Paris, capitale de la résistance mondiale contre le terrorisme

Paris est aujourd'hui la capitale du monde contre le terrorisme pour une journée historique. En accueillant une immense et très internationale manifestation d'hommage aux 17 personnes tuées cette semaine par trois jihadistes français, la France veut adresser un message de résistance et d'unité, en marchant de la République à la Nation. Dans le monde entier, des manifestations ont lieu au nom de la devise du pays : liberté.

« Et il est où, le Pape ? ». Voilà ce qu'auraient pu titrer avec leur ironie de « bouffeurs de curé » les dessinateurs assassinés de Charlie Hebdo à qui le monde va rendre en ce dimanche un hommage historique au nom de la liberté d'expression. Dirigeants du monde entier, partis politique, syndicats, groupes religieux juifs, chrétiens, musulmans, associations, personnalités vont accompagner dans une union sacrée une foule immense de probablement plusieurs centaines de milliers de personnes à Paris. Réunis par l'émotion suscitée par les deux agressions terroristes qui ont frappé le journal Charlie Hebdo, des policiers et 4 clients d'une épicerie kasher. A n'en pas douter, ce 11 janvier 2015 sera, avec sa marche républicaine, un jour historique.

"Paris est aujourd'hui la capitale du monde", a lancé François Hollande dimanche aux membres du gouvernement réunis à l'Elysée avant de se rendre à la marche républicaine contre le terrorisme, a indiqué son entourage. "Le pays tout entier va se lever vers ce qu'il a de meilleur", a poursuivi le chef de l'Etat,

Une mobilisation internationale massive

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, le président palestinien Mahmoud Abbas et le couple royal jordanien ont annoncé leur venue à Paris pour se joindre à François Hollande. De même que le président ukrainien, Petro Porochenko, et le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Participeront aussi huit présidents africains et les plus hauts dirigeants européens, d'Angela Merkel à David Cameron, de Mariano Rajoy à Jean-Claude Juncker. Le président des Etats-Unis, Barack Obama, ne sera pas présent,. Mais Washington est solidaire de Paris: "Aucun acte de terrorisme n'arrêtera jamais la marche de la liberté", a salué dimanche le secrétaire d'Etat, John Kerry.
Au total, ce sont près de 50 dirigeants et responsables étrangers que François Hollande, omniprésent sur tous les fronts de la crise depuis mercredi, devrait recevoir auparavant à l'Elysée. C'est la première fois, depuis François Mitterrand, en 1990, après la profanation du cimetière juif de Carpentras, qu'un président français participe ainsi à une manifestation de rue.

Le défilé, avec deux parcours pour permettre de drainer la foule immense, est prévu entre République (15H00) et Nation, deux grandes places de l'est parisien distantes de trois kilomètres. Les journaux français lancent dimanche un appel unanime pour la défense des libertés et à la "résistance", quelques heures avant la marche parisienne.
Ainsi, Le Monde appelle à "marcher contre la terreur", le Journal du Dimanche souligne que "Le monde se lève", alors qu'Aujourd'hui en France/Le Parisien titre: "Ensemble". Libération paraît exceptionnellement avec en Une le "Je suis Charlie" emblématique de la mobilisation des Français.

A l'Elysée, on a salué à la fois "la mobilisation internationale exceptionnelle" et l"'union nationale". Mais a-t-on ajouté, il s'agit d'abord du "rassemblement du peuple français". Ce que confirme un sondage Ifop Paris Match publié samedi soir : 97% des Français jugent nécessaire de faire preuve d'unité nationale. A noter que seuls 17% des Français avouent avoir peur, après les attaques, selon un sondage Odoxa, pour Le Parisien Dimanche/Aujourd'hui en France.

Les familles des victimes doivent marcher en tête du cortège. Suivront le chef de l'Etat et les hôtes étrangers, puis les personnalités politiques françaises. Tous les partis seront là à l'exception du FN. Marine Le Pen, vexée de ne pas avoir été invitée formellement, a appelé à manifester en province et non à Paris. Elle-même sera à Beaucaire, une mairie d'extrême droite.

De nombreux rassemblements sont en effet également prévus en province, notamment à Lyon, Bordeaux, ou encore Reims. Comme samedi, des rassemblements doivent aussi avoir lieu à l'étranger, à Londres, Berlin ou Washington notamment. Les mobilisations impressionnantes samedi dans les grandes villes de province - 700.000 personnes en tout, selon l'Intérieur, 120.000 dans la seule Toulouse - semblaient augurer de chiffres massifs, d'autant que la météo doit être clémente. "Plusieurs centaines de milliers" de manifestants, a prudemment avancé Bernard Cazeneuve, "des millions", s'est aventuré le Premier ministre Manuel Valls. Le record reste la liesse collective de quelque 1,5 million de personnes descendues dans les rues de la capitale pour la victoire au Mondial de football en 1998.

Manuel Valls a promis des mesures de sécurité à la hauteur. Elles seront draconiennes avec 2.200 hommes mobilisés, 10 stations de métro fermées, le stationnement interdit. Cette manifestation intervient alors que le plan Vigipirate est à son niveau le plus élevé - "alerte attentat" - en Ile-de-France. Dans le cadre de ce plan, 2.000 policiers et 1.350 militaires protègeront en outre les sites sensibles à Paris et son agglomération: sièges des médias, lieux de culte, écoles confessionnelles, bâtiments publics, représentations diplomatiques.

Car la menace n'a pas disparue. Dimanche matin, en Allemagne, un quotidien de Hambourg, qui avait publié des caricatures de Mahomet venant de Charlie Hebdo a été la cible d'une attaque avec un engin incendiaire, sans qu'il y ait eu de blessés.

François Hollande sur tous les fronts

La couverture médiatique devrait être elle aussi exceptionnelle, comme elle l'a été tout au long d'une crise qui a été comparée à un "11 septembre" français. Non pas par le nombre de morts, heureusement incomparable, mais par l'impact mondial qu'a eu l'agression délibérée contre un symbole, celui de la liberté de la presse, cœur de la démocratie.
Mais la journée de l'exécutif ne se résume pas à ce cortège. L'agenda de Hollande est sans répit. Il reçoit d'abord le matin, avec son Premier ministre, les représentants de la communauté juive, avec qui il devrait parler des conséquences en terme de sécurité de ce qu'il avait qualifié dès vendredi d'"acte antisémite effroyable" commis porte de Vincennes par un affidé de Daech. Il devait par ailleurs se rendre à la grande synagogue de la rue de la Victoire à 18h30.

A midi, le gouvernement sera réuni au grand complet à l'Elysée. Suivront à 13H00 les ex-présidents et ex-Premiers ministres. Dans la première catégorie, seul son prédécesseur Nicolas Sarkozy a accepté l'invitation, déclinée par les octogénaires Valéry Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Mais les ex-chefs de gouvernement seront au complet, de Michel Rocard à Jean-Marc Ayrault, en passant par Alain Juppé.
François Hollande accueillera aussi à l'Elysée dirigeants internationaux et personnalités françaises et se rendra ensuite avec eux à la marche républicaine.

Son ministre de l'Intérieur aura aussi fort à faire, outre la sécurisation du cortège monstre sur fond de nouvelles menaces formulées contre la France. Ainsi qu'une réunion internationale sur le terrorisme avec 11 ministres de l'Intérieur européens et le ministre américain de la Justice, Eric Holder, proche de Barack Obama. Après ces temps d'hommage, de deuil et de communion viendront sans nul doute celui des débats, des mises en cause, des doutes sur les systèmes de sécurité où, a admis M. Valls, il y a eu "des failles" dans l'organisation du système français de renseignement et de prévention du terrorisme. Des moyens nouveaux seront sans doute dégagés et l'arsenal législatif français pourrait être renforcé.

marche

______

 >>> LIVE À partir de 14h30 sur LCP et LCP.fr : émission spéciale consacrée à la marche républicaine organisée à Paris.

Commentaires 110
à écrit le 12/01/2015 à 23:22
Signaler
Plusieurs réponses à des commentaires sur cette page n' ont pas été publiées. Merci.

à écrit le 12/01/2015 à 14:59
Signaler
Paris est devenue surtout la capitale de l'insécurité.

à écrit le 12/01/2015 à 12:16
Signaler
On avait "la solution" mais on a attendu le problème! Why?

à écrit le 12/01/2015 à 11:11
Signaler
"Capitale du monde"! Quelle vanité! Plutôt capitale du blabla, pour l'instant.

à écrit le 12/01/2015 à 11:11
Signaler
"Capitale du monde"! Quelle vanité! Plutôt capitale du blabla, pour l'instant.

à écrit le 12/01/2015 à 11:11
Signaler
"Capitale du monde"! Quelle vanité! Plutôt capitale du blabla, pour l'instant.

à écrit le 12/01/2015 à 10:39
Signaler
PARIS capitale du monde : décidément nos socialistes ne reculent devant rien pour transformer leurs rêves en réalité. Mais aujourd'hui fini le rêve : faut vous mettre au travail les idéologistes car le peuple attend et pour l'instant il désespère.

à écrit le 11/01/2015 à 22:02
Signaler
C EST BEAU CE QUE LA FRANCE A FAIS VOIR AU MONDE ENTIER. L OSCURENTIMES BARBARE NE DOIT PAS PASSE EN FRANCE COMME DANS TOUS LES PAYS??? CECI DIT CELA N ENPECHERAS PAS LES REVOLTES DANS LES QUARTIERS PAUVRES SI L ECONOMIES NE REPART PAS???

à écrit le 11/01/2015 à 19:26
Signaler
La peine de mort est réintroduite en France pour blasphème contre l'Islam. C'est un fait. Le défilé des crayons ne changera rien. Il va falloir vivre avec. Beau résultat. Qu'en disent les humanistes de gôôôche ?

à écrit le 11/01/2015 à 19:13
Signaler
Je suis Tarzan, vivant au sein de lettres mortes. J'ai un passepartout qui n'ouvre pas les portes ; Je suis l'esclave bête de mon émotion ; Je veux que mon nom soit inscrit au Panthéon ; Je suis l'enfant raté d'Annibal, César, Dante ; Je suis...

à écrit le 11/01/2015 à 18:44
Signaler
cette manif c'est le bal des hypocrites un crime mais pas de coupables (ou si plutôt le fascime). Un cordon sanitaire a était déployée autour de l'islam par la gauche et les medias . mot d'ordre: pas d'amalgame. Il faut dire que la politique immigra...

le 12/01/2015 à 9:34
Signaler
Passez a l'orthographe...

à écrit le 11/01/2015 à 18:35
Signaler
Qu'on m'explique dans le "pays de la liberté d'expression" pourquoi la récente décalaration de Benyamin Netanyahou concernant les Juifs de France a été censurée des tous les journaux mainstream français quand on peut la lire dans tous les journaux du...

le 12/01/2015 à 11:35
Signaler
Parce que inutile et probablement répétitive de tout ce qui a été dit et proclamé à tout va par le gouvernement et ses multiples représentants Non ?

à écrit le 11/01/2015 à 18:32
Signaler
Je pense qu'il faut revenir au directoire de 1895 cela serait extrêmement responsable .

à écrit le 11/01/2015 à 17:33
Signaler
Au Nigeria, Boko Haram a massacré 2000 personnes hier, samedi le 10/01/2015, ce qui constitue le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe islamiste, selon Amnesty International. Une terrible tragédie dont les victimes sont principalement des f...

le 11/01/2015 à 18:02
Signaler
C'est pas une thèse c'est une réalité, en France on s'en fiche du sort des autres, il suffit de voir les articles dans la presse et médias qui se moquent souvent de tout ce qui n'est pas Français. On s'en fiche des russes, des chinois, des brésiliens...

le 11/01/2015 à 18:31
Signaler
Et oui, vous découvrez la manipulation socialiste. Depuis 40 ans, cette idéologie domine la france, que la gauche ou la droite soit au pouvoir. CET EPISODE TERRORISTE MARQUE L'ECHEC DE L'IDEOLOGIE SOCIALISTE, si bien incarnée par la promotion voltair...

le 11/01/2015 à 19:15
Signaler
le mot d'ordre étant "pas d'amalgame, pas de stigmatisation " , il est important que ce genre d'information ne circule pas trop.

le 11/01/2015 à 19:58
Signaler
Si ça peut vous consoler, le traitement émotionnel et compassionnel des informations liées aux victimes du terrorisme qui est réservé aux occidentaux n'est jamais désintéressé : "agitez le peuple avant de vous en servir" ! Ca donne, entre autre, le P...

le 11/01/2015 à 20:29
Signaler
Mais je ne vois pas de stigmatisation du fait que 2000 civiles ont été tués en Afrique et 12 autres tués en France par le même type de terroriste ! c'est que la consigne expédiée aux médias français était de ne pas parler d'autres événements du même ...

le 11/01/2015 à 22:47
Signaler
Quelques journaux français ont répercuté cette triste information via un entrefilet. Malheureusement ce n’était pas la priorité du monde en ce jour… J’ai vu dans la presse, parmi les photos de la manifestation, la pancarte d’une jeune musulmane fais...

à écrit le 11/01/2015 à 17:31
Signaler
Entre faire une promenade du dimanche et partir en guerre il y a une sacré différence! Nos éminences grises politiques vont devoir prévoir un budget pour se donner les moyens de cette action de longue haleine et complexe. Une fois le budget calculé a...

à écrit le 11/01/2015 à 17:10
Signaler
Une mobilisation internationale massive.D’Algérie personne !?

le 11/01/2015 à 17:55
Signaler
Vous vous êtes manifesté quand nous étions en proie au terrorisme (200 000 morts)?

à écrit le 11/01/2015 à 17:01
Signaler
De toute façon Charlie Hebdo étaient des suppôts du Système, qui ne défendaient qu'une seule liberté d'expression, LA LEUR. Pour rappel Charlie en 1996 avait essayé de faire interdire le Front National...

à écrit le 11/01/2015 à 16:30
Signaler
Les caricatures de Mahomet, c'est TERMINÉ !!!!! C'est ça la réalité. Les terroristes ont gagné ! Manif ou pas manif ! La liberté recule quand on ne la défend pas.

le 11/01/2015 à 16:41
Signaler
Autant être aveugle que lire une stupidité pareille.

le 11/01/2015 à 16:55
Signaler
De toute manière tous ces gens qui prétendent défendre la liberté d'expression, sont les premiers à interdire les autres de s'exprimer. Exemple : Charlie Hebdo, qui voulait faire interdire le FN en 1996...

le 12/01/2015 à 9:35
Signaler
C'est bien stupide effectivement. Ce genre de propos ne mène a rien.

à écrit le 11/01/2015 à 16:20
Signaler
Et bien évidemment la France ne tirera aucun enseignement de cet attentat et ne changera ni sa politique extérieure (interventionnisme pour le seul profit de nos "amis" américains et israéliens), ni sa politique migratoire qui consiste à faire venir ...

le 11/01/2015 à 19:54
Signaler
La plupart est très bien intégrée.

à écrit le 11/01/2015 à 16:17
Signaler
Le plus affligeant c'est que malgré que les 12 millions de Musulmans approuvent l'attentat contre Charlie Hebdo, soit explicitement (suffit de lire leurs commentaires sur le net), soit implicitement (par leur inquiétant silence), une grande majorité ...

le 11/01/2015 à 16:25
Signaler
@Grop L'UPR ne s'est pas invité et refusait d'y aller, nuance..

le 11/01/2015 à 16:31
Signaler
Vous tenez un discours de haine, Monsieur, vous vous en rendez compte ? j'observe vos propos maladivement gorgés de haine contre tout ce qui musulman, c'est écoeurant. Les musulmans sont des êtres humains comme vous et moi, Monsieur, nos cultures et ...

à écrit le 11/01/2015 à 16:09
Signaler
Si vous connaissez l'histoire de John Fitzgerald Kennedy c'est que vous avez tous compris!

le 11/01/2015 à 16:42
Signaler
Ce qui vous dites c'est de la com' pro-Otan-US-néocons etc, c'est encore bien loin de la réalité.

à écrit le 11/01/2015 à 16:07
Signaler
Recuperation réussi du gouvernement. L'objectif etant d'empêcher les critiques. J'espère quand même que certains ont crié "cazeneuve demission", car la protection du journal le plus menacé de france, alors que le risque d'attentats etait maximum (d...

à écrit le 11/01/2015 à 15:58
Signaler
Tolérer la peste islamiste en France maintenant est une folie que les responsables politiques doivent éradiquer de manière urgente. Nous verrons dans les prochaines semaines si des actions sont entreprises pour mettre fin à ce fléau, si aucune actio...

le 11/01/2015 à 16:37
Signaler
Tout à fait d'accord, c'est pour cela, mon Jules, que François Hollande pourrait déjà commencer à ne plus livrer des armes ni de l'argent à des organisations terroristes, ce serait déjà un bon début.

à écrit le 11/01/2015 à 15:56
Signaler
Ce qui m'agace le plus profondéement chez les Français c'est leur fragilité devant un "fait émotionnel", ce penchant pour passer d'une soi-disant rationnalité à la naïveté la plus imbécile dans l'espace de quelques minutes. Et, bien sûr, ceux qui nou...

le 11/01/2015 à 16:41
Signaler
Tout à fait. C'est pour cela que la voisine du beau-frère de ma collègue de travail dit souvent "Je ne suis pas manipulable, je soutiens les familles des victimes de Charlie Hebdo toutefois l'émotion n'affecte pas ma capacité de réflexion" ! Nous de...

à écrit le 11/01/2015 à 15:51
Signaler
Même les LGTB sont du défilé ! Tout le monde est là ! La grande farandole des bisounours ! Les journalistes sont hyperexcités ! Que d'émotions ! Pouf ! L'Occident en marche avec Hollande en tête brandissant son sabre de bois ! Valoche et Ségo doivent...

à écrit le 11/01/2015 à 15:40
Signaler
Je n'ai pas honte de le dire, j'ai peur des fanatiques de tous bords. La guerre est perdue d'avance contre des individus incontrolables avec des armes à feu ou qui ont accès à d'autres armes encore plus meurtrières.

à écrit le 11/01/2015 à 15:37
Signaler
Je suis sûr que les commanditaires terroristes ricanent devant leur télé en contemplant ce cirque dérisoire. Un cortège conduit par Hollande? Pour aller dans le mur ou le gouffre? Pauvre Occident ému. Il fallait le calme et la parole de chefs puis de...

le 11/01/2015 à 15:42
Signaler
Le défilé de crayons signifie que les Français écrivent leur histoire. Comme ils ne portent pas de gomme, alors les fautes ne seront pas éffacées. Nuance.

le 12/01/2015 à 9:38
Signaler
Vous avez dit grotesque ? J'ai le sentiment que vos propos le sont également. Veuillez m'en excuser.

à écrit le 11/01/2015 à 15:37
Signaler
Le Monde est en marche!

le 11/01/2015 à 15:40
Signaler
Le Figaro et Libération aussi.

à écrit le 11/01/2015 à 15:33
Signaler
Récupération politique, défilé d'hypocrite. Cabus, Wolkinski, Charb et les autres doivent se retourner dans leur tombe.

le 11/01/2015 à 15:38
Signaler
Ces politiques ne savent pas tenir !

à écrit le 11/01/2015 à 15:29
Signaler
Espérons que détermination et résolution succéderont à la compassion du jour. Espérons que ce ne sera pas un prétexte pour voter des lois liberticides inefficaces contre le terrorisme. Espérons que nous éviterons les pièges de la zizanie et des cliva...

à écrit le 11/01/2015 à 15:26
Signaler
Dénoncer les attentats c'est bien, faire en sorte qu'il n'y en ai plus c'est mieux.

le 11/01/2015 à 15:38
Signaler
Il faut donc le dire aux dirigeants des pays qui arment et qui procurent la logistique à ces organisations terroristes. Autrement ce qui vous dites est d'une naïveté écoeurante.

à écrit le 11/01/2015 à 14:57
Signaler
Je viens de lire sur l'express que des petits malins font du business en vendant des teeshirts à près de 30 € l'unité. C'est ça l'unité nationale dans un moment aussi tragique ?

le 11/01/2015 à 15:39
Signaler
Vous pouvez noter : l'unité national = récupération politique = business sacré !!! :-)))

à écrit le 11/01/2015 à 14:46
Signaler
Tous ceux qui ont contribué a cette situation anarchique sont là comme si de rien était et comme si ils pouvaient résoudre NOTRE problème!! Nous montrons du doigt les pays totalitaires pour leur tyrannie et le contrôle de l'information mais au moins ...

le 11/01/2015 à 15:47
Signaler
D'une démocratie de façade, la France s'est finalement glissée dans la peau d'une démocrature ambiguë, celle qui agit avec la fermeture d'un pays totalitaire tout un faisant un discours de libertés (d'expression, de réligion, des droits civiles, etc)...

à écrit le 11/01/2015 à 14:36
Signaler
"les dessinateurs assassinés de Charlie Hebdo à qui le monde va rendre en ce dimanche un hommage historique au nom de la liberté d'expression" ... : Messieurs les journalistes et bien-pensants, laissez-nous le droit de rendre hommage aux victimes au...

à écrit le 11/01/2015 à 14:28
Signaler
J'ai côtoyé près de chez moi les professeurs de théologie du centre islamique européen à 58 SAINT LEGER DE FOUGERET à l'occasion de leurs portes ouvertes, centre créé par la volonté altruiste de Mme DANIELLE MITERRAND. Là se forme l'élite de l'ensei...

le 11/01/2015 à 14:50
Signaler
Je partage votre commentaire ! Suis je charlie ou pas ? La question ne se pose pas car l'on ne peut ignorer ces actes barbares . Toutefois on se rend bien compte qu'il y a recuperation politique de cette ignominie par ceux qui de Droite ou de Gauche ...

le 11/01/2015 à 15:29
Signaler
Vos plaidoyers sont empli d'un touchant ’humanisme , Il n’empêche que La Lumière de l’Islam et aussi en mode Eco….Aujourd’hui, avec l’avènement et la propagation de l’Islam politique et de diverses formes d’extrémisme religieux, la lapidation et d’au...

à écrit le 11/01/2015 à 14:21
Signaler
Gros contrats d'armement en vue pour terroriser les Palestiniens , les Afghans , les Syriens , les Libyens , ou les Iraquiens ! Et les mougeons marchent ,marchent , et marchent encore !

à écrit le 11/01/2015 à 14:20
Signaler
Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans !

le 11/01/2015 à 15:00
Signaler
Je suis Charli pas. Probleme avec Israel

à écrit le 11/01/2015 à 14:15
Signaler
Le Président de la République annonce sa présence, de même que les dirigeants de toute l’Union européenne avec en tête, ceux de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et celui élu par un coup d'État (son élection "démocratique" qui s'est s...

à écrit le 11/01/2015 à 14:08
Signaler
Avec Hollande tout va mieux. Quand il n'y a pas de chef, la communauté se décompose. On va à la cata avec ces gens inqualifiables au pouvoir. L'économie va se casser la gueule grave avec toute cette m----.

à écrit le 11/01/2015 à 14:03
Signaler
Moi, je suis Charlie (Hebdo), irrévérencieux ! La marche de ces politiciens PUANTS est une vulgaire récupération ! Le grand hommage est l’affichage des Une du journal Charlie Hebdo dans toutes les villes de France pour cette journée ; il n'a pas lieu...

à écrit le 11/01/2015 à 13:57
Signaler
vendredi la minute de silence a été huée dans certains établissements scolaires !

le 11/01/2015 à 15:20
Signaler
c'est exact, ça c'est passé dans pas mal d'établissements mais les médias n'en ont retenus que quelques uns. Bizarre, non ? Et avez-vous vu aussi les gestes de certains à la télé derrière les journalistes et autour ? LAMENTABLE

à écrit le 11/01/2015 à 13:52
Signaler
Charlie Hebdo : Je marcherai mais n’essayez pas de me faire marcher L’union nationale autour des victimes oui, l’hypocrisie sur les coupables non

à écrit le 11/01/2015 à 13:46
Signaler
J'ai un mauvais pressentiment, une bombe humaine, une roquette, un missile ou le crash d'un aéronef dans cette foule....

à écrit le 11/01/2015 à 13:16
Signaler
Il n'existe pas un objectif commun en sortir dans la rue cet après-midi mais une récupération politique flagrante et avilissante des homme publiques français. Une pas un mot d'ordre commun qui soit en phase avec des aspirations communes de la société...

le 11/01/2015 à 14:21
Signaler
Lettre envoyée à ma députée tout à l'heure : Madame, en tant que citoyenne de votre circonscription, je suis atterrée de la récente déclaration de Mr Bernard Cazeneuve et relayée par les médias, où il prétend qu’il faut aboutir notamment à un renfo...

à écrit le 11/01/2015 à 13:04
Signaler
Nous y arrivons, nous y sommes, les monstres au service des voyous de la finance Sarkozy, Valls parlent de guerre A l'aube de toutes les grandes guerres, nous voyons ce genre de défilé de menteurs et de voyous de la finance il est clair que les pol...

le 11/01/2015 à 13:42
Signaler
Ne soyons pas complices d'un Sarkozy, d'un Hollande, d'un Poroshenko, d'une Merkel ni des dirigeants de l'OTAN, restons lucides, nom de Dieu, ne nous laissons pas conduire comme des veaux !!

à écrit le 11/01/2015 à 13:01
Signaler
C'est la Marche de l'OTAN à Paris, ou la Marche républic-Otanienne. Philippe Bilger vient de publier dans une tribune une déclaration où il explique pourquoi il ne sera pas présent à la mascarade qui aura lieu dans un instant à paris. je fais les mie...

à écrit le 11/01/2015 à 12:54
Signaler
Finalement (et ce n'est pas un hasard) le gouvernement et les médias français ont eu leur tellement attendu 11 septembre à janvier (à la même date, d'ailleurs) !!! il faut que la vraie France se débarasse des tentacules venus d'ailleurs et qui la pou...

le 11/01/2015 à 13:59
Signaler
Ahem! C'était le 7 janvier.

à écrit le 11/01/2015 à 12:43
Signaler
Avec nos 343 euros pour vivre a quatres nous sommes charlie avec nos 64 chevres

à écrit le 11/01/2015 à 12:39
Signaler
Un titre racoleur, des intertitres mensogers et un article de la même teneur de désinformation que toujours. Justement, à force de répéter en permanence que nous n’allions pas envoyer de troupes au Mali car c’était la fin de la Françafrique mais form...

à écrit le 11/01/2015 à 12:37
Signaler
On parle d'hommage rendu aux victimes et d'un message national envoyé aux terroristes, pas de la fashion week !

à écrit le 11/01/2015 à 12:23
Signaler
Quand il y a 17 morts d'innocents qu'on n'il pas su protéger, en dépit des menaces, alors le pouvoir communique dans un grand charivari émotif, pour faire oublier aux veaux, sa propre incompétence et l'imbécilité de ses choix.

le 11/01/2015 à 12:35
Signaler
Puisque vous êtes si malin, donnez nous les lieux et dates des prochains attentats, sans oublier les adresses et n° de secu des auteurs.... Moi qui suis plutôt bouffeur de flic, je trouve qu'ils ont plutôt bien travaillé et que même au niveau des ...

à écrit le 11/01/2015 à 12:18
Signaler
Chers amis Musulmans, Je ne vais pas y aller par quatre chemins. C’est comme cela que l’on doit faire avec les gens qu’on aime. Alors voilà : je ne suis pas d’accord avec ceux d’entre vous qui se lamentent ainsi : « Ca ne va pas être simple, après l’...

le 11/01/2015 à 13:24
Signaler
Bien dit. Il faut que les Musulmans comprennent qu'on respecte leur religion, qu'on n'a rien contre elle, mais qu'il faut qu'eux-mêmes rejettent l'Islamisme, et le terrorisme, clairement, ouvertement.Qu'ils soient Français, et fiers de l'être, c'est ...

le 11/01/2015 à 13:42
Signaler
@Marc J'ai côtoyé près de chez moi les professeurs de théologie du centre islamique européen à 58 SAINT LEGER DE FOUGERET à l'occasion de leurs portes ouvertes, centre créé par la volonté altruiste de Mme DANIELLE MITERRAND. Là se forme l'élite de ...

à écrit le 11/01/2015 à 12:03
Signaler
la manif s'annonce comme un grand succès:tout ce qui compte dans le pays(élus,médias artistes et décideurs)sera la au grand complet!

le 11/01/2015 à 13:53
Signaler
Le PS a décidé une manif sans aucune mesure de sécurité au moment ou les taupes terroristes sont activées. Je crains le pire.

le 11/01/2015 à 15:16
Signaler
.... Et ceux qui manifesteront sincèrement leur soutien resteront chez eux en attendant les prochaines élections et plus précisément, celle de 2017 où, avec tous nos votes, LE VERITABLE CHANGEMENT interviendra

à écrit le 11/01/2015 à 11:57
Signaler
Capitale de la France. Point barre. Le reste est de l'agitation d'une foule qui a peur. Hollande essaye de tirer profit. C'est vrai que l'homme a de l'envergure ! Il va gagner 5 points dans les sondages. Dérisoire tout ça. La solution est dans le cou...

à écrit le 11/01/2015 à 11:40
Signaler
Visiblement cela coûte moins cher que d'organiser les Jeux Olympiques mais cela permet de répandre efficacement le dogme du mondialisme!

à écrit le 11/01/2015 à 11:32
Signaler
caseneuve, le president de sos racisme vont defiler pour la liberte d'expression alors qu'il l'ont BAFOuee avec zemmour ,? je vois aussi mr Hollande faire des coubettes au peuple juif , ne vallait il pas mieux de secouer l'israel pour ses colonnisa...

à écrit le 11/01/2015 à 11:21
Signaler
C'est aussi de la liberté d'expression d'Eric ZEMMOUR et de ceux qui suivaient ses émissions qu'il s'agit, n'est-ce pas ?

le 11/01/2015 à 13:10
Signaler
non, il s'agit de la liberté d'expression de ceux qui pensent bien. Les autres doivent la fermer.

à écrit le 11/01/2015 à 11:19
Signaler
Pure récupération politique. Ils sont ne train de vouloir créer l'unité alors qu'ils ont crée le désordre en Lybie, en Syrie en accompagnant les mauvaises guerres de l'empire et cautionnant la théorie du choc des civilisations. Voilà pourquoi je n'en...

à écrit le 11/01/2015 à 11:18
Signaler
« A l’extérieur, nous voyons se cristalliser de mois en mois la ligne de front cauchemardesque d’une guerre de civilisations opposant l’Occident à l’Islam, sous les traits déformés et monstrueux de l’islamisme. Les interventions occidentales font sys...

à écrit le 11/01/2015 à 11:16
Signaler
On a appris que la manifestation parisienne sera dirigée par François Hollande en personne, accompagné de plusieurs dirigeants européistes. Le président du Conseil européen (le Polonais Donald Tusk), le président de la Commission européenne J...

le 11/01/2015 à 12:31
Signaler
C'est quoi l'upr? Car personne ne connaît votre mouvement

à écrit le 11/01/2015 à 11:15
Signaler
Pourquoi n’avoir pas soutenu dès le début de la crise syrienne le gouvernement légitime de Damas et ne l’avoir pas aidé à en finir avec la vermine terroriste ? Pourquoi ne pas avoir à l’instar de la Russie, de la Chine et de l’Iran, cherché à résoudr...

le 11/01/2015 à 11:38
Signaler
Pourquoi Daladier a reculé face à la folie d'Hitler avec l'assentiment de tous les Français ? Parce que les hommes libres sont heureux et n'aiment pas la guerre, ils ne la font que contraints et forcés. Maintenant nous sommes face à l'inévitable, no...

le 11/01/2015 à 12:50
Signaler
Parce que ainsi faisant on ne pouvait pas voler les richesses de la Syrie et ce qui nous intéresse c'est de s'emparer des richesses (l'or, pétrole, gaz…) de si possible tous les pays du monde, la colonisation et l'impérialisme pour la possession, cel...

à écrit le 11/01/2015 à 10:56
Signaler
Article 20 de la loi de programmation militaire (LPM). Elle est belle la liberté d’expression ! Je ne suis pas Charlie.

à écrit le 11/01/2015 à 10:54
Signaler
Paris capitale du défilé des pompiers pyromanes. Paris capitale de l’hypocrisie politocarde et des citoyens benêts réunis pour un défilé qui ne changera absolument rien puisque ce sont les pompiers pyromanes et les charognards qui défilent . Excell...

le 11/01/2015 à 11:59
Signaler
Les femmes voilées qui nous narguent dans nos rues ne le font pas pour se venger de la situation en Palestine. Les femmes lapidées ou vitriolées au Pakistan, les villages pakistanais rasés ne le sont pas à cause de ce qui se passe en Palestine. Les P...

à écrit le 11/01/2015 à 10:47
Signaler
C'est vrai ça. Il est où le pape. Je dirais même plus, où sont l'ensemble des présidents (ou leur représentants) de tous les pays du monde ?

le 11/01/2015 à 11:12
Signaler
Ça ne sert surtout à rien qu'ils se montrent pour ne rien faire après. Les principaux "coupables/terroristes" sont a chaque fois connus et surveillés. Pourtant les politiciens ne font rien pour les empêcher d'agir... Avant les renforcements vigipirat...

le 11/01/2015 à 12:05
Signaler
Eh oui!Le pape n'est pas très Charlie!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.