La Bourse de Tokyo finit la semaine en légère progression

L'indice Nikkei a gagné 50,23 points à 9.426,71 points et le Topix, plus large, a pris 4,48 points à 824,88 points.

Après deux séances de repli, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,54% vendredi, même si ses gains ont été limités par les attentes des investisseurs concernant l'issue de la réunion ministérielle du G20 en Corée du Sud, alors que le yen reste proche d'un plus haut de 15 ans face au dollar.  L'indice Nikkei a gagné 50,23 points à 9.426,71 points et le Topix, plus large, a pris 4,48 points (+0,55%) à 824,88 points.
 

Réunis jusqu'à samedi à Gyeongju en Corée du Sud, les ministres des Finances des pays du G20 ne semblaient pas en mesure vendredi de parvenir à un accord susceptible de réduire les déséquilibres économiques et de repousser les perspectives de dévaluations monétaires.
 

Sumitomo Mitsui Financial Group a pris 1,39%, après avoir dit envisager une cotation sur la Bourse de New York à partir du 1er novembre.
Nomura Holdings et Daiwa Securities n'ont pas été pénalisés par le projet, rapporté par deux sources proches du dossier, de l'Agence japonaise des services financiers d'intensifier sa surveillance sur les courtiers dont les actifs dépassent les 1.000 milliards de yens (8,8 milliards d'euros) afin de mieux évaluer leurs opérations internationales. Les deux courtiers japonais ont terminé sur des gains respectifs de 2,09% et 1,75%.
 

En revanche, JFE Holdings, numéro cinq mondial de la sidérurgie, a perdu 0,85% après avoir réaffirmé son objectif, inférieur aux attentes des analystes, d'un résultat courant pour l'ensemble de l'exercice 2010-2011 de 220 milliards de yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.