La semaine qui vient de passer a été celle de la panique complète. Les investisseurs internationaux fuient la zone euro. Les Européens se réfugient en Allemagne. Et personne ne semble décidé à faire un effort.
MERKEL TOUJOURS ENERVEE
Elle n'a toujours pas digéré le dernier sommet Europen où notre président normal a préféré l'attaquer de front plutôt que de chercher un compromis. Ce week end encore elle a repris sa litanie sur les euro bonds. Elle vivante, il n'y aura pas d'euro bonds, voilà ce qu'elle a affirmé en substance.
DES LEADERS EUROPEENS PERDUS
Entre Merkel qui a fait un blocage, Hollande qui est concentré sur les législatives et ne sait pas que l'Europe dérive, Rajoy qui continue à refuser de demander de l'aide alors que l'Espagne se noie, les Grecs qui font les malins, on a envie de jeter l'éponge sur cette Europe désunie.
LES TAUX ALLEMANDS NEGATIFS
Il faut payer pour confier son argent à l'Etat Allemand. On a eu des taux zéros, maintenant on a des taux négatifs tant l'afflux de capitaux en Allemagne est massif.
BARACK OBAMA EST UN MAUVAIS GESTIONNAIRE
C'est ce qu'affirme Mitt Romney après des chiffres de l'emploi très médiocres vendredi. Et les Américains commencent à le croire. Barack Obama est un bon show man mais pas un bon gestionnaire. Les Etats Unis n'ont jamais connu une reprise aussi médiocre en sortie de crise depuis la crise de 29...
C'EST DE LA FAUTE A L'EUROPE
Barack Obama a choisi sa ligne de défense. Non, je ne suis pas nul, non je suis pas bon qu'à faire des discours en souriant avec mes manches de chemises relevées. Si l'économie Américaine ne décolle pas, c'est de la faute à ces Européens qui n'arrivent pas à se mettre d'accord pour savoir si ils veulent sauver l'euro.
IL FAUT BAISSER LES DEPENSES DE L'ETAT EN FRANCE
Après l'Europe, après...
Lire la suite
On touche le fond
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Sujets les + commentés