Les transferts du 4 février 2011

 |   |  920  mots

Andra

Thibaud Labalette et Alain Harman sont nommés respectivement directeur des programmes et directeur de l'ingénierie en charge du projet Cigéo, au sein de l'Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs. Thibaud Labalette, 34 ans, X-Ponts, a rejoint l'Andra en 2006 pour piloter la direction des projets de stockage géologique (Cigéo) et FAVL (déchets de faible activité à vie longue). Alain Harman, 58 ans, INPG, lui succède. Dernièrement adjoint à la direction des projets, il a été précédemment directeur délégué à la gestion du patrimoine du CEA, au sein duquel il a travaillé pendant trente-deux ans.

Citröen

Yves Moulin est promu directeur des opérations internationales, succédant à Jean-Louis Chamla, qui prend la direction de la filiale Citroën pour la Russie, et intègre le codir. Yves Moulin, 51 ans, ESCAE Clermont-Ferrand, était depuis 2007 DG de Dongfend Citroën en Chine. Il a auparavant travaillé pour Volkswagen en tant que directeur commercial entreprises et directeur des ventes et du marketing. Il est entré chez Automobiles Citroën en 2004, en tant que responsable des ventes France, avant de rejoindre la direction des opérations internationales en 2006.

Invest AM

Gilles Etcheberrigaray prend la direction générale de la société de gestion du groupe Cyrus Conseil, créée en 2010. Gilles Etcheberrigaray, 44 ans, Sciences po Paris, était dernièrement DG délégué d'Equigest, poste qu'il a également occupé chez Oppenheim Investment Managers. Il a intégré, en 1999, Franklin Templeton France dont il a créé la filiale Asset Management en 2001 avant de devenir responsable pour l'Europe de Franklin Templeton Investment Solution.

HR Access

Xavier Daguzan est promu DG France de cet acteur de l'externalisation paie-RH, succédant à Franck Boutboul, promu DG EMEA. Xavier Daguzan, MBA de l'université du Connecticut, a rejoint HR Access en 2007 au poste de directeur des ventes pour la France.

TDF

Philippe Voirol est nommé directeur du système d'information. Philippe Voirol, 44 ans, diplômé en technologie et gestion de l'université de Fribourg (Suisse), était précédemment VP de Siemens Suisse à Zurich et CEO de Siemens Enterprise Communications pour le sud et l'ouest de l'EMEA. Il a également travaillé chez Swisscom et Nixdorf Computers.

Carac

Jusqu'à présent gérant obligataire, Robert Gravil est promu directeur du patrimoine. Robert Gravil, diplômé de sciences économiques, a rejoint cette mutuelle en 1990, après avoir passé quinze ans à la banque financière et industrielle Finindus. Il y a été successivement adjoint du directeur de l'exploitation, directeur d'agence, inspecteur et enfin trésorier.

Primonial Immobilier

Laurent Asty est nommé directeur immobilier résidentiel. Laurent Asty, 47 ans, diplômé de l'Ecole supérieure des professions immobilières, était depuis 2007 DGA de Crédit Agricolegricole Immobilier Promotion (ex-Unimo) dont il avait rejoint la direction des programmes en 2000. Il a débuté chez Paul Garboua Immobilier avant de devenir responsable de programmes, successivement pour Gefic (groupe Suez), la Financière Immobilière (Sofon), Sagitrans et Ogic. En 1999, il est devenu directeur des programmes pour H4 Valorisation (filiale d'EDF).

August & Debouzy

Christophe Clarenc est nommé associé, responsable de l'équipe Concurrence nouvellement créée, à Paris et à Bruxelles. Renaud Christol intègre le cabinet en tant qu'of counsel. Christophe Clarenc, diplômé de l'université Paris I, ex-Stibbe Simont Monahan Duhot, était associé au sein du département concurrence de Latham & Watkins. Renaud Christol, diplômé de l'université de Montpellier, vient des cabinets Jeantet Associés et Latham & Watkins.

HFW

Ancien managing partner du cabinet Lovells à Paris puis associé de Hogan Lovells, Robert Follie rejoint le cabinet d'avocats international Holman Fenwick Willan en qualité d'associé au sein du département Corporate Finance pour y développer un pôle énergie. Robert Follie est intervenu en matière d'opérations de M&A françaises et transfrontalières pour des groupes internationaux majeurs.

RueDuCommerce

Alexandre de Lamarzelle et Agnès Rosoor sont nommés respectivement directeur marketing et directeur des opérations, un poste nouvellement créé. Alexandre de Lamarzelle, Essec, était directeur opérationnel chez Procter & Gamble, où il a lancé les marques Fixodent et Sunny Delight en France avant de devenir directeur marketing associé sur les catégories Oral Care et Personal Beauty Care. Agnès Rosoor, 45 ans, Edhec, était directeur des opérations France et UK des Editions Atlas, qui l'avait recrutée en 1995.

Fujitsu France

Dans le cadre de la nouvelle organisation de l'entreprise intégrant solutions d'infrastructures et services managés, Frédéric Thomas est nommé directeur des opérations, membre du codir. Frédéric Thomas, ingénieur Télécom Bretagne, a rejoint Fujitsu en 2010 après avoir été directeur infrastructure chez Capgemini Outsourcing. Il a également été DG de l'activité infogérance de Schlumberger pour la France, la Belgique et la Suisse, puis directeur de compte outsourcing chez EDS.

CNC

Audrey Azoulay remplace Anne Durupty au poste de DG déléguée. Audrey Azoulay, 38 ans, IEP Paris, ENA, était depuis 2007 directeur financier et juridique du CNC qu'elle a rejoint en 2006 comme directeur adjoint de l'audiovisuel. Elle a auparavant suivi, pendant trois ans, le secteur audiovisuel public à la direction générale des médias et des industries culturelles (ex-DDM).

Elior

Tim Hammond est nommé directeur général UK, poste qu'il occupait depuis 2006 pour Barchester Healthcare, entreprise de Grande-Bretagne spécialisée dans la gestion de maisons de retraite. Il a été également directeur de TGI Friday's (groupe Whitbread) et de la filiale égyptienne d'Unilever. Il a commencé sa carrière chez McKinsey & Compagnie.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :