Bayer : sollicite l'EMA pour commercialiser aflibercept 8mg

(CercleFinance.com) - Bayer annonce avoir déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments (EMA) pour l'aflibercept 8 mg dans deux maladies oculaires majeures de la rétine, soit la dégénérescence maculaire néovasculaire (humide) liée à l'âge (nDMA) et l'oedème maculaire diabétique (OMD).

Cette demande s'appuie sur des données positives de deux études ayant atteint leur critère principal de non-infériorité en termes de meilleure acuité visuelle corrigée (MAVC), avec deux schémas posologiques prolongés (toutes les 12 et 16 semaines), par rapport à EyleaTM (aflibercept 2 mg) administré toutes les 8 semaines, après les doses mensuelles initiales.

' Les essais pivots montrent des résultats de durabilité sans précédent de l'aflibercept 8 mg, tout en garantissant une acuité visuelle comparable et un profil de sécurité similaire par rapport à Eylea, qui est l'étalon-or ', a déclaré le Dr. Christian Rommel, membre du comité exécutif de la division pharmaceutique de Bayer et responsable de la recherche et du développement.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.