Des experts prédisent une croissance de 1,2% en 2010 pour la zone euro

Selon le panel d'experts interrogés par la Banque centrale européenne, la zone euro devrait connaître une croissance de 1,2% en 2010. Sans inflation et avec une demande intérieure qui restera modérée.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

L'économie de la zone euro devrait croître de 1,2% en 2010, selon le sondage d'experts publié ce jeudi par la Banque centrale européenne (BCE). En décembre, les experts institutionnels européens interrogés pour établir ce panel attendaient dans leur consensus une hausse de 1% du produit intérieur brut (PIB). Pour 2011, leur prévision reste inchangée, avec une croissance de 1,6%

Ils ne voient par ailleurs toujours aucun danger inflationniste à moyen terme dans la zone euro.

Demande intérieure modérée

La relance économique sera très lente, préviennent les experts. "L'investissement (industriel) ne devrait pas se renforcer avant 2011 étant donné les faibles taux d'utilisation des capacités, la demande intérieure est appelée à rester relativement modérée cette année et les exportations pourraient être handicapées par un euro fort", énumèrent-ils.

La BCE s'inspire de ce sondage, publié dans son rapport mensuel, pour établir ses projections trimestrielles maison, attendues début mars.

 

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.