EADS profite d'une série de bonnes nouvelles

Alors qu'Eurocopter bénéficiera de 550 millions d'euros pour développer le X4, le géant aéronautique profite par ailleurs en Bourse de la signature du financement de l'A400M
Eurocopter

Le titre du géant européen de l'aéronautique est particulièrement bien orienté en Bourse depuis le début de la journée. La valeur qui a gagné jusqu'à 2,40 % a terminé sur un gain de 0,89 %. Le groupe a profité en ce sens de plusieurs bonnes nouvelles.

A commencer par l'accord de financement de l'A400M. Les pays européens ont formellement approuvé jeudi le plan de de sauvetage de 3,5 milliards d'euros pour l'Airbus A400M , le futur avion de transport militaire européen, mettant ainsi fin aux discussions pour sauver le plus important programme de défense européen.

Cet apport de sept pays membres de l'Otan est le résultat d'une intense bataille politique visant à empêcher le projet initial de 20 milliards d'euros d'être abandonné sous l'effet d'une explosion des coûts et de retards, avec à la clé la perte de 10.000 emplois. "Les défis sont faits pour être relevés et aujourd'hui, nous pouvons dire que ce défi l'a été", a déclaré le responsable de la division militaire d'Airbus, filiale d'EADS, Domingo Urena.

Le projet de l' A400M , construit à Séville, mobilisera 40.000 travailleurs en Europe d'ici à 2016, le premier appareil devant être livré à la France, qui en a commandé 50 pour remplacer ses C-160 Transall, vers le début de l'année 2013.

La certification civile sera terminée d'ici la fin de l'année, a ajouté Domingo Urena. Les sept pays partenaires du projet sont l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Grande-Bretagne, la Turquie, la Belgique et le Luxembourg.

Paer ailleurs, le groupe a bénéficié d'une information de presse positive concernant sa filiale Eurocopter. Selon La Tribune du jour, celle-ci a obtenu une aide financière de 550 millions d'euros environ pour financer le développement de son projet X4.

Le quotidien, qui cite des sources concordantes, écrit que Matignon a arbitré en faveur de la filiale d'hélicoptères d'EADS pour l'aider à préparer la succession du Dauphin.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.