Volkswagen et MAN bondissent, rumeurs sur un rapprochement

Le marché spécule sur une offre de rachat de Volkswagen sur MAN. Le constructeur automobile détient déjà 30% du fabricant de camions.

Volkswagen et MAN terminent ce lundi parmi les plus fortes hausses du Dax 30, l'indice phare de la Bourse de Francfort. Le titre du premier constructeur automobile européen bondit de 3,97% à 113,79 euros, tandis que l'action du fabricant de camions gagne 2,16% à 54,84 euros.

Les deux valeurs sont portées par de nouvelles rumeurs affirmant que Volkswagen voudrait lancer une offre d'achat pour prendre le contrôle de MAN. Le constructeur automobile, qui possède la marque suédoise de camions Scania, est déjà le premier actionnaire de MAN, dont il détient presque 30%. Selon des opérateurs, Volkswagen pourrait proposer de racheter le fabricant de poids-lourds pour environ 65 euros par action.

Les spéculations d'un rapprochement entre les deux groupes sont fréquentes. Surtout depuis que l'influent président du conseil de surveillance de Volkswagen, Ferdinand Piëch, a évoqué récemment l'ajout de deux nouvelles marques aux dix que compte le groupe, mais sans les nommer. Les experts du secteur spéculent sur MAN et les voitures du japonais Suzuki.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.