La Grèce demande un nouveau geste au FMI et à Bruxelles

Athènes souhaiterait disposer d'un délai plus important pour rembourser les aides versées par l'Union Européenne et le FMI.

Le gouvernement grec discute actuellement d'une prolongation de la période de remboursement des aides accordées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international, a déclaré lundi le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, à la chaîne de télévision Skai TV.

"La discussion est en cours, aucune décision n'est prise, mais cela n'a rien à voir avec la question d'une restructuration de la dette grecque", a-t-il dit, selon la transcription d'un débat qui devait être diffusé en fin de journée et que s'est procuré Reuters.

Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré dimanche que les prêts accordés à la Grèce pourraient être prolongés ou renouvelés si les problèmes de refinancement persistaient sur les marchés, mais il a ajouté ne pas avoir de projet concret en la matière pour l'instant.

Georges Papaconstantinou a également déclaré que le déficit budgétaire grec devrait être proche de 8% du produit intérieur brut (PIB) cette année, contre environ 14% l'an dernier.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.