Taux : dégradation paradoxale après un PIB US très décevant

(CercleFinance.com) - Net alourdissement sur les marché obligataires (sur les 2 rives de l'Atlantique), qui au passage ont complètement ignoré le mauvais chiffre du PIB US: cette séance se solde par une nette dégradation de +7Pts des OAT qui 'accrochent' les 3% (à 3,04%), les Bunds se tendent de +7,5Pts vers 2,400% et les BTP italiens affichent +9Pts à 4,35%.

Le 'chiffre du jour' dans l'Eurozone concernait les indicateurs du 'sentiment économique' (ESI) : ils sont restés globalement inchangés avril 2023 par rapport à mars, à 97,3 pour l'ensemble de l'Union européenne, et n'augmentant que de 0,1 point à 99,3 pour la seule zone euro.

Outre-Atlantique, les T-Bonds ne s'en sortent pas mieux (+8,5Pts à 3,515%), malgré la 1ère estimation très décevante du PIB américain au premier trimestre.

La croissance s'établit à seulement 1,1% en rythme annualisé au premier trimestre 2023, selon le Département du Commerce : un score très éloigné du consensus d'un repli limité de -0,6% vers 2,00%.

'La dynamique s'est essoufflée vers la fin du trimestre, et la faiblesse du mois de mars devrait peser sur le calcul de la consommation trimestrielle pour le deuxième trimestre 2023, que nous prévoyons actuellement à 0,5% en glissement trimestriel', prévient toutefois Tiffany Wilding, économiste chez le gestionnaire d'actifs.

Enfin, et comme presque tous les jours depuis début février, les 'Gilts' britanniques réalisent la pire performance du jour avec +10,1Pts à 3,828%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.