![L'ancien president des etats-unis et candidat republicain a la presidence donald trump lors d'un evenement de campagne a manchester[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/2172363/l-ancien-president-des-etats-unis-et-candidat-republicain-a-la-presidence-donald-trump-lors-d-un-evenement-de-campagne-a-manchester.jpg)
NEW YORK (Reuters) - Le début du procès au pénal de Donald Trump pour fraudes comptables a été fixé mardi au 25 mars 2024, en pleine campagne de l'ancien président américain pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle de novembre.
La décision a été annoncée par le juge de Manhattan Juan Merchan lors d'une audience à laquelle Donald Trump assistait de Floride, par visio-conférence. Le magistrat a également imposé des restrictions à la communication en public de l'ancien président sur la procédure judiciaire.
Donald Trump a plaidé non coupable de 34 chefs d'accusation de fraudes comptables destinées à masquer des versements d'argent visant à acheter le silence de deux femmes ayant eu des relations sexuelles avec lui pendant la campagne présidentielle de 2016.
Donald Trump est le premier ancien président dans l'histoire des Etats-Unis visé par une inculpation au pénal. Il dénonce un procès politique.
(Luc Cohen et Karen Freifeld, version française Jean-Stéphane Brosse)