• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BoursePubli-Video BourseDevisesBlog Humeur de marcheLa Bourse en continuInvestir en bourseProduits de bourse

Wall Street limite sa hausse, pénalisée par le dollar

Jérôme Marn, envoyé spécial de La Tribune à Wall Street

Publié le 21 octobre 2010 à 18:03

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 4

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 5

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

  • 6

    « L'effort concerne tout le monde » : David Amiel, ministre des Comptes publics, alerte sur le budget

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées
Les places américaines ont touché en séance leur plus haut niveau depuis avril avant de retomber, pénalisées par les valeurs bancaires et le niveau du dollar.

Wall Street a poursuivi sa hausse ce jeudi, toujours stimulée par les publications des résultats trimestriels. McDonald's, Caterpillar ou encore UPS ont dépassé les attentes des marchés et livré des prévisions solides pour les prochains mois. Mais, après avoir touché leur plus haut niveau en séance depuis le mois d'avril, les indices ont cédé la majorité de leurs gains, pénalisés par le renforcement du dollar et par le repli des valeurs bancaires, toujours affectées par les craintes sur les prêts hypothécaires.

A la clôture, le Dow Jones gagne 0,35% à 11.147 points, le Nasdaq progresse de 0,09%à 2.460 points et le S&P 500 prend 0,18% à 1.180 points.

Sur le front des statistiques, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé la semaine passée. 452.000 dossiers ont été déposés, contre 475.000 la semaine précédente et 455.000 escomptés par les économistes. La moyenne mobile sur quatre semaines, considérée comme plus représentative d'une tendance, recule également. Tout comme le nombre de chômeurs indemnisés.

Du côté des valeurs, McDonald's s'adjuge 1,33% à 78,44 dollars. Le numéro un mondial de la restauration rapide a fait état ce jeudi de résultats supérieurs aux attentes des marchés. Il a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 1,39 milliard de dollars, soit 1,29 dollar par action. Les opérateurs escomptaient 1,25 dollar. Les ventes du groupe ont progressé de 4% à 6,3 milliards de dollars, battant également le consensus (6,2 milliards). Et cette tendance devrait se poursuivre: McDonald's table sur une hausse comprise entre 5 et 6% de son chiffre d'affaires au mois d'octobre, à nombre de restaurants comparables.

Caterpillar recule de 1,24% à 78,89 dollars. Le premier fabricant mondial d'engins de chantier a pourtant revu à la hausse ses objectifs annuels. Le groupe attend désormais un bénéfice par action (BPA) compris entre 3,80 et 4 dollars cette année, contre une précédente fourchette allant de 3,15 à 3,85 dollars. Son chiffre d'affaires devrait s'élever entre 41 et 42 milliards de dollars (contre 39-42 milliards précédemment attendus). Par ailleurs, ses profits ont presque doublé au troisième trimestre, pour atteindre 792 millions. Par action, cela représente 1,22 dollar là où les analystes attendaient 1,06 dollar. Et ses ventes ont grimpé de 53% sur la période, à 11,13 milliards de dollars. Cette croissance est plus forte qu'attendu, le consensus ne misant que sur 10,7 milliards.

United Parcel Services (UPS) cède 0,09% à 69,59 dollars après avoir également relevé ses prévisions de résultats annuels. Le leader mondial de la messagerie table désormais sur un BPA compris entre 3,38 et 3,54 dollars en 2010. Sa précédente fourchette allait de 3,35 à 3,45 dollars. Et le consensus des marchés misait jusqu'à présent sur 3,45 dollars. Au troisième trimestre, le groupe a dégagé 930 millions de dollars de profits, soit un bond de 69% par rapport à l'an passé. Par action, cela représente 93 cents là où les investisseurs n'attendaient que 88 cents. Mais son chiffre d'affaires est décevant: il n'a progressé de 9,3%, à 12,19 milliards de dollars, contre 12,4 milliards attendus.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

AT&T recule de 0,94 à 28,34 dollars. Le deuxième opérateur américain en téléphonie mobile a pourtant vu son bénéfice net a quadrupler entre juillet et septembre, à 12,3 milliards de dollars, en raison d'importants éléments exceptionnels. Sans ces derniers, le BPA ressort à 55 cents, en ligne avec le consensus. AT&T, qui devrait perdre l'année prochaine l'exclusivité commerciale de l'iPhone aux Etats-Unis, a réalisé un chiffre d'affaires de 31,6 milliards de dollars sur le trimestre, là où les marchés tablaient sur 31,3 milliards. Et le groupe a recruté légèrement plus d'abonnés sur le trimestre que prévu.

Eli Lilly recule de 1,42% à 35,50 dollars. Le groupe pharmaceutique est pénalisé par le niveau de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Celui-ci n'affiche qu'un gain modeste de 2%, à 5,65 milliards de dollars, là où les opérateurs attendaient 5,77 milliards. Les profits du laboratoire ont progressé de 38% pour atteindre 1,3 milliards de dollars. Cela représente 1,21 dollar par action et hors éléments exceptionnels. Les marchés tablaient sur 1,15 dollar.

À lire également

  • UPS : profits en hausse, objectifs relevés
  • EBay fait mieux que prévu au troisième trimestre
  • Caterpillar relève ses prévisions annuelles

Enfin, eBay s'envole de 5,98% à 27,19 dollars.  Le site d'enchères sur Internet a engrangé 432 millions de dollars de profits entre juillet et septembre. En excluant les résultats de Skype, sa filiale de téléphonie qu'il a revendue, le groupe affiche un BPA de 40 cents alors que les investisseurs misaient sur 37 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 1%, à 2,25 milliards de dollars, contre 2,18 milliards attendus. Et eBay a livré des prévisions supérieures aux attentes des marchés. Il table sur un BPA allant de 45 à 48 cents et sur un chiffre d'affaires compris entre 239 et 2,49 milliards de dollars au quatrième trimestre. Le consensus misait jusque là sur 44 cents et 2,4 milliards.

Jérôme Marn, envoyé spécial de La Tribune à Wall Street

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse