Wall Street : la trajectoire ascendante se poursuit

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse lundi matin, poursuivant sa dynamique favorable des dernières semaines, même si sa progression pourrait rester limitée en attendant les nombreux rendez-vous prévus d'ici à la fin de la semaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices new-yorkais avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant un début de séance en toute petite hausse.

En reprenant 1% la semaine passée, l'indice S&P 500 vient d'aligner trois semaines consécutives de progression, tandis que le Nasdaq s'est octroyé une progression de 2%.

Quant à l'indice Dow, il a enchaîné 13 séances de hausse d'affilée, une série inédite depuis 1987 qui a fini par s'interrompre jeudi.

Le principal événement de la semaine est prévu après la clôture des marchés jeudi soir avec la publication des résultats trimestriels d'Apple et d'Amazon.

'Sur la base de nos récentes vérifications réalisées en Asie, nous pensons qu'Apple devrait au moins présenter des revenus liés à l'iPhone en ligne avec les attentes, avec de bonnes surprises possibles', prédisent les analystes de Wedbush.

Alors que plus de la moitié des résultats ont été publiés, les entreprises américaines ont fait, jusqu'ici, mieux que prévu.

D'après FactSet, 80% des sociétés du S&P 500 ont jusqu'ici fait mieux que prévu au niveau de leurs bénéfices, une performance qui se situe bien au-delà des moyennes historiques à cinq ans (77%) et 10 ans (73%).

Aucun indicateur économique n'est à l'agenda aujourd'hui mais la semaine sera chargée sur ce terrain avec en point d'orgue, vendredi, les chiffres de l'emploi pour le mois de juillet.

La tendance pourrait néanmoins être affectée par la remontée des rendements obligataires, qui risque de rendre les actions moins attractives et susciter un coup de frein économique lié à des taux en état de tension.

Après avoir franchi la barre symbolique des 4% vendredi dernier, le rendement du 10 ans se replie en direction de 3,96% lundi matin.

Avec le reflux des taux, le dollar recule également, avec un euro qui remonte à 1,1020, les cambistes doutant qu'il aille bien loin du fait du mouvement de désinflation qui semble désormais bien entamé aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.