
Explosion dans une mine de charbon en Ukraine, 7 morts



Le nombre d'employés à domicile déclarés a connu sa plus forte baisse depuis 10 ans en 2013. En cause, une hausse du coût de l'emploi. La Fepem réclame à Manuel Valls un "pacte emploi domicile".


L'agence de notation Fitch a relevé vendredi la perspective de la note de la dette du Portugal, un des pays de la zone euro à avoir été secouru pendant la crise, de "négative" à "positive".




Publier une opinion dont le ton et la forme déplaisent à une entreprise peut encore conduire un média français devant la justice. La Tribune en a fait l’expérience la semaine dernière.

Chery compte ouvrir des usines au Brésil, aux Philippines, en Malaisie. Geely et JAC s'intéressent aussi au Brésil, FAW à l'Algérie.

La Grèce a fait son retour jeudi sur le marché en émettant pour 3 milliards d'euros d'obligations à cinq ans. Un succès selon les dirigeants européens. Mais très mitigé selon Ronan Blanc, de Quilvest Gestion, qui n'exclut pas le scénario d'une nouvelle décote de la dette à moyen terme.

La compagnie espagnole low cost Vueling, ouvre le 19 avril, deux nouvelles lignes au départ de Lyon Saint-Exupéry vers Séville et Malaga.

L'une des deux équipes du site de Flins, dans les Yvelines, pourrait être supprimée d'ici le mois de septembre prochain. C'est ce qu'a annoncé hier la direction de l'usine aux syndicats, selon le journal Les Echos.

General Motors.annonce qu'il va relever à 1,3 milliard de dollars la charge exceptionnelle liée aux 7 millions de véhicules rappelés tardivement. Un gros scandale qui ternit l'image à peine redorée de l'américain.

Les hôteliers indépendants en montagne tirent un premier bilan mitigé de l’hiver 2013-2014, malgré des vacances de février réussies.







Marc Lazar, professeur à SciencesPo, où il dirige le centre d’Histoire, et à la Luiss (Rome) et grand spécialiste de l’Italie contemporaine décrypte la politique du nouveau président du conseil italien.

Cette entreprise lyonnaise s’est lancée sur le juteux marché des nano-satellites. Elle se dit en mesure de connecter à internet les deux tiers de l’humanité pas encore couverte. Comme un certain Mark Zuckerberg.... Son jeune patron explique comment il s’y prendrait.

Le Premier ministre veut revoir le découpage territorial français en passant par la fusion entre régions et la disparition des exécutifs départementaux en 2021. Une réforme qui fait grincer des dents.

PSA a accru ses ventes trimestrielles de 18% en Chine à 169.000 unités. Au salon de Pékin, qui s'ouvre le 20 avril, le constructeur français s'apprête à dévoiler de nombreuses nouveautés.

Poussée des eurosceptiques confirmée ? Gauche sanctionnée, comme aux municipales ? Président (e) de la Commission européenne vraiment issu (e) du choix des électeurs ? L'élection des députés européens, dimanche 25 mai, apportera son lot de surprises. Notre sort ne sera pas tranché pour autant. Du sursaut au lent déclin en passant par la résurgence de la crise, La Tribune vous propose trois scénarios sur l'avenir de l'Europe en 2017.

Selon l’INPI, le constructeur automobile conserve en 2013 conserve la première place du classement de l’INPI avec 1.378 demandes de publication de brevets. Aux deuxième et troisième rangs, le groupe Safran et le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives voient leurs rangs permuter. Malgré la croissance molle, le nombre de demandes de brevets déposées a progressé l’année dernière.

L’hôpital Edouard Herriot à Lyon expérimente en première mondiale un nouveau traitement contre le cancer de la prostate par les ultrasons.

La reprise récente des discussions est une bonne nouvelle pour Airbus Space Systems et Thales Alenia Space, qui étaient en attente depuis plusieurs semaines d'une reprise de contact par Abu Dhabi.
















Pascal Charbonneau est nommé, à Aix-en-Provence, directeur du Centre d?affaires Entreprises Provence de LCL. Il est responsable d?une équipe de 12 collaborateurs au service de 600 entreprises.

Comme annoncé vendredi midi, l'ordre du jour du conseil de surveillance de ce 14 avril 2014 de la compagnie maritime marseillaise, qui devait aborder les solutions de financement pour l?acquisition de nouveaux bateaux, a été modifié. Il soumettra cet après midi aux votes des administrateurs la convocation d?une assemblée générale pour modifier le Conseil de surveillance. Entre temps, suite aux révélations par Le Marin, le pressenti Claude Arnaud a été remplacé par Jérôme Nanty. Secrétaire général de...

Le jury du Prix La Tribune du Jeune Entrepreneur a entendu les candidats de la région Sud Est, le 8 avril à Marseille, et a sélectionné pour la finale nationale quatre jeunes entrepreneurs, dont deux basés en Languedoc-Roussillon.