Légère hausse à Wall Street

Les places américaines ont ouvert en légère hausse ce mercredi, après le lancement de la saison des résultats trimestriels, la veille par Alcoa.
Copyright Reuters

Malgré le rejet mardi soir du renforcement du Fonds de secours européen par le Parlement Slovaque, Wall Street a ouvert en hausse ce mercredi. Les investisseurs se tournent également vers le front micro-économique avant le lancement mardi soir de la saison des résultats trimestriels. Ils espèrent une hausse de 13 % des profits dégagés au troisième trimestre par les entreprises du S&P 500.

Peu après l'ouverture, le Dow Jones gagnait 0,48 % à 11.471 points, le S&P 500 progressait de 0,85 % à 1.206 points et le Nasdaq prenait 0,99 % à 2.609 points.

Du côté des valeurs, Alcoa chute de 2,91% à 10 dollars. Le numéro un américain de l'aluminium a lancé mardi soir la saison des résultats trimestriels, en décevant nettement les marchés. Son bénéfice net a certes triplé pour atteindre 172 millions de dollars. Mais par action, il ne ressort qu'à 15 cents contre 22 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires est en revanche légèrement supérieur au consensus, à 6,4 milliards de dollars. Alcoa anticipe par ailleurs une croissance ralentie jusqu'à la fin de l'année.

En revanche, PepsiCo grimpe de 2,64 % à 62,56 dollars. Le groupe agro-alimentaire a publié ce mercredi un bénéfice net de 2 milliards de dollars au troisième trimestre. Une performance en ligne avec les attentes des analystes. Son chiffre d'affaires a progressé de 13 % sur la période, atteignant 17,6 milliards de dollars. Les investisseurs tablaient sur des ventes de 17,2 milliards. En outre, PepsiCo a réaffirmé ses objectifs annuels.

Enfin, Reasearch in Motion recule encore de 2,34 % à 23,84 dollars. Les perturbations du service BlackBerry se poursuivent mercredi à travers le monde, privant pour le troisième jour d'affilée des millions d'utilisateurs de leurs services de messagerie électronique. Ces perturbations, provoquées par la défaillance d'un commutateur au sein du réseau de RIM, interviennent alors que le groupe perd déjà des parts de marché au profit de ses concurrents Samsung et Apple.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.