Réouverture des filières : le Medef plaide pour des discussions secteur par secteur

Il faut mener des discussions "secteur par secteur", en collaboration avec des spécialistes du monde de la santé, pour pouvoir rouvrir des filières encore fermées en raison de la pandémie, a plaidé samedi le président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux.
Est-ce qu'il faut (les) ouvrir, mais sans les bars et les restaurants ? ou avec simplement un service (de restauration) à l'extérieur? Est-ce que les hôtels peuvent ouvrir avec seulement du room service ? Est-ce que toutes les remontées mécaniques ouvrent ou alors est-ce que c'est simplement les télésièges ?, a interrogé Geoffroy Roux de Bézieux.
"Est-ce qu'il faut (les) ouvrir, mais sans les bars et les restaurants ? ou avec simplement un service (de restauration) à l'extérieur? Est-ce que les hôtels peuvent ouvrir avec seulement du room service ? Est-ce que toutes les remontées mécaniques ouvrent ou alors est-ce que c'est simplement les télésièges ?", a interrogé Geoffroy Roux de Bézieux. (Crédits : Reuters)

"De la même façon que l'on a travaillé intelligemment avec le gouvernement sur les commerces, en trouvant le protocole sanitaire, il n'y a pas de raison de ne pas faire la même chose secteur par secteur", a déclaré à l'AFP M. Roux de Bézieux à l'issue d'une visite au centre commercial Parly 2, en région parisienne, à l'occasion de la réouverture des boutiques.

"Il faut faire de la microchirurgie: les salles de sport, les salles de cinéma, les restaurants... Comment on fait, quel est le protocole? Je crois que les professionnels sont prêts à trouver la solution", a fait valoir le patron du Medef, soulignant le cas des stations de ski, dont les remontées mécaniques sont contraintes de rester fermées à Noël.

Avec Bercy et le monde de la santé

"Est-ce qu'il faut (les) ouvrir, mais sans les bars et les restaurants ? ou avec simplement un service (de restauration) à l'extérieur? Est-ce que les hôtels peuvent ouvrir avec seulement du room service ? Est-ce que toutes les remontées mécaniques ouvrent ou alors est-ce que c'est simplement les télésièges ?", a interrogé le patron du Medef.

"On doit rentrer maintenant dans des discussions filière par filière, avec le ministère de l'Economie et le monde de la santé aussi", a-t-il ajouté.

Lire aussi : Pour le patronat, Paris va encore plus souffrir du reconfinement

Commentaires 2
à écrit le 29/11/2020 à 17:34
Signaler
Ce qui était important, c'est que le gouvernement prononce des mesures positives pour les chasseurs. Dommage que pour les stations de ski, le gouvernement ne soit pas plus réactif positivement.

à écrit le 29/11/2020 à 10:56
Signaler
Quand les hommes d'affaires sont aussi bavards que les politiciens et les politiciens aussi cupides que les hommes d'affaire, ben ça donne logiquement ça, rien.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.