L'intérim retrouve des couleurs après trois années de vaches maigres

Le mois de juin devrait connaître une nouvelle hausse de l'emploi intérimaire. AU premier semestre, 20.000 emplois devraient être créés, du jamais-vu depuis 2011.
Une nouvelle fois, l'industrie, les services et le commerce sont les principaux pourvoyeurs d'emplois, contrairement au secteur du BTP.

La reprise pointe le bout de son nez pour l'emploi en France cette année, cela semble être aussi le cas pour l'intérim. Ainsi, 20.000 emplois intérimaires en équivalent temps plein devrait être créés à la fin du semestre, rapporte le Figaro, vendredi 19 juin. Un premier semestre en hausse, "ce n'était pas arrivé depuis le dernier trimestre 2011", explique François Roux, délégué général de Prism'emploi (fédération professionnelle des acteurs de l'intérim.), dont les propos sont relayés par le journal.

Les derniers mois ont connu un rebond après une nouvelle année de recul de l'emploi en 2014 qui suivait celles de 2013 (3%) et 2012 (9%)

Ainsi, en mai, les embauches ont connu une hausse de 4% sur un an, après une hausse de 2,7% en avril. Au premier trimestre 2015, il avait progressé de 1,5%. Et les perspectives pour le mois de juin sont bonnes: Prism'emploi mesure une tendance haussière de 3 à 4%.

Le BTP, toujours dans le rouge

Une nouvelle fois, l'industrie, les services et le commerce sont les principaux pourvoyeurs d'emplois, contrairement au secteur du BTP. Sans les résultats négatifs de ce secteur, les embauches pour le premier semestre grimperaient à 23.000, selon le délégué général.

Commentaires 3
à écrit le 20/06/2015 à 2:17
Signaler
Un peu triste de voir que les bonnes nouvelles suscitent si peu de commentaires...pourtant je suis convaincu qu'elles suscitent de l'intérêt. :-)

à écrit le 19/06/2015 à 15:47
Signaler
Les bonnes nouvelles commencent à s'enchainer, le président Hollande est-il en train de remporter son pari???

le 19/06/2015 à 18:29
Signaler
Malheureusement, on a vu hier au Danemark, mais on l'avait constaté auparavant en Australie ou en Norvège: même quand la gauche (ou centre gauche) obtient de bons résultats économiques, à la fin du bal c'est toujours la droite, voire l'extrême droite...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.