Brexit : La solution est à Londres, l’UE doit avancer, dit Macron
AFP et Reuters

Algerie: macron appelle a une "transition d'une duree raisonnable"
PHILIPPE WOJAZER
AFP et Reuters

Algerie: macron appelle a une "transition d'une duree raisonnable"
PHILIPPE WOJAZER
Le président français s'est montré ouvert à un report de courte durée de la date de sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, s'il s'agit effectivement de sortir, alors qu'il faudrait selon lui que Londres trouve des arguments pour repousser cette date à une échéance plus lointaine.
Après avoir rejeté mardi l'accord de divorce conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles, les députés britanniques ont rejeté, mercredi 13 mars dans la soirée, d'extrême justesse, l'option d'un Brexit sans accord. 312 membres de la Chambre des Communes ont voté contre cette possibilité et 308 ont voté pour, soit un écart très serré de 4 votes.
S'exprimant devant les parlementaires, Theresa May les a invités à approuver l'accord de sortie de l'Union négocié avec Bruxelles afin de pouvoir obtenir une "courte prolongation technique" de l'article 50, faute de quoi le Brexit pourrait ne pas intervenir avant longtemps.
À lire également
Le gouvernement britannique va proposer jeudi de repousser le Brexit au 30 juin à condition que le Parlement approuve d'ici au 20 mars le projet d'accord négocié avec Bruxelles, a annoncé mercredi le président de la Chambre des Communes, John Bercow.
AFP et Reuters
Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France
Ruptures conventionnelles : voici de combien sera réduite la durée de votre allocation chômage
A Marseille, la coalition des éditeurs de presse se renforce face aux plateformes d’IA
« Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump