
Le Japon facilitera t’il encore sa politique monétaire ?


Les taux de crédit immobilier ont continué à baisser en février en Aquitaine, selon les barèmes communiqués par différents établissements de crédit.

Le quartier d'affaires de la Défense ne peut se résumer à des belles tours bien connectées. Il faut créer des synergies entre entreprises, universités et grandes écoles. par Jacques Kossowski, député maire UMP de Courbevoie

Airbus Helicopters lève un coin de voile sur le X4

Depuis la fin de l’année 2014, le secteur touristique garde un œil sur la situation monétaire internationale. La baisse de l’euro par rapport au dollar, au plus bas niveau depuis ces dix dernières années, semble devoir perdurer et les conséquences pour les tours opérateurs et agences de voyages de l’Hexagone sont directes. Une situation proche de celle vécue en 2010.


Heli Expo 2015 : Extension de garantie pour le rotor du Bell 407

Lundi 2 mars à 12h30, nous recevions Fabrice Abraham, Directeur Général du réseau Guy Hoquet l’Immobilier.

L'éditeur de Windows a dévoilé à Barcelone deux nouveaux appareils entrée et milieu de gamme sous l'ex-marque de Nokia, aux prix compétitifs et intégrant toute une série de services. Mais il lui faudra lancer des modèles plus haut de gamme pour monter en puissance face à Apple et Samsung.

Le spécialiste de la location-gestion de palettes LPR - La Palette Rouge, dont le siège est à Toulouse, a été retenu par la multinationale suisse pour la gestion des flux de palettes de trois de ses filiales au Royaume-Uni.

Quatre étudiantes toulousaines cherchent des financements pour boucler un projet d'atelier d'architecture itinérant entre Toulouse et Berlin en mai prochain.

Le groupe de médias a pourtant promis de redistribuer les fruits de cette cession à ses actionnaires. La vente totale de SFR aura rapporté près de 17 milliards d'euros à Vivendi.

L'enseigne Lidl, déjà présente à Baziège avec un entrepôt de 29 000 m2, souhaite renforcer son activité avec la construction d'une plateforme logistique de 48 000 m2.

Heli Expo 2015 : un troisième Airbus Helicopters EC225 livré aux garde-côtes japonais

La 2e édition du salon du logement neuf, organisé par la Fédération des promoteurs immobiliers de Midi-Pyrénées, se tiendra du 6 au 8 mars 2015.

Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

La jeune startup YoGoKo (You Go, We Konnect) s'appuie sur les travaux de recherche de trois laboratoires. Basée à Rennes, elle développe des systèmes qui permettent de faire communiquer des véhicules avec des infrastructures routières, des centres de contrôle ou encore du mobilier urbain et en combinant différents modes d'accès : Wi-Fi, 3G, satellite… Entretien avec Thierry Ernst, président et cofondateur de l'entreprise.

Dimanche, Stéphane Richard a mentionné l'existence d'"échanges de vues" entre l'opérateur français et Telecom Italia, tout en excluant l'existence de véritables négociations.

À Borderouge, l'immeuble l'Equinoxe (3 200 m2 de surface plancher), devient propriété de Midi-2i, pour une transaction de 8 M€. Il accueillera le siège régional du groupe Nexity.

Déjà leader en région sur le thème de l'accession sociale, le groupe des Chalets passe à la vitesse supérieure avec l'ouverture d'un pôle dédié. Objectif : vendre 300 logements par an selon ce dispositif.

Lauréat d'un appel à projets lancé par le ministère de la Ville, Patrimoine SA Languedocienne va créer un centre d'affaires de quartier au sein de l'immeuble Gluck.

De Xiaomi à Huawei en passant par WeChat, fabricants de smartphones et éditeurs de messagerie de l’Empire du Milieu s’octroient déjà une place de choix dans le secteur de la téléphonie mobile. Le prochain Mobile World Congress de Barcelone qui s’ouvre lundi devrait consacrer cette ascension fulgurante.

La Tribune publie chaque jour des extraits issus des analyses diffusées sur Xerfi Canal. Aujourd'hui, baisse démographique et comportements économiques pour l'Allemagne et le Japon.

La foncière Affine, qui a investi dans les deux premières tranches du programme Amarante à Borderouge, est sollicitée à Montaudran et s'intéresse à Andromède. Interview d'Alain Chaussard, directeur général.



Le styliste lyonnais signe 70 pièces de lingerie, sur mesure, présentées lors de la 8ème édition du « Live Show Etam », ce mardi 3 mars. Sa participation date de 2013 et s'étoffe.

SpaceX lance les premiers satellites électriques de Boeing


Sommaire du n°151

Le groupe d'électronique Parrot veut surfer sur le créneau des drones, un secteur en forte croissance. Et il estime que son positionnement sur le haut-de-gamme de la voiture connectée finira par payer un jour...


Selon les termes de l'accord, Freescale est valorisé à environ 11,8 milliards de dollars. L'opération donnera naissance à une entreprise commune de la valeur de 40 milliards de dollars.

IDEX: Les Emirats commandent deux C-17


Le modèle de consommation à l'usage émerge dans les pratiques des Français, et pourrait largement transformer notre modèle économique. Par Philippe Van Hove, Directeur Europe de l'Ouest, Zuora

2015 est une année particulière pour l'établissement bancaire qui souffle ses 150 bougies. L'occasion pour la Société Marseillaise de Crédit de dire qu'elle va bien et qu'elle appuie sa stratégie sur la satisfaction client, ainsi que l'explique le président du directoire.

Heli Expo 2015 : Premier vol du second Bell 505 Jet Ranger X







Le nouveau gouvernement grec se veut porteur d'une solution économique pour l'ensemble de l'Europe. Il oublie un peu vite que les autres exécutifs sont tout aussi démocratiquement représentatifs. Lorsque la démocratie est invoquée pour justifier le transfert des charges financières sur les pays voisins, l'intégration devient impossible - et à la fois la démocratie et l'ordre international sont menacés. Par Harold James, Princeton


Grâce à ce rachat, le groupe basé à La Garde, entre dans le top ten des enseignes immobilières françaises avec 280 agences et 1 000 collaborateurs. L'objectif est de développer en parallèle les deux marques pour atteindre une taille critique de 400 franchises.



Si l'Olympique Lyonnais retrouve les couleurs de la tête du championnat de Ligue 1 de football, sa trésorerie reste toujours au rouge. Maigre consolation pour son président Jean-Michel Aulas, dont le club, et lui-même, est endetté à hauteur de 400 millions d'euros pour le financement du nouveau stade, de Décines. Acteurs de l'économie-La Tribune revient cette semaine sur les enjeux de ce projet unique en France qui suscite crispations, inquiétudes et doutes.

IDEX: Contrat P3E pour le Typhoon



Le principal taux d'intérêt de la Banque populaire de Chine (PBOC) a été abaissé samedi de 25 points de base, à 5,35%.

Le président de l'UMP est opposé à la suppression totale des 35 heures, contrairement à François Fillon. Il propose également d'augmenter le temps de travail des fonctionnaires.




Ce n'est pas la première fois que la doyenne des centrales nucléaires françaises se retrouve à l'arrêt pour des problèmes d'étanchéité. EDF précise qu'il n'y aucun danger pour les salariés ou l'environnement.

La lutte contre l'évasion fiscale devrait rapporter en 2015 à peu près la même somme qu'elle a rapportée l'année dernière, a estimé dimanche le ministre des Finances Michel Sapin.

Cette application développée au Bangladesh permet de partager localement en pair-à-pair des messages, contenus et vidéos en passant par un routeur WiFi ou en transformant le smartphone en hotspot. Elle est lancée officiellement ce lundi au Mobile World Congress de Barcelone par la société canadienne Left of the Dot.

Le cas grec est emblématique de l’étau qui est en train de se resserrer sur l’Union européenne. A présent, le risque auquel est exposé l’euro est moins aujourd’hui celui d’une contagion financière de la crise grecque que d’une contagion politique, avec la libération d’une parole nationaliste et anti-européenne tant au Sud qu’au Nord.

Face au «papy-boom», Toulouse donne un coup d'accélérateur pour développer la «silver économie». Son pôle de compétitivité anime la filière autour d'un Gérontopôle unique en France. Un futur quartier vitrine de la métropole.
