Le moral des investisseurs allemands recule moins que prévu

L'indice Zew, qui mesure les attentes des milieux financiers, concernant les perspectives de l'économie allemande a mieux résisté que prévu en février. Il ressort ainsi à 45,1 contre 47,2 en janvier.

Le moral des analystes et des investisseurs allemands a de nouveau reculé en février, mais moins fortement que redouté par les économistes. Le baromètre Zew est ainsi ressorti à 45,1 sur le mois, contre 47,2 en janvier. Mais le consensus établi par Reuters misait sur un repli plus marqué, avec un indice attendu à 42.

L'indice poursuit ainsi sa décrue entamée en octobre. Ce mois-là, il s'était établi à 56 points, contre 57,7 points en septembre. Il signe donc un quatrième mois consécutif de baisse.

L'indice distinct sur la situation actuelle en Allemagne s'est en revanche amélioré en février. Il est passé de -56,6 en janvier à -54,8. Mais les économistes avaient ancitipé une amélioration plus nette, tablant sur un chiffre de -52,8.

Le pire est passé, mais "les inquiétudes concernant l'évolution du marché du travail, l'endettement public ou l'euro ne sont pas devenues moindres" a souligné le président de l'indice Zew, Wolfgang Franz.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.