Wall Street termine en ordre dispersé

Les valeurs américaines clôturent en ordre dispersé au terme d'une séance relativement calme alors qu'Alcoa doit publier, ce soir, ses résultats trimestriels et lancer le début de la période des publications de résultats et que le pétrole se rapproche petit à petit de la barre psychologique des 70 dollars le baril.

Les marchés d'actions clôturent la séance dans le désordre. En l'absence de publications économiques, les opérateurs se sont concentrés sur l'actualité en provenance des entreprises, en attendant Alcoa, qui ouvrira, ce soir après la cloche, la période de publication des résultats pour le premier trimestre. Schnitzer Steel est en baisse après avoir publié ses comptes trimestriels. Dans le secteur bancaire, J.P. Morgan et Bank of New York annoncent avoir signé un accord en vue de l'échange d'activités. Enfin, les équipementiers du secteur des semi-conducteurs souffrent des commentaires d'UBS.

Le Dow Jones clôture en hausse de 0.19% à 11 141.33 points. Le Nasdaq Composite recule de 0.25% à 2 333.27 points. L'indice élargi S&P 500, de son côté, progresse 0.09% à 1 296.62 points.

Du côté des valeurs, on retiendra Schnitzer Steel, qui clôture en repli de 6.24% à 39.55 dollars. Le producteur d'acier a publié ses résultats pour le deuxième trimestre. Le chiffre d'affaires est en hausse à 403 millions de dollars contre 216 millions de dollars l'année dernière à la même époque. Les bénéfices sont en baisse en raison de la hausse des cours des matières premières à 21.1 millions de dollars contre 36 millions de dollars un an plus tôt. Ramené à une action, le bénéfice ressort à 68 cents, en-dessous des 72 cents pressentis par les investisseurs.

Dans le secteur des logiciels, Red Hat progresse de 8.82% à 29.85 dollars. Le distributeur du système d'exploitation Linux annonce le rachat de l'éditeur JBoss pour 350 millions de dollars en cash et actions. Red Hat indique qu'un paiement de 70 millions de dollars sera versé à JBoss en fonction de certains objectifs atteints.

UBS abaisse sa recommandation sur plusieurs équipementiers du secteur des semi-conducteurs, estimant que les fabricants de composants électroniques ne devraient pas utiliser l'intégralité de leurs budgets d'équipement pour 2006. L'intermédiaire passe d'" Achat " à " Neutre " sur Applied Materials, qui recule de 1.94% à 17.69 dollars. KLA-Tencor, pour sa part, abandonne 1.62% à 46.84 dollars, tandis que Lam Research cède 1.41% à 44.64 dollars.

Dans le secteur bancaire, J.P. Morgan et Bank of New York annoncent la signature d'un accord. J.P Morgan rachète les activités de banque de détail de Bank of New York, qui pour sa part, va mettre la main sur les activités de fiducie de J.P. Morgan. Ce dernier finit la séance sur un gain de 0.43% à 41.88 dollars. Bank of New York, pour sa part, abandonne 4.86% à 35.04 dollars.

Dans le secteur de la distribution, 99 Cents Only Stores recule de 9.13% à 11.54 dollars. Le distributeur spécialisé dans le hardiscount a publié ses chiffres pour le quatrième trimestre et annonce une hausse de 4.6% de son chiffre d'affaires à 253.9 millions de dollars. Les ventes à périmètre comptable sur la période progressent de 1.8%. Piper Jaffray en profite pour abaisser sa recommandation sur le titre à " Sous-performer ".

Toujours dans le secteur de la distribution, Rite Aid profite des commentaires de Credit Suisse, qui relève sa recommandation sur le titre et passe de " Sous-performer " à " Surperformer ", estimant que le ratio risque sur potentiel de hausse est actuellement très attractif. La banque revoit également son objectif de cours sur le titre de 3 à 5.5 dollars. Rite Aid finit la séance sur bond de 4.46% à 4.22 dollars.

Enfin, Alcoa finit la séance sur un gain de 1.02% à 32.83 dollars. Le géant de l'aluminium publiera, ce soir après la clôture, ses résultats pour le premier trimestre. Les analystes tablent sur un chiffre d'affaires de 7.15 milliards de dollars et sur un bénéfice par action de 51 cents.

Sur le marché des changes, le dollar clôture sur une note mitigée. La devise européenne clôture la séance en hausse à 1.2108 contre 1.2104 en fin de semaine dernière. La devise japonaise, de son côté, finit la séance en baisse à 118.46 yens pour un dollar contre 118.24 vendredi.

Sur les marchés obligataires, les taux d'intérêts se détendent légèrement. Le 2 ans finit la séance à 4.89% contre 4.90% la semaine dernière. Le 5 ans clôture à 4.90% contre 4.91% vendredi. Le 10 ans, de son côté, se détend de 1 points de base à 4.97%.

Le pétrole clôture la séance en hausse. Les opérateurs se montrent inquiets de la situation iranienne. Le magazine The New Yorker a indiqué dans sa dernière publication que le gouvernement américain travaillait sur une possible attaque aérienne visant à détruire les infrastructures nucléaires iraniennes. Ces attaques pourraient utiliser des armes nucléaires afin de toucher les installations souterraines. Le cours du baril WTI sur le New York Mercantile Exchange sur l'échéance mai clôture en hausse, au-dessus de la barre des 68 dollars le baril, à 68.74 dollars contre 67.39 dollars vendredi.

Copyright Investir

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.