Le titre Trigano bondit à contre-courant du marché

Le marché réagit à la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse et à la prévision d'un retour aux bénéfices pour le fabricant de camping-cars.

Belle performance pour Trigano ce mardi en Bourse. Dans un marché fortement baissier, le titre du groupe de véhicules de loisirs se distingue à la hausse avec un bond de 4,53% à 15,69 euros, soit une des meilleures performances du SRD.

Le marché salue ainsi la publication du chiffre d'affaires trimestriel de la société lundi soir. Trigano a annoncé avoir enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 14,9% à 218,6 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice 2009/2010 (mars-mai).

Dans le domaine des véhicules de loisirs (80% du chiffre d'affaires), Trigano relève qu'au troisième trimestre les ventes de camping-cars (+22,2%) et caravanes (+19,3%) ont "confirmé leur bonne dynamique". Les ventes de résidences mobiles sont en légère baisse (-1%). L'activité des équipements de loisirs est restée pour sa part "globalement affectée par la faiblesse de la consommation".

Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires est en hausse de 10,8% à 547,9 millions d'euros.

Surtout, les prévisions du groupe ont de quoi rassurer. Trigano estime dans un communiqué que les résultats du troisième trimestre "confortent les prévisions d'un retour à une situation bénéficiaire dès l'exercice en cours".

Pour l'exercice à venir 2010/2011, Trigano table sur une "poursuite de la croissance et une rentabilité améliorée", en faisant état d'un "accueil franchement positif" des réseaux de distribution aux nouvelles gammes de camping-cars et caravanes.

Dernier point positif, Trigano souligne la réduction de son endettement net, ramené de 150 millions d'euros fin mai 2009 à zéro un an plus tard.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.