Possible projet pour la dette de Stahl, Wendel bondit

Selon le Financial Times, la société d'investissement aurait un projet de restructuration de la dette du groupe de produits chimiques dont elle détient 48%. Le titre Wendel bondit de 8,5%.

La société d'investissement Wendel aurait proposé une offre de restructuration de la dette de Stahl, groupe néerlandais de produits chimiques dont elle détient 48%. Selon le Financial Times qui révèle ce mardi cette information, cette proposition écarterait en partie le partenaire et co-actionnaire Carlyle. Pour rappel, Wendel et Carlyle ont acquis Stahl il y a trois ans pour 520 millions d'euros.

Le groupe français aurait notamment l'intention d'injecter 60 millions d'euros de liquidités, ce qui le ferait monter à 90% du capital. La dette de Stahl passerait ainsi de 375 millions d'euros à 190 millions d'euros.

L'offre de Wendel serait en cours de négociations et nécessiterait encore l'accord des créanciers néerlandais de Stahl. De son côté, Carlyle n'aurait pas renoncé à participer à la restructuration financière du groupe de chimie.

En Bourse, l'action Wendel bondit en tout cas de 8,47% à 42,83 euros, signant une des plus fortes hausses du SBF 120. Le Financial Times souligne qu'avec cette opération dans Stahl, il s'agira du troisième investissement de Wendel cette année dans son portefeuille de sociétés.

Le groupe a déjà investi à hauteur de 110 millions d'euros dans le fabricant de matériaux de construction Saint-Gobain et injecté 35 millions d'euros dans le cadre du plan de restructuration de la dette du groupe de chimie Materis.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.