Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Microsoft, EDF, BCE, Tesla, Michelin)

La Tribune a sélectionné pour vous les cinq principales informations économiques de ce matin. Bonne lecture et excellente journée.
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin
Les 5 infos business à retenir ce mercredi matin (Crédits : Reuters)

Microsoft : attendu au tournant, le leader de la course à l'IA dégage des résultats financiers supérieurs aux attentes

Le groupe de Redmont a fait état mardi de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, alors que de nouvelles fonctionnalités liées à l'intelligence artificielle (IA) ont contribué à attirer les consommateurs vers les services d'informatique dématérialisée (cloud) du groupe. Alphabet a lui aussi publié des résultats supérieurs aux attentes.

L'enseigne du magasin microsoft dans le quartier de manhattan a new york

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Electricité : les factures des Français vont augmenter de 100 euros en 2024

En moyenne, les ménages paieront 100 euros de plus sur l'année pour leur consommation d'électricité par rapport à 2023, selon des estimations du courtier en énergie Selectra dévoilées mardi. En cause : une hausse de la fiscalité qui s'appliquera à partir du 1er février 2024, afin d'équilibrer les finances publiques. L'électricité sera ainsi davantage taxée que le gaz, alors même que l'exécutif affirme vouloir sortir la France de l'ère des combustibles fossiles.

Calculatrice

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

BCE : la prochaine évolution des taux d'intérêt sera une baisse, assure Christine Lagarde

Les membres du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE) sont d'accord sur le fait que la prochaine évolution des taux d'intérêt dans la zone euro se fera à la baisse, a déclaré mardi la présidente de l'institution, Christine Lagarde. Alors que les investisseurs parient sur une baisse des taux dès avril, la question est également un sujet brûlant aux Etats-Unis à l'heure où, dans les sondages, une majorité d'Américains n'est pas satisfaite de l'état de l'économie et de la manière dont elle est gérée par Joe Biden.

La presidente de la bce, christine lagarde, devant la commission des affaires economiques et monetaires du parlement europeen, a bruxelles

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Tesla  : un tribunal annule 56 milliards de dollars de rémunération accordés à Musk

La justice américaine a tranché en faveur d'un actionnaire de Tesla qui demandait l'annulation d'un plan de rémunération accordé en 2018 au patron Elon Musk, estimé à 56 milliards de dollars. Les deux parties devront maintenant « discuter entre elles pour établir une décision finale destinée à mettre en œuvre ce jugement » et « à mettre un terme à cette affaire au niveau du procès ».

Elon musk lors du sommet sur la securite de l'ia a bletchley park

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

Michelin, Bridgestone, Continental... Les fabricants de pneus s'entendent-ils sur les prix ? La Commission européenne enquête

La loi sur les logements meublés touristiques était débattue ce lundi afin de parvenir à un vote pour encadrer ce type de services décriés en pleine crise du logement. C'est chose faite, en dépit des différents amendements sur le sujet qui ont divisé les parlementaires et même les élus de la majorité. Le texte doit maintenant être examiné au Sénat.

Le logo du fabricant francais de pneus michelin

►► LIRE LA SUITE DE L'ARTICLE

________

ARTICLES BONUS :

Retrouvez la dernière édition de La Tribune Dimanche en cliquant ici.

Commentaire 1
à écrit le 31/01/2024 à 9:35
Signaler
Un article dans le courrier international, qui est la version de droite du monde diplomatique et donc moins bonne, désolé c'est la vérité, la rigueur journalistique est devenue de gauche même si vérité non avérée elle est plus justement décrite à cau...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.