Ce soir c'est Noël

 |   |  338  mots
Marc Fiorentino
Marc Fiorentino (Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité économique commentée par Marc Fiorentino...

Une seule personne peut aujourd'hui sortir la France de la crise : le Père Noël. C'est donc déguisé en Père Noël que notre Président va s'exprimer ce soir à 20h, il va descendre du ciel avec des cadeaux par milliards. J'espère qu'ils mettront la chanson de Tino Rossi en fond sonore. J'adore la magie de Noël!

ON EST PASSÉ D'UN...
"Il ne faut rien céder" Jupitérien à un "on donne tout et plus encore".
Ce soir on va apprendre ce que le gouvernement, donc nous, va offrir comme cadeaux au-delà de la suppression de la taxe sur les carburants pour 2019 déjà obtenue.
Le but est de baisser les impôts et les charges pour la "classe moyenne". Le problème c'est que 45% seulement des Français paient l'impôt sur le revenu...donc ce sera probablement une accélération de la suppression de la taxe d'habitation, la suppression des charges salariales sur les heures supplémentaires, une prime d'activité, des primes défiscalisées pour les salariés. Youpi c'est la fête !!!

LE PÈRE NOËL C'EST VOUS
On parlerait tout de même de plus de 10 milliards d'euros de cadeaux pour Noël qu'il va falloir payer...
On évoque déjà un relèvement des tranches supérieures sur l'impôt sur le revenu...
Mais ce sont surtout les entreprises qui seront visées avec un report ou une suppression de la prochaine baisse des taux d'IS.
On oublie la compétitivité, c'est vrai que ce n'est pas très grave dans un monde globalisé.

LA CATA
Bruno Le Maire a raison (pour une fois?). L'impact des événements est une catastrophe pour l'économie.
Directement avec l'effondrement en décembre de la grande distribution, du commerce mais aussi de l'hôtellerie et du tourisme.
Indirectement avec la détérioration spectaculaire de l'image de la France auprès des investisseurs étrangers.
Who cares...?

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/12/2018 à 15:56 :
"Une seule personne peut aujourd'hui sortir la France de la crise: le Père Noël."

Moi aussi je pense que c'est mort.

"L'impact des événements est une catastrophe pour l'économie."

Mais pas la gestion des lrem, tout va bien donc, ils ont trouvé un bouc émissaire.

"Youpi c'est la fête !!!"

Non les serviteurs des actionnaires directement au manette d'un pays c'est loin d'être la fête, la preuve... Voir ci dessus.

"On oublie la compétitivité, c'est vrai que ce n'est pas très grave dans un monde globalisé."

Faudrait quand même se demander s'il est raisonnable de chercher à concurrencer les bangladais qui sont payés 30 euros par mois, on ne peut plus faire moins qu'actuellement hein, désolé de vous réveiller.

"Le samedi suivant, les manifestants qui ne jouent que le samedi de 8h à 20h, ne pourront sûrement pas venir car c'est le début des vacances scolaires..."

Vu qu'ils vont certainement mourir en même temps que nous on peut s'en occuper un peu quand même non ? Ça non plus on a pas le droit ?

"MERCI AUX CASSEURS JAUNES QUI SE SONT ATTAQUÉS A L'AGENCE MONFINANCIER AVENUE MARCEAU À PARIS"

Non mais vous avez vu comme votre devanture est horrible ? Ils vous ont rendu service oui ! Si toutefois vous embauchez quelqu'un de compétent pour la refaire c'est sûr...

"La Chine est très très fâchée par l'arrestation de la directrice financière de Huawei. Elle veut qu'elle soit relâchée TOUT DE SUITE!!! sous peine de mesures de rétorsion. "

JE pense que hélas nous n'aurons pas le fin mot de l'histoire concernant ce dossier et c'est bien dommage parce que ça à l'air passionnant. Qui est cette femme réellement ? Pourquoi les USA l'ont emprisonné ? Pourquoi les chinois ont l'air t'ils si gênés aux entournures et particulièrement nerveux ?

"on aura soit un Brexit sans deal, la cata, soit des élections anticipées, soit un nouveau référendum."

Bref les anglais ont encore de la marge afin de promener les technocrates européens assis sur le dogme mortifère du consortium financier européen.

"Et elle a aussi dit que ce n'était pas très grave ces lycéens à genoux dont les images ont tourné en boucle, "cela leur fera des souvenirs"."

La sociale démocratie héritière du national socialisme ? Vu les dégâts colossaux qu'ils ont causé et causent à la démocratie on peut franchement se poser la question, il serait temps même.

"Pour les socialistes en déroute, l’échec, c’est les autres…" https://www.monde-diplomatique.fr/2018/06/HALIMI/58741

"C'est sa "protégée", Annegret Kramp-Karrenbauer (retenez AKK, c'est plus simple) qui a été élue ce week-end à la tête de la CDU."

Avec un nom comme ça si on le retient c'est qu'elle aura généré un véritable désastre, c'est le karma de la CDU dont il vaut mieux qu'il s'écroule mais en douceur pour pas réveiller toutes les vieilles momies qu'il y a là dedans.

"Nouveau chef d'inculpation pour Carlos Ghosn ce qui veut dire qu'il pourrait potentiellement repartir pour 23 jours de détention en garde à vue supplémentaire"

ET elle est où la diplomatie française là svp !? A la rue...

"Sarkozy serait persuadé que le pays va devoir avoir recours à lui;"

Il vaut mieux sarkozy qui a quelques limites au moins, lui et un minimum de puissance politique même si c'est vraiment à minima c'est déjà ça.

"Du fait de la crise des gilets jaunes, les promesses de dons pour le Téléthon ont chuté de 75 millions € à 69 millions €"

Ah bon ça va alors ! Je croyais que ça venait de l'augmentation de la CSG, mais tout va bien voyons, j'ai souvent tendance à l'oublier.

"Il va y avoir un label "bien être animal" sur les aliments;"

Encore de la corruption à venir... Une Loi, une corruption, c'est fait pour ça !

"Uber lance son introduction en Bourse"

Il va être marrant de voir combien vaut l'esclavagisme salarial selon les financiers, ça devrait vite monter !

"La France représente 5.3% des ventes d'armement dans le monde (US: 57%, Russie: 9.5%, Grande-Bretagne: 9%)."

ET yen a encore qui voudrait nous faire croire à une opposition russe... Délirant.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :