Le trafic reprend dans les aéroports français d'ADP et Vinci, mais reste loin des niveaux pré-COVID-19

reuters.com  |   |  211  mots
Le trafic reprend dans les aeroports francais d'adp et vinci[reuters.com]
(Crédits : Sarah Meyssonnier)

(Reuters) - Aéroports de Paris et Vinci ont chacun enregistré en avril une hausse du trafic aérien dans leurs aéroports français, mais le nombre de voyageurs reste nettement inférieur aux niveaux d'avant la crise du coronavirus, selon les chiffres publiés lundi par les deux groupes.

Le groupe ADP affiche un trafic en hausse, avec 6,9 millions de passagers accueillis dans ses différents sites de la région parisienne, soit 70,8% du trafic d'avril 2019, près d'un an avant le début de la pandémie de COVID-19. La marque Paris Aéroport, créée par le groupe en avril 2016, regroupe les sites de Paris-Orly, Paris-Charles-de-Gaulle et Paris-Le Bourget.

En ce qui concerne Vinci, propriétaire de 12 aéroports en France, le trafic a été multiplié par 6,5 en un an, mais il reste en baisse de 29% par rapport à la même période en avril 2019.

Sur l'ensemble de ses sites, en France et à l'étranger, ADP fait état d'un trafic total en hausse avec 20,6 millions de passagers en avril, soit 74,4% de celui d'avril 2019. Vinci fait pour sa part état d'un trafic total multiplié par 4,3 depuis un an, mais en baisse de 30,6% par rapport aux chiffres publiés en avril 2019.

(Reportage Augustin Turpin, édité par Jean-Michel Bélot)