Ubisoft chute après l'avertissement d'Electronic Arts

Le marché redoute que les ventes de Noël n'aient été moins bonnes que prévu pour le secteur des jeux vidéo, alors que l'américain Electronic Arts a fait part de perspectives moroses.

L'action Ubisoft a été chahutée en Bourse ce mardi avec un plongeon de 5,35% à 10,27 euros. Il s'agit d'une des plus fortes baisses parmi les valeurs du SRD.

Le marché réagit à l'avertissement lancé par l'actionnaire et concurrent d'Ubisoft, Electronic Arts, sur ses résultats et son chiffre d'affaires. Les ventes de fin d'année ont été bien moins bonnes que prévu pour le fabricant américain de jeux vidéo. De fait, les pertes attendues pour 2009-2010 devraient être davantage aggravées.

Si Electronic Arts, en pleine restructuration, est confronté à des difficultés propres au groupe, les investisseurs redoutent néamoins que les objectifs de l'ensemble des acteurs du secteur n'aient été trop optimistes pour la période des fêtes de fin d'année. Le bureau d'études NPD doit publier ce jeudi les chiffres des ventes de jeux vidéo pour décembre.

Du côté d'Ubisoft, l'éditeur indiquait lors de la publication de ses résultats du premier semestre 2009-2010 tabler sur un objectif de 1,04 milliard d'euros de chiffres d'affaires annuel, dont 540 millions d'euros sur le seul troisième trimestre. Pour rappel, le groupe a dégagé 166 millions d'euros de revenus au premier semestre.

Pour réaliser cette performance, le groupe entend s'appuyer sur les ventes de son jeu Assassin's Creed II, ainsi que sur James Cameron's Avatar : the Game, le jeu vidéo développé dans le sillage du film d'animation en 3D "Avatar".

En Bourse, après une année 2009 difficile, la valeur a repris quelques couleurs avec une hausse de 4% depuis le début de l'année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.