Plastivaloire séduit encore le marché

Le fabricant de pièces plastiques voit son titre grimper en Bourse alors qu'il vient d'annoncer son intention de racheter la société de plasturgie Bourbon. La valeur affiche une solide performance boursière depuis le début de l'année.

Du mouvement dans l'industrie plasturgique française. Le fabricant de pièces plastiques Plastivaloire (Plastiques du Val de Loire) et le Fonds de modernisation des équipementiers automobiles (FMEA) ont annoncé ce jeudi être entrés en négociations exclusives pour racheter la société de plasturgie française Bourbon (sans lien avec la société française de services maritimes Bourbon cotée au SBF 120).

Le communiqué des deux parties ne donnent pas d'autres détails sur l'opération, mais la réaction du marché n'en reste pas moins très positive. L'action Plastivaloire grimpait à la clôture de 2,66% à 19,30 euros, touchant même un plus haut d'un an à 20 euros.

La société de plasturgie affiche une performance boursière qui a de quoi faire des envieux. Sur un mois, la valeur a pris plus de 17% et près de 35% depuis le début de l'année.

Il faut dire que la société a présenté, pour son premier semestre décalé 2009-2010, des comptes de retour dans le vert après avoir subi de plein fouet la crise. Le bénéfice net s'affichait à 3,4 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 116 millions.

De son côté, le groupe Bourbon, spécialisée dans les pièces plastiques décorées pour l'industrie automobile, "réalise un chiffre d'affaires de l'ordre de 200 millions d'euros et son siège social se trouve à Saint-Lupicin dans le Jura", est-il indiqué dans le communiqué.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.