Nouvelle séance de forte hausse à Wall Street

Les places américaines ont de nouveau terminé dans le vert ce mardi, toujours portées par un regain de confiance sur l'économie américaine. Le Dow Jones prend 1,37% à 9.731 points, le Nasdaq gagne 1,71% à 2.104 points et le S&P 500 s'adjuge 1,37% à 1.055 points.

En l'absence de nouvelles statistiques économiques, Wall Street a poursuivi son rebond ce mardi. Les places américaines sont toujours portées par l'indice ISM services, ressorti lundi au-delà des attentes. Après une série de très mauvais chiffres macro-économiques, les marchés avaient fini par douter de la reprise annoncée de l'économie américaine. La semaine passée, les indices new-yorkais avait ainsi rechuté de 5%.

A la clôture, le Dow Jones prend 1,37% à 9.731 points, le Nasdaq gagne 1,71% à 2.104 points et le S&P 500 s'adjuge 1,37% à 1.055 points.

Du côté des valeurs, est stable à 52,29 dollars. L'avionneur américain a annoncé ce mardi qu'il allait passer une charge exceptionnelle d'environ un milliard de dollars dans ses comptes du troisième trimestre. Cette provision est liée à des coûts de production supérieurs aux prévisions, aussi bien dans ses usines que dans celles de ses sous-traitants. S'y ajoutent des conditions de marché difficiles pour son avion cargo B747-8.

Pepsi Bottling gagne 0,08% à 37,34 dollars. Le principal embouteilleur de PepsiCo, en cours de rachat par sa maison mère, a dégagé 254 millions de dollars de profits au titre de son troisième trimestre. Par action, il s'établit à 1,06 dollar, soit un cent de mieux que les attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du groupe est tombé à 3,63 milliards de dollars sur la période, contre 3,73 milliards escomptés par les investisseurs. Pepsi Bottling a par ailleurs indiqué qu'il anticipait un bénéfice par action (BPA) annuel proche du haut de sa fourchette de prévisions.

Sur le secteur de l'assurance, American International Group grimpe de 4,87% à 44,83 dollars. L'ancien premier assureur mondial devrait céder sa filiale taïwanaise Nan Shan Life au groupe Primus Financial, affirme ce mardi le quotidien Economic Daily. Le montant de la transaction, réalisée par l'intermédiaire d'enchères, s'élèverait à 2,2 milliards de dollars. Un chiffre supérieur à l'objectif de deux milliards de dollars que s'était fixé AIG. Le spécialiste de l'assurance-vie Hartford Financiel progresse pour sa part de 7,89% à 28,32 dollars. UBS est passé de "neutre" à "achat" sur le titre.

CIT Group regagne 4,46% à 1,17 dollar. Selon le Wall Street Journal, Goldman Sachs a engagé des discussions avec le spécialiste des crédits aux entreprises en vue d'amender les modalités d'un prêt de trois milliards de dollars qu'il lui a accordé en juin 2008. Les discussions porteraient notamment sur la clause prévoyant le versement d'un milliard de dollars à Goldman Sachs si CIT venait à se placer sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

Le fournisseur d'équipements réseaux Avocent s'envole de 20,96% à 24,82 dollars après que le conglomérat industriel Emerson (+1,40% à 39,22 dollars) a annoncé le rachat du groupe pour près de 1,2 milliard de dollars. Cela représente 25 dollars par action, soit une prime de 22% par rapport au cours de clôture de lundi.

Enfin, Research in Motion prend 1,54% à 66,43 dollars. Sanford C. Bernstein a entamé la couverture du titre du fabricant du Blackberry, avec une recommandation initiale de "sous performance" et un objectif de cours de 60 dollars. L'intermédiaire estime que la concurrence accrue pourrait peser sur les prix de vente moyens et sur la rentabilité du groupe canadien, également coté à Wall Street.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.