La Bourse de Paris lâche près de 2% en début d'après-midi

La Bourse de Paris creusait ses pertes et lâchait près de 2% lundi en début d'après-midi, dans la perspective d'une ouverture en baisse de Wall Street, au cours d'une séance où la prudence domine à quelques jours d'un sommet européen très attendu.
DR
DR

La Bourse de Paris creusait ses pertes et lâchait près de 2% lundi en début d'après-midi, dans la perspective d'une ouverture en baisse de Wall Street, au cours d'une séance où la prudence domine à quelques jours d'un sommet européen très attendu. A 13H42 (11H42 GMT), l'indice CAC 40 perdait 1,97% à 3.030,06 points, après avoir cédé brièvement plus de 2%, dans un volume d'échanges peu fourni de 990 millions d'euros.

"La baisse du marché s'est accélérée sans véritables nouvelles informations", si ce n'est l'arrivée sur le marché des investisseurs américains, signale Yves Marçais, vendeur d'actions chez Global Equities. Les contrats à terme indiquent en outre une ouverture en baisse de Wall Street, dans le sillage de l'Europe et de l'Asie. "Il y a encore beaucoup d'interrogations sur la zone euro", rappelle M. Marçais, surtout à quelques jours du sommet européen de jeudi et vendredi.

"Les réformes institutionnelles et les perspectives de moyen terme ne suffisent pas. Il faudra que les dirigeants européens arrivent avec des solutions concrètes et efficaces", selon lui.
Les marchés avaient par ailleurs peu réagi à la demande officielle d'aide faite par l'Espagne pour ses banques auprès de la zone euro. Les détails du plan ne devraient être prêt que pour le 9 juillet, date de la prochaine réunion de l'Eurogroupe.

La journée est peu fournie en indicateurs économiques mais les investisseurs guetteront aux Etats-Unis les ventes de logements neufs pour mai (16H00).
Les valeurs bancaires étaient particulièrement sanctionnées, à l'image de BNP Paribas (-3,27% à 28,44 euros) et Société Générale (-3,09% à 17,25 euros).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.