L'activité d'Altran déçoit le marché

Le groupe français spécialisé dans le conseil en technologies a publié un chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2009 en baisse de 16,2 % et inférieur aux attentes. En Bourse, le titre décroche de près de 10%.

Altran, le groupe français de conseil en R&D (recherche et développement) a publié, ce lundi, un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre 2009 de 355,7 millions d'euros en baisse de 16,2% et de 14,6% en organique hors incidence d'Arthur D.Little (société récemment acquise) selon un communiqué. Cependant, il a rappelé que "le quatrième trimestre 2008 avait été un trimestre historique pour Altran avec 424,8 millions d'euros de chiffre d'affaires ".

Cela n'a pas suffit néanmoins à convaincre le marché. La performance sur le dernier trimestre de 2009 est jugée décevante et a été lourdement sanctionnée. En Bourse, l'action Altran chute de 9,95% à 3,80 euros pour signer la plus forte baisse du SRD.

Pour l'ensemble de l'année 2009, le chiffre d'affaires consolidé du groupe, qui publiera ses résultats le 15 mars, s'est établi à 1,4 milliard d'euros en baisse de 14,9%. "Hors incidence de l'activité d'Arthur D.Little (société récemment acquise), la baisse organique est de 12,3%", a précisé le groupe.

Confiance pour 2010

Dans l'Hexagone, le chiffre d'affaires d'Altran s'est élevé à 163,1 millions d'euros, en baisse par rapport au quatrième trimestre 2008 de 12%. Hors activité d'Arthur D.Little, la baisse organique de chiffre d'affaires est de 12,3%. A l'international, le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 s'est affiché à 192,6 millions d'euros en recul de 19,4%. Hors activité d'Arthur D.Little, la baisse organique est de 15,8%.

Concernant les perspectives, l'amélioration du taux de facturation constatée au quatrième trimestre "devrait se poursuivre au cours des prochains trimestres marquant une amélioration de la demande des clients bien que la visibilité reste faible". En 2010, Altran devrait bénéficier des effets conjugués de l'adaptation des effectifs et de l'adaptation des coûts indirects engagée, selon le groupe.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.