Maple offre 3,7 milliards de dollars pour acquérir la Bourse de Toronto

Maple Group fait une offre supérieure de près d'un tiers à celle du LSE sur l'opérateur de la Bourse de Toronto.
Copyright Reuters

Maple Group, constitué de quatre des plus grandes banques canadiennes et des administrateurs du plus grand fonds de pension du pays, a confirmé dimanche les détails d'une offre de 3,6 milliards de dollars canadiens (3,7 milliards de dollars américains) sur TMX Group, opérateur de la Bourse de Toronto.

L'offre en numéraire et en actions de Maple, qui représente 48 dollars canadiens par action, est supérieur de près d'un tiers à l'OPA amicale de 3 milliards de dollars américains lancée par le London Stock Exchange sur TMX.

"Après finalisation de la transaction, les actionnaires actuels de TMX détiendront 40% des actions de Maple, les investisseurs dans les fonds de pension environ 35% et les banques environ 25%", précise Maple dans un communiqué.

Le projet de fusion entre TMX et LSE est critiqué par certains membres de la classe politique du Canada et par plusieurs grandes banques canadiennes, qui pensent qu'elle diminuera l'influence du pays dans le monde.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 16/05/2011 à 7:57
Signaler
Il n'y a qu'en France qu'on se fiche du l'influence de la Bourse... Et des emplois directs et indirects qu'elle génère...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.