Les marchés nerveux malgré l'aide à la Grèce

Alors que le CAC 40 perd 0,9%, à Londres le Footsie recule de 0,6% et à Francfort le Dax cède 0,49%.

Malgré l'aide sans précédent à la Grèce, les marchés restent nerveux. Alors que le CAC 40 perd 0,9%, à Londres le Footsie recule de 0,6% et à Francfort le Dax cède 0,49%.

Juste après l'annonce de l'adoption du plan d'aide, l'euro est monté à 1,3359 dollar. Mais, signe de fébrilité des marchés, il est vite retombé, lundi, à 1,3236 dollar. Depuis un pic de 1,50 dollar atteint en décembre, la monnaie unique est en net recul.

Les marchés craignent toujours une contagion de la crise grecque à d'autres pays de la zone euro. Pourtant, la BCE a annoncé ce lundi qu'elle allait accepter les titres de dette grecque en garantie de ses prêts, quelle que soit leur notation financière, une mesure inédite qui devrait soulager la Grèce et les banques de la zone euro, appelées à contribuer au plan d'aide à Athènes.

Les ministres des Finances de la zone euro ont déclenché dimanche un mécanisme d'aide sans précédent à la Grèce, qui s'est de son côté engagée à un nouveau plan d'austérité drastique. L'aide européenne s'élève à 110 milliards d'euros sur trois ans.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.