Nouveau plongeon du titre Morgan Stanley

Après avoir chuté de près de 26% jeudi soir, le titre a encore perdu plus de 22% ce vendredi à Wall Street. Ce sont encore des rumeurs concernant d'éventuelles difficultés autour de l'investissement de 9 milliards de dollars prévu par la banque japonaise Mitsubishi qui plombent l'action. Par ailleurs, l'agence de notation Moody's envisage d'abaisser la note de dette à long terme de la banque.

Morgan Stanley poursuit sa descente aux enfers. Après avoir chuté de près de 26% jeudi soir (sa plus forte baisse en une seule séance depuis plus de dix ans), le titre de la banque américaine décroche de nouveau ce vendredi, cette fois de 22,25% à seulement 9,68 dollars. A ce prix, l'ensemble du groupe vaut moins que les 9 milliards de dollars que la banque japonaise Mitsubishi UFG Financial s'est engagée à lui apporter en échange d'une participation très minoritaire (21%).

C'est justement sur cet investissement que le marché nourrit toujours de très sérieux doutes quant à la finalisation de l'opération, et ce malgré toutes les confirmations de Morgan Stanley jeudi et de Mitsubishi encore ce vendredi. Le marché doute d'autant plus que l'agence de notation Moody's Investors Service a annoncé ce vendredi qu'elle envisageait d'abaisser la note de dette long terme de la banque d'affaires, craignant pour sa rentabilité en 2009 "et peut-être au delà". 

Moody's redoute la longue contraction attendue des marchés financiers mondiaux, qui "devrait réduire le potentiel de Morgan Stanley en matière de revenus et de profits en 2009 et peut-être au delà de cette période". De quoi décourager un certain investisseur japonais...

 

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
L'heure du Jugement Dernier est arrivé pour Morgan Stanley. Les prochains Goldman Sachs. Nous asistons à l'agonie de la finance moderne.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.