Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris

Les valeurs financières et cycliques, Dexia, JCDecaux, Bureau Veritas... les valeurs à suivre ce jeudi 7 juin à la Bourse de Paris.
Copyright Reuters

VALEURS FINANCIERES - L'Espagne doit annoncer dans la journée le nom du nouveau gouverneur de sa banque centrale;parallèlement, le Trésor espagnol adjugera jusqu'à 2,0 milliards d'euros de dette à moyen et long terme. De son côté, la France émettra entre 7,0 et 8,0 milliards d'OAT. Mario Draghi, président de la BCE, prononcera par ailleurs un discours à l'université Bocconi de Milan.

DEXIA - Les autorités de la concurrence de l'Union européenne (UE) ont donné leur accord provisoire jeudi à l'octroi de 10 milliards d'euros de garanties supplémentaires pour Dexia et ont indiqué qu'elles allaient étendre leur enquête sur la banque franco-belge dans le cadre de cette nouvelle aide financière.

En outre, selon des sources proches du dossier, Sberbank, numéro un russe de la banque, doit signer vendredi un accord préliminaire au rachat de Denizbank, la filiale turque de Dexia.

VALEURS CYCLIQUES - Le président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, sera auditionné par une commission du Congrès américain sur les perspectives économiques, au lendemain de la publication du "Livre beige", plus optimiste que le précédent, de la banque centrale.

 

JCDECAUX a annoncé que sa filiale JCDecaux Inde avait signé un contrat pour une période de 20 ans, reconductible pour 5 ans, portant sur l'installation, la modernisation, la gestion, la maintenance et la commercialisation de 419 abribus publicitaires à Delhi, renforçant ainsi sa position de leader pour les abribus publicitaires dans la ville.

BUREAU VERITAS a annoncé avoir réalisé deux nouvelles acquisitions en Allemagne après avoir acquis Pockrandt en début d'année. UniCar Group, une société spécialisée dans les services d'inspection automobile, et European Compliance Laboratory (ECL), un laboratoire d'essais électriques et
électroniques, ont réalisé un chiffre d'affaires total de 10 millions d'euros en 2011.

GUYENNE ET GASCOGNE - CARREFOUR a décidé de procéder au retrait obligatoire des 217.358 actions Guyenne et Gascogne non apportées à l'offre de Carrefour par les porteurs minoritaires au prix de 74,25 euros par titre, a indiqué l'Autorité des marchés financiers (AMF).

La cotation des titres Guyenne et Gascogne est suspendue et le retrait obligatoire interviendra le 13 juin.

PARROT parie sur le marché de la voiture connectée et veut croire que les automobilistes sont prêts à troquer leur ancien autoradio contre son système multifonctions de dernière génération.

  

PUBLICATIONS ET EVENEMENTS:

08h00 AIR FRANCE-KLM / trafic de mai

07h00 CLUB MÉDITERRANÉE / résultats S1

15h00 SAINT-GOBAIN / assemblée générale

FAIVELEY TRANSPORT / résultats T4 (après Bourse)

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.