Consolidation à la Bourse de Tokyo

L'indice Nikkei recule ce jeudi de 1,56%, pénalisé par des prises de bénéfices et le regain du yen.

La prudence reste de mise à la Bourse de Tokyo avant les élections législatives de dimanche. L'indice Nikkei a terminé la séance de ce jeudi en baisse de 1,56% à 10.473 points. L'indice Topix, plus large, a pour sa part perdu 1,16% à 964,23 points.

Le marché japonais a été affecté par un regain de vigueur du yen et par des prises de bénéfices après la forte hausse de la veille. Mercredi, le Nikkei a atteint son plus haut niveau en près de onze mois. Les investisseurs ont aussi réagi à la baisse de la Bourse de Shanghai.

Sur le front des valeurs, l'annonce par les autorités de Pékin qu'elle allaient lutter contre les problèmes de surcapacité industrielle a pénalisé le secteur sidérurgique japonais, notamment Nippon Steel Corp qui perd 1,85%.

Le groupe de services informatiques Fujitsu a reculé de 2,15%, après avoir annoncé des mesures pour rendre à nouveau bénéficiaire sa division de puces électroniques l'an prochain. Fujitsu va réduire ses coûts fixes et délocaliser sa fonderie des micro-puces de 28 nanomètres de prochaine génération.

Les entreprises exportatrices telles que Canon, qui a perdu 2,16% ont également souffert de la valeur élevée de la devise japonaise.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.