La Bourse de Tokyo est quasiment stable

La Bourse de Tokyo est inchangée (-0,04%) ce mercredi, à la clôture. Les valeurs exportatrices ont profité des statistiques des commandes de machines meilleures que prévu.

A la clôture, ce mercredi, sur le marché nippon, l'indice Nikkei est quasiment inchangé et s'est affiché à -0,04% à 10.563,92 points. De son côté, le Topix, plus large, a reculé de 0,21% à 922,44 points. Sur le marché primaire, l'activité a été une nouvelle fois modérée, avec 1,62 milliard d'actions échangées.

Avant l'ouverture de la Bourse japonaise, les chiffres publiés sur les commandes de machines-outils de janvier se sont établis en baisse à 3,7% mais ce recul est moins important que prévu par rapport au mois précédent. Cette bonne statistique a  avantagé les sociétés exportatrices. La reprise des dépenses des entreprises semble avoir également calmer les inquiétudes des investisseurs sur un éventuel ralentissement économique.

Sans surprise, le secteur des machines a été principalement avantagé. Le fabricant de machines-outils, Okuma a bondi de 5,4% à 601 yens et Amada Co, un fabricant de machines pour le traitement des métaux, a gagné 1,1% à 723 yens. De leur côté les valeurs exportatrices, Sony, Canon et Kyocera ont gagné quant à elles de 0,88 à 1,35%.


Toyota est à nouveau affecté par un autre incident sur une Prius aux Etats-Unis, son action perd 1,43%. Des experts de l'autorité de sécurité routière américaine ont été dépêchés mardi à San Diego pour inspecter une Prius qui avait échappé la veille au contrôle de son conducteur.


 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.