrit le 25/08/2014 à 12:22 :
Montebourg Hamon :
La politique qui pue .. La politique qui fouette..
a écrit le 25/08/2014 à 12:19 :
Cela va laisser des traces si l'on peut le dire de cette majorité issue des Urnes de 2012. Redonnons la parole aux Français , seuls eux savent ce qu'il faut faire . On est plus puissant à réfléchir à 70 millions d'individus qu'à quelques uns ! fussent-ils compétant et intelligents.
Réponse de le 25/08/2014 à 13:02 :
"On est plus puissant à réfléchir à 70 millions d'individus qu'à quelques uns !"

Quelques n'auraient JAMAIS voté Hitler ou Allende..
Réponse de le 25/08/2014 à 14:38 :
"Quelques n'auraient JAMAIS voté Hitler ou Allende.. "

Malheureusement, vous n'avez pas pu voter Pinochet, et on en ressent encore le regret...
Réponse de le 25/08/2014 à 15:14 :
"Malheureusement, vous n'avez pas pu voter Pinochet, et on en ressent encore le regret..."

Pinochet a effectivement organisé un référendum pour son propre départ : ce ne sont pas les ploucs de gauche qui auraient fait cela, pas vrai ?
a écrit le 25/08/2014 à 12:15 :
Si ce futur gouvernement n'était pas composé de socialistes , ça serait l'idéal
Réponse de le 25/08/2014 à 13:16 :
Et pendant ce temps la la droite va aux fraises........non préparée à une alternance imminente qui va lui tomber sur le nez avant qu'elle ai compris ce qui se passe.
a écrit le 25/08/2014 à 12:04 :
En juin dernier, après des rumeurs de démission, Arnaud Montebourg avait défendu son action au gouvernement : "Il y a beaucoup de gens qui veulent que je démissionne et depuis longtemps. Pourquoi? Parce que nous faisons à la fois des choses constructives et dérangeantes. Parce que nous changeons peu à peu le modèle économique de notre pays. Tous ceux qui aimeraient que tout cela s'arrête semblent être au rendez-vous, comme d'habitude. Mais moi je suis là et j'y suis bien".

Quelles choses constructives ? Déranger qui ?

Arnaud Montebourg a t-il déjà brillé quelque part en faveur de l'économie ?
Réponse de le 25/08/2014 à 13:52 :
Enfin un commentaire intéressant.....!!! Quel sont les résultats de Montebourg ??? La critique des autres est facile, réussir est difficile ....!!!
Réponse de le 25/08/2014 à 19:58 :
Encore des collabos germaniques,il a été un très grand ministre de l'industrie,vous en déplaise,le meilleur depuis 30 ans selon les industriels,mais il ne se couche pas devant la grande Allemagne,LUI.Et le peuple patriote est derrière lui!
a écrit le 25/08/2014 à 11:49 :
Comment ce pays est il tombé si bas.?
Hollande et sa bande sont à l'image de ce pays, un désastre économique et sociétal qui dure depuis 50 ans et qui risque de finir en révolution.
a écrit le 25/08/2014 à 11:38 :
Il se passerez la même choses avec MLP, les journalistes crierai au scandale d'état ! vite 2017;avec un peut de chance la démission
a écrit le 25/08/2014 à 11:34 :
Tout ceci est un appel d'air incroyable en direction de Nicolas Sarkozy.Pourra-t-il sacrifier sa vie de famille devant la pression populaire en vue de son retour?Je pense qu'il est patriote et qu'il cèdera aux pressions du peuple français
Réponse de le 25/08/2014 à 12:59 :
Voilà le VRAI problème de la France : ceux qui pensent qu il n'y a que Hollande ou Sarkozy, pour eux ce sont les deux UNIQUES options pour le pays !!! PLUS JAMAIS SARKOZY, ARRÊTONS LE MASOCHISME !!!
Réponse de le 25/08/2014 à 14:45 :
+100000

Faut il avoir le choix entre la peste et le choléra ? non merci, ni l'un ni l'autre..!
De Gaulle avait raison, les Français sont des veaux.
Réponse de le 25/08/2014 à 15:44 :
l'intégrité et l'exigence.

Nadine Morano ?
vous plaisantez. même pas dans Robocop 5.
Réponse de le 26/08/2014 à 0:05 :
mieux vaut Marine que Sarkozy... Y en a ras la casquette des Sarkozy et Hollande-Valls ! A quand le changement et surtout des politiciens qui font seulement leur travail !
a écrit le 25/08/2014 à 11:33 :
Six mois au boulot et six mois payé a rien faire je postule
Réponse de le 25/08/2014 à 11:46 :
comment ça :6 mois au boulot.???6 mois à brasser du vent voulez vous dire!
a écrit le 25/08/2014 à 11:28 :
Au fond, les français peuvent se cotiser pour offrir un bielle de train ALLER SIMPLE pour Valls à destination de son pays natal, l’Espagne ; La bas Valls aura tout le loisir de faire ce dans quoi il excelle : commenter l'actualité en langue natale Espagnole ... et foutre le bordel en Espagne plutôt qu'en France
Réponse de le 25/08/2014 à 11:40 :
En mettant dans des trains les gens d'origines Espagnole, Italienne, Polonaises et de quelques autres pays d'Europe, Il est fort probable que vous ayez un parent du voyage.
Réponse de le 25/08/2014 à 12:34 :
Oui en effet, il y a les bâtisseurs et les démolisseurs ;
La France peut se passer des démolisseurs nés à Barcelone comme Valls.
Réponse de le 25/08/2014 à 13:03 :
" Il est fort probable que vous ayez un parent du voyage."

Non, peu probable car 80% des français ne sont pas des immigrés..
a écrit le 25/08/2014 à 11:25 :
Montebourg et hannon, ce sont des littéraires, ils font des phrases, ont des valeurs, bref, sont dans l'irrationnel : bon débarras.
Réponse de le 25/08/2014 à 13:23 :
Vous oubliez Taubira !!!!
Réponse de le 25/08/2014 à 13:47 :
"ont des valeurs" ou des dents qui rayent le parquet ?
Réponse de le 25/08/2014 à 14:33 :
"Vous oubliez Taubira !!!!"

Moi aussi j'ai plein de faux diplômes..
a écrit le 25/08/2014 à 11:23 :
Génial, le matamore est encorné et l'étudiant de l'ombre également.'.je ne pouvais pas supporter leurs égos carriéristes....ils se croyaient vraiment tout permis!
Maintenent vont ils s'entourer de gens complétants et de combat ? Fini le consensus, la méthode Hollande ? Ils ont enfin compris qu'avec les socialistes bon teint tout est dans le dogme !
a écrit le 25/08/2014 à 11:23 :
Le problème :
Il faut trouver des personnes qui sont d'accord avec la politique de FH
Réponse de le 25/08/2014 à 11:48 :
il ne doit plus en rester beaucoup!!!
a écrit le 25/08/2014 à 11:23 :
DEHORS!!! Tout ces mecs de l'ultra gauche qui ne pensent qu'aux politiques de relance. Tonton a essaye en 1981 et il s'est casse les dents. En quoi, Montebourg, Hanon et Emmanuelli pense qu'il ferait mieux?
a écrit le 25/08/2014 à 11:20 :
Hollande donne une image pitoyable de la France aux français et aux étrangers.
Que ceux qui ont voté pour lui se dénoncent car je n'en ai pas vu un qui ose le dire.
C'est ce qui s'appelle le courage politique. Ceux qui ont voté pour lui ont le même courage politique que lui : Fort avec les faibles et faible avec les forts !!! Quel programme !
Réponse de le 25/08/2014 à 20:01 :
Heureusement qu'il y a des patriotes et des résistants quand on entend ses pleureuses et ses degonflés
Réponse de le 26/08/2014 à 0:16 :
Ben oui j'ai voté Hollande et je l'assume. T'as un problème ?
a écrit le 25/08/2014 à 11:16 :
Montebourg avec sa remuneration et retraite fabuleuses de politicien peut se permetre de rigoler il dit c'est degoutant comment on gere l*economie et c'est lui qui est en charge !!!
a écrit le 25/08/2014 à 11:15 :
Les grandes manoeuvres pour 2017 ont commencé. C'est tout ce qu'il y a à retenir de cette péripétie.
a écrit le 25/08/2014 à 11:07 :
enfin de la coherence .mais nous avons perdu presque 3 ans
a écrit le 25/08/2014 à 11:07 :
Je ne vois pas comment il pourrait faire , Montebourg est le seul audible actuellement dans ce gouvernement !
Réponse de le 25/08/2014 à 11:14 :
C'est de l'humour? Il est juste audible par le front de gauche. Dans quel pays la doctrine politique de Mr Montebourg a fonctionné?
Réponse de le 25/08/2014 à 20:03 :
OUI?il a raison Montebourg,c'est un patriote pas un collabo!
a écrit le 25/08/2014 à 11:05 :
Nouveau gouvernement :
Cazeneuve à l' économie, Fioraso à l' éducation nationale, et départ de Filipetti .
Réponse de le 25/08/2014 à 11:50 :
le départ de Taubira est également plus que souhaitable.
a écrit le 25/08/2014 à 11:05 :
Nouveau gouvernement :
Cazeneuve à l' économie, Fioraso à l' éducation nationale, et départ de Filipetti .
a écrit le 25/08/2014 à 11:04 :
Très bien la photo de Hollande, les bras ballants et la cravate de travers. C'est à l'image de ses capacités .
a écrit le 25/08/2014 à 11:01 :
On s'en moque.
a écrit le 25/08/2014 à 10:59 :
C'est une révolution de Palais, faut pas attendre grand chose ! car on l'aurait déjà vu depuis 2012 . La politique est bloquée en France depuis 40 ans et il y en a bien pour vingt ans encore avant que cela respire .
a écrit le 25/08/2014 à 10:56 :
ya de la rumba dans l'air
a écrit le 25/08/2014 à 10:54 :
Juste decision voyons la composition du nouveau gouvernement esperons que l'on sorte des schemas habituels.
a écrit le 25/08/2014 à 10:53 :
Il vient de prouver qu il en a !!

Pas comme FH. Mosco sapin et tous ces cireurs de pompes
a écrit le 25/08/2014 à 10:49 :
Il prépare la dissolution de l'Assemblée pour mettre Valls à l'abri et mettre la droite dans la MERDE. Quant à la France et les français, il s'en contrefiche. Son problème est de rester en place tranquillement pendant que la droite ne pourra rien faire. Il critiquera, la gauche bloquera toutes les initiatives et la France sera encore plus embourbée économiquement.
Ce Hollande est un désastre historique !!!
a écrit le 25/08/2014 à 10:42 :
Voie royale pour "Rebsamen-les-dents-longues" qui rêve depuis toujours d'être ministre de l'économie! Ses glorieux résultats contre le chômage votent pour lui!
a écrit le 25/08/2014 à 10:36 :
L'echec de la France est symbolisé par Valls après avoir été symbolisé par Sarkozy
Réponse de le 25/08/2014 à 10:41 :
Et oui mais quel politicien existe encore?
Réponse de le 25/08/2014 à 11:03 :
Des politiciens pléthores...des hommes d'état , en revanche, AUCUN , quelque soit le camp....c'est en cela que les perspectives de notre pays sont très sombres.
a écrit le 25/08/2014 à 10:36 :
Plus de majorité DISSOLUTION !! Les Français doivent designer une nouvelle majorité. C'est le mieux que puisse faire Hollande. La droite reviendra au pouvoir, sera laminée dans les sondages et divisée mais elle fera le sale boulot des réformes. En 2017 Hollande sera au deuxième tour avec Marine Le Pen et sera réélu!
Réponse de le 25/08/2014 à 10:44 :
Hollande ou le représentant de la droite. C'est ce que tous ces incapable politique veulent. Ils passent plus de temps a se discrédité les uns les autres que de faire en sorte que le pays remontent. J’espère que marine arrivera au second tour et même qu'elle passe présidente. Je ne suis pas pour elle mais au moins les autres parties commenceront peu être (en tout cas j'espère) a se mettre en question et a se mettre a leur travail...
Réponse de le 25/08/2014 à 11:05 :
Avec "le pen", ils vont se remettre en question : arbeit macht frei...
Réponse de le 25/08/2014 à 11:14 :
@@elu PS
Si vous n'êtes pas pour "elle", pourquoi voulez -vous qu'elle devienne présidente?
C'est que vous sentez bien qu'au fond le FN ne propose rien et conduira à la catastrophe économique, plus sûrement encore que la droite et la gauche traditionnelle.
Réponse de le 25/08/2014 à 12:43 :
@JB38 Tien un devin ! Laissons le doute s'installer et élisons MLP présidente ! Avec sa force et sa volonté d'agir, je doute qu'elle soit aussi nulle et molle que Normal 1er !
Réponse de le 25/08/2014 à 13:34 :
à Elu PS: quand je vois l'attitude et les discours de certains membres PS du gouvernement, je me dis que Marine y a déjà des fans qui s'ignorent...
a écrit le 25/08/2014 à 10:34 :
Enfin une action j'attends de voir qui va être viré. Les socialistes ont cette maladie de croire qu'ils referont le monde et que notre pays a encore de la voix. Un pays est puissant lorsqu'il a les moyens de ses politiques ce qui n'est pas le cas malheureusement de notre France trop endettée trop anti tout.....et tellement politiquement, prétentieuse sans grande envergure on peut même dire autant à droite qu'à gauche minable.
Réponse de le 25/08/2014 à 10:56 :
Le gouvernement a les moyens de sa politique : il finance ceux qui ne veulent pas travailler et fait soigner le tiers monde dans nos hôpitaux...
Réponse de le 26/08/2014 à 14:41 :
Chomeur= paresseux. Tellement vrai et original, et qui fait si peu propos de bistrot. C'est sûr, la France est bien barrée. 200 millions de chômeurs dans le monde, que des bons à rien et des parasites mon bon monsieur... Pathétique.
a écrit le 25/08/2014 à 10:28 :
On peut changer autant de fois l equipage. On ne reglera pas le probleme. Il faut regarder plus haut.
a écrit le 25/08/2014 à 10:22 :
Voilà L'ACTION que Valls et Hollande ont concocté ensemble lorsqu'ils étaient au Frot de Bregançon. Ils n'avaient pas cherché à faire un Plan de redressement de l'économie française car ils en sont incapables, mais ils avaient fait un scénario pour recréer de la cohésion au sein du PS qui fait actuellement son Congrès. Une opportunité pour le PS ??? En tous cas, ils nous montrent une fois de plus qu'ils n'en ont rien à faire de l'économie française.
Il est en place depuis le 31 mars 2014 et il remanie déjà son gouvernement : encore une preuve de leur incapacité à gérer un pays. Comment voulez vous que les français et encore plus les étrangers comprennent ?? et en plus ils vont continuer à jouer à essayer de réformer alors que tout le monde attend la réforme de l'administration qui est la base de nos surcouts en France.
a écrit le 25/08/2014 à 10:21 :
Le ridicule de ce gouvernement doit s'arrêter
Nous devons tourner de cette parenthèse socialiste
Démission du président et dissolution de l'assemblée
Faire un gouvernement d'union national sans idéologie
a écrit le 25/08/2014 à 10:19 :
Après le vaudeville, nous virons à la farce !!!
a écrit le 25/08/2014 à 10:19 :
Président au ras des pâquerettes. Delphine Bato avait été limogée sans une démission collective du Gouvernement d'alors...
Utilité donc de cette démission collective ? Ne suffisait-il pas de renvoyer sur le champ les intrus ?
Quel sera une fois de plus de ce remaniement ? Car tout cela engendre des frais, et indemnités pour les collaborateurs remercies... L'art de perdre du temps et de jeter l'argent par les fenêtres avec la gauche, les socialistes.
Mais peut être que le,PRG va prendre également la porte ?
Le jeu des chaises musicales a commencé, mais la finalité sera la,même. Incapacité à gérer,net à imposer un cap clair et viable, et surtout à redresser la France.
a écrit le 25/08/2014 à 10:16 :
Comment se suicider politiquement: bravo le PS.
Et si on demandait au peuple souverain ce qu'il en pense? Car lui il en a marre des faux-semblants et de l'inaction...
Marre des copinages et des réglements de compte....
a écrit le 25/08/2014 à 10:16 :
Valls à force Hollande à prendre une décision! Hollande qui n'en prenait jamais.....
a écrit le 25/08/2014 à 10:11 :
encore de bons discours mielleux dans les jours prochains.
nous sommes vraiment gâtés.
c'est de la justice sociale "libérée".
a écrit le 25/08/2014 à 10:04 :
Au lieu de changer de gouvernement il devrait démissionner !!
a écrit le 25/08/2014 à 10:03 :
et pitié n'ouvrez plus le couvercle. c'était vraiment de la daube socialiste.
a écrit le 25/08/2014 à 10:01 :
au contribuable de payer
a écrit le 25/08/2014 à 9:59 :
Il aurait fallu nommer Montebourg,premier ministre,c'est le seul qui défend l'honneur de la France!
Réponse de le 25/08/2014 à 10:03 :
Il demeure le seul vrai socialiste et qui vaut encore qqe chose !
Réponse de le 25/08/2014 à 10:20 :
Oui en effet, Valls est un problème majeur pour le PS et pour la France. Valls est digne de l'UMP Nouveau Centre.
Réponse de le 25/08/2014 à 10:33 :
Vous n'êtes plus que deux à le suivre, on est enfin débarrassé de cette plaie, une caricature de ministre qui pense que parce qu'il a parlé la terre va tourner différemment.
Réponse de le 25/08/2014 à 10:39 :
Continuons la politique des années 1990 qui nous a valu de si grands succès économiques !
Réponse de le 25/08/2014 à 20:08 :
Arrêtez les collabos ,défendez votre pays ,ne vous laissez pas manipulez par les médias aux ordres du lobby germanique !
Réponse de le 26/08/2014 à 12:33 :
c'est à cause des gens comme vous qu'il y a des guerres.
Réponse de le 26/08/2014 à 15:18 :
NON, c'est à cause de l’Allemagne qui a ruiné l’Europe 2 fois le siècle dernier,et qui va recommencer si on ne l’arrête pas à temps,et oui ouvrez les yeux,sinon le peuple s'en chargera!
a écrit le 25/08/2014 à 9:53 :
Très bien il aura fallu 2 ans pour comprendre.....
a écrit le 25/08/2014 à 9:52 :
Qu'est-ce qu'on rigole...
Bon, fallait bien ça, le mauvais temps est revenu, c'est la fin des vacances et l'arrivée des feuilles d'impôts...
Alors, il fallait bien un peu de bonne humeur dans cette tristesse.
a écrit le 25/08/2014 à 9:50 :
gouvernement de combat n°2 le retour de la revanche : à la recherche de la croissance disparue.
Réponse de le 26/08/2014 à 13:03 :
Nos chers élus se comportent désormais comme l'aristocratie de l' Ancien Régime , coupés des réalités , élevés au rang de quasi caste écrasant le Tiers Etat sous les impôts pour payer leur charges royales et rester en faveur à la Cour du Roi . Nous allons donc avec ces hurluberlus vers une nouvelle révolution qu'il appellent secrètement de leur voeux car la situation est désormais non maîtrisable et ils n'ont collectivement pas la force de caractère nécessaire pour redresser le cap .

A peine en place on parle déjà d'une nouvelle hausse de la TVA ... c'est symptomatique de l'incurie de l'Etat mais aussi du détachement des réalités du Pays au sens large.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :