Les 5 infos business à retenir ce lundi matin (Budget, HSBC, Ford, ArcelorMittal, BNP Paribas)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce lundi matin. Bonne lecture et excellente journée !
(Crédits : Reuters)

Budget de la Sécu : Elisabeth Borne affronte deux motions de censure, et s'apprête à dégainer un nouveau 49.3

Elisabeth Borne doit faire face ce lundi à deux nouvelles motions de censure à l'Assemblée, des ripostes sans grandes chances de succès au 49.3 utilisé la semaine passée, sur le volet « recettes » d'un budget de la Sécurité sociale, jugé insuffisant par les oppositions.

La premiere ministre francaise elisabeth borne a paris, en france

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

HSBC voit son bénéfice net bondir de 180%, soutenu par les taux d'intérêt

Au troisième trimestre, le bénéfice net du géant HSBC atteint 5,6 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires, lui, progresse de 40% à 16,2 milliards de dollars. Les résultats de la plus grande banque d'Europe sont toutefois inférieurs aux attentes des analystes, du fait de coûts plus élevés.

Le siege de hsbc dans le quartier financier de hong kong

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Grève automobile aux Etats-Unis : le syndicat UAW approuve un accord salarial avec Ford

Le président du syndicat United Auto Workers (UAW), Shawn Fain, a présenté dans la journée de dimanche l'accord scellé avec Ford à des cadres syndicalistes, qui ont accepté de soumettre l'accord au vote de l'ensemble des adhérents. La veille, un accord de principe avec le géant Stellantis avait été déniché, signe que le mouvement social touche peu à peu à sa fin.

Photo d'archives du logo de ford

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Accord de libre-échange : l'Australie et l'UE échouent à trouver un terrain d'entente

Alors qu'Olivier Becht, ministre délégué chargé du Commerce extérieur, avait salué en fin de semaine dernière un « nombre d'avancées très positives », les négociations entre l'Union européenne et l'Australie ont échoué à déboucher sur un accord de libre-échange cette semaine. Il faudra sans doute plusieurs années avant une reprise des pourparlers.

Illustration fromage Roquefort, fromagerie, Paris, France

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Au Kazakhstan, au moins 42 mineurs sont morts dans un accident

Le bilan de l'accident minier survenu samedi dans un site d'ArcelorMittal au Kazakhstan est monté à au moins 42 morts, ont annoncé dimanche les autorités, ce qui en fait le plus meurtrier de l'histoire de ce pays d'Asie centrale. Le gouvernement a annoncé prendre le contrôle de cette filiale.

Mine

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

__________

ARTICLES BONUS :

Bonne lecture et très bonne journée !

Commentaire 1
à écrit le 30/10/2023 à 9:02
Signaler
Vous savez que cela fait des années que je me fais censurer un article du monde diplomatique, à savoir des confrères à vous pourtant pacifiques, en tout cas beaucoup moins agressifs et vindicatifs que les journalistes des plateaux télés ça c'est sûr,...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.