Alcatel-Lucent plonge malgré l'officialisation de la vente de Genesys

Comme l'avait dévoilé la semaine dernière le Financials Times, Alcatel-Lucent va céder Genesys à Permira pour 1,5 milliard de dollars. Une annonce qui intervient alors que deux intermédiaires ont dégradé leur recommandation sur la valeur.
Copyright Reuters

Alcatel-Lucent a annoncé mercredi disposer d'une offre ferme de 1,5 milliard de dollars (environ 1,1 milliard d'euros) du fonds européen Permira sur sa filiale Genesys. Une annonce qui ne fait que confirmer la rumeur lancée par le Financial Times le 13 octobre et qui passe au second plan alors qu'Oddo Securities et Jeffries, tous deux jusqu'alors à l'achat sur le titre, ont abaissé leurs recommandations sur le titre. Oddo est désormais à "conserver" tandis que, plus radical, Jeffries recommande désormais "alléger".

Dans le sillage de ces deux dégradations, le titre a reculé de 7,69% - soit le plus fort repli du CAC 40 - passant sous le seuil des 2 euros.

Si, pour Odon de Laporte, analyste chez CA Cheuvreux,  la vente de Genesys "dissipe les inquiétudes portant sur la liquidité, et permet dorénavant aux investisseurs de se focaliser sur les résultats", cette cession était, selon Jeffries, "déjà largement intégrée dans le cours du titre". Jeudi 13 octobre, Alcatel -Lucent s'était inscrit en forte hausse s'envolant de 5,26 %, alors que, dans le même temps le CAC 40 reculait de 1,33 %. Ce jour là, le Financial Times indiquait que l'équipementier des télécommunications avait cédé Genesys au fonds d'investissement Permira pour environ 1 milliard d'euros (1,5 milliard de dollars). Une information désormais officielle.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.