La Grèce demande un nouveau geste au FMI et à Bruxelles

Athènes souhaiterait disposer d'un délai plus important pour rembourser les aides versées par l'Union Européenne et le FMI.
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Le gouvernement grec discute actuellement d'une prolongation de la période de remboursement des aides accordées par l'Union européenne et le Fonds monétaire international, a déclaré lundi le ministre des Finances, Georges Papaconstantinou, à la chaîne de télévision Skai TV.

"La discussion est en cours, aucune décision n'est prise, mais cela n'a rien à voir avec la question d'une restructuration de la dette grecque", a-t-il dit, selon la transcription d'un débat qui devait être diffusé en fin de journée et que s'est procuré Reuters.

Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré dimanche que les prêts accordés à la Grèce pourraient être prolongés ou renouvelés si les problèmes de refinancement persistaient sur les marchés, mais il a ajouté ne pas avoir de projet concret en la matière pour l'instant.

Georges Papaconstantinou a également déclaré que le déficit budgétaire grec devrait être proche de 8% du produit intérieur brut (PIB) cette année, contre environ 14% l'an dernier.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.