Cinquième séance consécutive de hausse à Wall Street

Les places américaines ont terminé en légère hausse ce vendredi. Mais Research in Motion, le fabricant canadien du BlackBerry, termine en chute libre.
Copyright Reuters

Après quatre séances consécutives de hausse, Wall Street a de nouveau terminé dans le vert ce vendredi alors que les ministres des finances de la zone euro se réunissent en Pologne pour évoquer la crise des dettes souveraines. Invité à cette réunion, Timothy Geithner, le secrétaire américain au Trésor, a appelé les Européens à mettre un terme aux "propos inconsidérés" sur un possible démantèlement de l'euro. Jeudi, les marchés américains avaient bondi après l'intervention concertée des grandes banques centrales pour injecter des liquidités.

A le clôture, le Dow Jones progresse de 0,66% à 11.509 points, le S&P 500 gagne 0,57% à 1.216 points et le Nasdaq s'adjuge 0,58% à 2.622 points.

Du côté des valeurs, Research in Motion plonge de 18,99% à 23,93 dollars. Le fabricant canadien du BlackBerry a fait état de résultats très décevants au deuxième trimestre. Son bénéfice net a plongé à 329 millions de dollars sur la période. Par action, cela représente 80 cents, là où les marchés misaient sur 88 cents. Le chiffre d'affaires est ressorti à 4,2 milliards de dollars, contre un consensus de 4,5 milliards. Le groupe a notamment vendu bien moins d'exemplaires de sa tablette Playbook qu'attendu. Et ses prévisions pour le trimestre en cours ont également déçu.

 

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 17/09/2011 à 16:06
Signaler
Les States ont un déficit plus grand que l'Europe et c'est l'Europe qui chute ? l'Europe victime des attaques des financiers - Obama n'arrivant pas à contrôler le déficit et à faire payer les riches républicains....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.