Le Yorkshire "a créé plus d'emplois que la France toute entière" (Osborne)

 |   |  258  mots
Le ministre britannique a déclaré la croissance a été sept fois plus élevée qu'en France en 2014.
Le ministre britannique a déclaré la croissance a été "sept fois plus élevée qu'en France" en 2014. (Crédits : Reuters)
Le chancelier de l'Echiquier britannique Georges Osborne n'a pas manqué de railler les mauvais chiffres de l'emploi et de la croissance en France. Pour mieux vanter les siens.

Lorsqu'un dirigeant des deux pays se compare à l'autre, c'est rarement pour en dire du bien. Le chancelier britannique de l'Echiquier, Georges Osborne, n'a ainsi pas manqué de lancer quelques piques économiques à la France lors de sa présentation du budget 2015 jeudi 18 mars, rapporte le Financial Times.

Une croissance 7 fois plus élevée qu'en France

Enthousiaste sur les bons chiffres britanniques à quelques semaines des élections législatives en mai prochain, le ministre des Finances a déclaré que

"l'économie a connu une croissance plus forte que n'importe quelle économie avancée l'an dernier".

Aucun incident à déplorer jusque-là... Mais il ne s'est pas empêché d'ajouter que la croissance avait été "sept fois plus élevée qu'en France".

Le Yorkshire et la France

Si l'on regarde les chiffres, la croissance a en effet été de 2,6% en 2014 au Royaume-Uni alors qu'en France elle n'a été que de 0,4%. Mais Georges Osborne ne s'est pas contenté de cette seule pique. Il a également évoqué les chiffres de l'emploi au Royaume-Uni. De très bons chiffres puisque pour les trois premiers mois de l'année 2015, le pays affiche un taux de chômage insolent de 5,7% alors que la moyenne de l'Union Européenne se situe plutôt du côté des 10%. Aussi le chancelier de l'Echiquier n'a-t-il pas résisté à l'envie de se réjouir:

"Quelle région a créé plus d'emplois que la France toute entière [rien qu'entre 2010 et 2013] ? Le magnifique comté de Yorkshire"

La France et ses plus de 10% de chômeurs apprécieront sans aucun doute la comparaison.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/03/2015 à 11:49 :
C'est dur a entendre et c'est mechant de le dire, mais c'est la verite. La GB (et les USA) savent creer des emplois, la France non. Le modele francais d'assistanat est a revoir entieremment. Il faut notamment diviser par deux les allocations chomage et autres subsides qui ne servent qu'a encourager le faineantisme. Il faut jeter a la poubelle le code du travail et laisser aux entreprises le choix d'embaucher et de debaucher a leur guise selon l'evolution de leurs carnets de commande. Bref il faut une revolution culturelle qu'aucune gouvernement francais n'est pret a faire. Donc il ne faut pas se plaindre quand nos voisins britanniques se moquent de situation pitoyable de la France en matiere d'emplois.
Réponse de le 25/03/2015 à 2:28 :
regarde la galère administrative pour créer une activité en France comparé aux GB, tu comprendras pourquoi on est des nullards, rien à voir avec l'assistanat, on brise toute initiative, alors les gens n'ont pas d'autre choix que d'espèrer une place de salarié ou toucher des allocs.
a écrit le 21/03/2015 à 20:01 :
Pour une region comme le Yorkshire qui a ete touche par le chômage de masse, c'est un resultat epoustouflant! Maintenant, il reste a savoir quelle est la qualite des emplois!
Réponse de le 23/03/2015 à 16:33 :
J'imagine que pour vous un emploie de qualité est un emploie a vie ! sachez monsieur que les chômeurs en France n'en sont pas a regarder la qualité ou la durée de l'emploie proposé ils veulent juste bosser .
a écrit le 21/03/2015 à 19:49 :
C’est simple la France crée des fonctionnaires 100 000, des chômeurs 500 000 à près de 6 millions et des pré-retraites. On crée des strates administratifs, on appelle cela croissance. La pondéralité administrative fait que la croissance française est plus faible qu’ailleurs et on crée des diplômés sans emploi alors qu’on défiscalise sur des niches, des salariés précaires, 90% cdd qui n’ont pas la sécurité des fonctionnaires… en fait de justice on fait dans l’égoïsme improductif. On fait dans la croissance des grosses commissions avec des promotions sur critères d’ancienneté au détriment des jeunes. Un instituteur par exemple à perdu 40% de pouvoir d’achat, sans tenir compte de l’indice de la construction… A quand la révolution du calcul des retraites alors que certaines corporations dévoyées ont 1 de cotisation, 3 de pension sur le dos des argic…
En France il parait qu'il faudrait des réseaux pour trouver du travail, c'est des réseaux occultes, de copinage ou bien des réseaux sociaux? Des ânes seraient promus directement dans des conseils supérieurs sans expérience?
a écrit le 21/03/2015 à 18:12 :
Attendez voir, les Brits, à la Coupe des 6 Nations on va vous donner une raclée inoubliable ! allez les Bleus !!
Réponse de le 21/03/2015 à 20:34 :
"L'inoubliable" doit attendre, les Anglais viennent de battre la France 55-35.
a écrit le 21/03/2015 à 18:12 :
Bonjour, c'est très difficile de comparer deux pays d'Europe n'ayant pas les même lois sociales ni le même code du travail.certes La France depuis 40 ans a toujours privilégié le traitement social du chômage, c'est un fait. Et cela a un certain coût .cela s'appelle aussi la Solidarité .Que fait on de nos salariés de 55/ 60ans usés? certains préfèrent les mettre en invalidité et les retirer des stats de pôle emploi,d'autres ont opté pour des retraites faibles et pleins de petits boulots (remplir les sacs de courses en bout de caisse ou ouvrir les portes des grands magasins. Nos indemnisations Accidents de Travail /Maladie professionnelles sont les plus généreuses d'Europe Etc ... Donc en résumé on tout dire avec les mêmes chiffres. Il est par ailleurs évidents que si on part de plus bas , la moindre remonté de 3 points sera encore interprétée différemment que si l'on a peu baissé et que l'on progresse de 0,5 points.Je n'ai pas l'impression que vivre en GB soit "le paradis" de l'Europe . Tout est payant...Alors un peu de modérations cousins anglais . Bon WE à tous
Réponse de le 21/03/2015 à 18:51 :
Le trés trés gros problème en FRANCE c'est bien le SOCIALE Stope aux sociaux
et là le Pays sera le 1er
Réponse de le 22/03/2015 à 19:11 :
Autant être aveugle que lire une stupidité pareille.
a écrit le 21/03/2015 à 17:30 :
C'est normal. L'Angleterre rattrape la crise qui l'a frappée beaucoup plus durement que la France. Pourquoi ? Car en France la moitié des travailleurs sont des fonctionnaires, donc sécurité de l'emploi, donc la France est beaucoup moins sensible à la crise et elle perd moins d'emplois quand y a une crise. Mais quand y a une reprise, la France crée peu d'emplois.
Réponse de le 21/03/2015 à 20:06 :
Fausse idée reçue...il y a au moins autant voire plus de fonctionnaires là-bas et ils sont mieux payés qu'ici !
La grosse différence c'est le social : alloc, indemnité chômage, assistanat bien français, etc. dont ils ont fait l'économie depuis longtemps
Réponse de le 21/03/2015 à 22:31 :
Y a beaucoup plus de fonctionnaires en France qu'en Angleterre. Profs, c'est public en France, mais pas toujours en Angleterre, y a plein de lycées et collèges privés et universités aussi. Pareil pour les hopitaux là bas, c'est beaucoup de privé , ici c'est des fonctionnaires. Pareil pour leur armée, c'est pas des fonctionnaires comme ici etc. Le social n'a rien à voir là dedans. Les plus grands assistés en France , c'est les grands patrons français, avec toutes leurs déductions d'impots pour pas qu'ils partent ailleurs. D'ailleurs c'est à cause de l'exil fiscal des riches français en Suisse que l'état français est en déficit. Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres sont de plus en plus pauvres.
Réponse de le 21/03/2015 à 23:18 :
Y en a plus en nombre au Royaume Uni même si pour 1000 habitants c'est idem, environ 88 fonctionnaires.
Mon cher Siiisisi on peut pas dire n'importe quoi.
a écrit le 21/03/2015 à 17:03 :
c'est incroyable il n'ont pas l'euro et ils ne s'écroule pas. Normalement les pays qui n'ont pas l'euro sont des pays perdus !
Réponse de le 22/03/2015 à 16:30 :
la preuve que non, ils ne sont pas dans la zone euro, le Suède non plus et s'en sortent mieux.
Loin de protéger les populations, ce n'est pas par hasard si les économistes Mrs Sapir et O. Delamarche etc...préconisent la sortie de l'Europe
Réponse de le 25/03/2015 à 2:36 :
non pour la France il vaut mieux pas sortir de l'europe, sinon elle est morte...
faut arrêter de croire que la France est un moteur de l'europe, c'est actuellement plus un boulet qu'autre chose, comme d'autres pays, et sans l'europe je donne pas cher de notre peau!
a écrit le 21/03/2015 à 10:58 :
Malheureusement il a raison : avec une équipe de guignols a la tête de notre pays, on ne peut s'attendre qu'à ces résultats. On pourrait s'inspirer des exemples qui marchent dans les pays qui nous entourent au lieu de faire comme Hollande le principe de ne pas changer de politique et d'aller droit dans le mir
Réponse de le 21/03/2015 à 17:05 :
C'est sûre qu'avec une politique économique de l'offre, on va s'en sortir.
Sarko avait commencé ça, et on a mis Hollande pour changer cette politique.
Malheureusement, il continue cette folie.

J'ai encore du mal à comprendre comment un boulanger peut espérer exporter des pains aux chocolats.
C'est la consommation interne qu'il faut booster dans notre pays.
Réponse de le 25/03/2015 à 2:38 :
regardez la detresse des indépendants, commerçants et artisans, vous comprendrez pourquoi on créé rien...les boulanger y'en aura bientôt plus, ça sera des franchises de grands groupes, et du pain congelé...
a écrit le 21/03/2015 à 10:53 :
Des "riches" en super formes économiques (GB&Allemagne) qui passent leur temps a regarder ce qui se passe dans "la pauvre" France pour jubiler? Etrange non? Peut-être que les plus pauvres ne sont pas forcément ce qu'on croit!
Réponse de le 21/03/2015 à 14:28 :
@ Valjean : c'est comme je dis à mes voisins ici en Afrique, les plus pauvres ne sont pas forcément ceux qui l'on croit !
a écrit le 21/03/2015 à 9:39 :
bonjour à tous,

La france peut avoir 6% de chomeurs comme les anglais et ce en 6 mois.
il suffit de mettre en place leur façon de calculer le chomage et favoriser les contrats à 0 heure.
Aux états unis, c'est original aussi. On ne touche rien au chomage et la moitié des inactifs ne s'inscrivent pas. Pratique pour avoir un taux de chomage faible.
Réponse de le 21/03/2015 à 14:30 :
@ heart : désolé, boy, votre mayonnaise ne semble pas prendre. Vous pensez vraiment parvenir à tromper des gens qui s’informent correctement et qui le démontrent en se rendant sur ce forum ?
Réponse de le 21/03/2015 à 16:48 :
Vous avez raison pour les USA. Olivier Delamarche ne cesse de le dénoncer.
Et d'ailleurs, en France, on ne compte pas tous le monde.
Un SDF, il est dans quelle catégorie?
Est-il inscrit à Pôle emploi?
Et les jeunes qui sortent de l'école, ils ne sont pas tous inscrit à Pôle emploi!

Le mois dernier, en France, nos politiciens se félicitaient de la baisse du chômage. Il fallait préciser que ce n'était que la catégorie A qui baissait. En fait le chômage continue de monter. Et c'est normal, quand on laisse les entreprises délocaliser. C'est aussi normal quand on sait que seulement 3% des entreprises en redressement arrivent à s'en sortir alors que c'est 50% en Allemagne.

Pourquoi ne pas commencer par réformer le système du redressement judiciaire pour sauver des emplois et des entreprises?
En France, les administrateurs judiciaires font tout pour faire couler les entreprises parce que plus ils font ça, plus ils gagnent d'argent.

La mauvaise répartition du capital, voilà le mal du pays, et du monde entier d'ailleurs. A l'époque Sarko avait promis de répartir les bénéfices en 3 tiers.
1 tiers pour les actionnaires.
1 tiers pour l'investissement dans l'entreprise.
1 tiers pour les salariés.

ça paraissait équitable, et un président du pouvoir d'achat se devait de le faire.
Et bien, on l'attend toujours!

En ce moment, c'est à peu près 80% pour les actionnaires, 15% pour l'investissement dans l'entreprise, 5% pour les salariés. Et encore, 5% je suis large. Déjà, 15% d'investissement par an dans l'entreprise, c'est trop peu pour qu'elle puisse survivre.
Réponse de le 21/03/2015 à 17:46 :
Il y aussi la méthode française version socialo (la votre?): maintenir des effectif s de la fonction publique pléthorique (emplois aides) battant des records abstentionnisme payes par les impôts du secteur marchand
La vrai mesure du taux de chomage en France devrait etre calcule en sortant es fonctionnaires (car pour eux risque de chômage zéro) dans ce cas la le taux de chômage en France est au moins de 20%.
a écrit le 21/03/2015 à 8:02 :
Le pire est...qu il a raison mais nous avons raison dans notre politique...pas d austerité, pas de reformes etc car nous etions un grand pays sous napoleaon alors ...tjrs champion du monde...de France
Réponse de le 21/03/2015 à 16:37 :
Celui qui ne voit pas l'austérité en France, c'est obligatoirement une personne aisée ou déconnectée du monde du travail.
Quand votre boite frise le redressement, quand vous bossez comme un dingue pour ne pas avoir d'augmentation, quand vous payez toujours plus de factures, quand vous payez plus d'impôts, quand on vous diminue vos potentiels droits aux aides sociales, quand on ponctionne les retraités, c'est qu'on est en pleine rigueur.

Quand à la baisse des dépense publiques de fonctionnement, jamais vous ne la verrez dans ce pays car nos élus sont juges et parties, ce qui est anormal.
a écrit le 21/03/2015 à 8:00 :
Le problème français depuis 2008 (et même avant), c'est le pouvoir d'achat des classes moyennes.
Par exemple, ça fait 3 ans que j'ai acheté mon appartement, et depuis mon salaire n'a pas augmenté du tout. En revanche, tout le reste a augmenté. Comment continuer à consommer normalement? Je suis obligé de trouver des solutions pour chercher le moins cher. J'achète beaucoup en magasin de déstockage et sur le net aujourd'hui. Et croyez moi, maintenant que j'ai pris l'habitude de faire ça, je ne reviendra pas en magasin traditionnel. Des emplois vont encore être supprimés par manque de pouvoir d'achat.
Et en plus, si on augmente mon salaire de 100 euros, je le placerais immédiatement en remboursement anticipé d'appartement. Pour relancer la consommation, il me faut 2 fois plus que ça.
Il faut de la relance de pouvoir d'achat et mettre fin à une politique de rigueur qui ne fait que ponctionner nos revenus. L'Etat devrait plutôt s'attaquer aux dépenses usuelles liées au pouvoir. Ets-il encore nécessaire de faire des voyages autour du monde pour des conférences alors que la vidéo-conférence existe? Est-il encore justifier de voir des ministres manger de la grande cuisine aux frais du contribuable? Ont-ils déjà mangé une boite de raviolis?
Réponse de le 21/03/2015 à 12:38 :
Bien dit, enfin un avis objectif !
Réponse de le 21/03/2015 à 12:54 :
Le problème, c'est que la droite ne fera pas de relance non plus.

Au final, cette politique donne assez raison au FN quand ils disent UMPS.
Je ne voterais pas FN pour autant, mais je ne sais même plus quoi voter puisqu'ils font la même politique économique idiote.
Réponse de le 21/03/2015 à 14:33 :
@ MANU7681 : quand vous dites "je ne voterai spas FN pour autant" et si je dis, moi par contre, je voterai FN, est-ce que la modération de La Tribune aura deux poids deux mesures e va censurer ma réplique ?
Réponse de le 21/03/2015 à 16:30 :
Ba non, ça passe.
En fait, si je ne voterais pas FN, c'est parce que je suis en désaccord total avec le fait de vouloir dégager les immigrés.
Mon patron est tunisien, donc je perdrais mon boulot.
Mon meilleur pote est musulman, il s'y est convertit.
Mon beau-frère est musulman.

Tout ce petit monde ne sont que des personnes très bien.
Comme dans chaque groupe, il y a de bonnes personnes, et des moins bonnes.

Remettre des frontières coûterait pas mal d'argent aux contribuables.
Et le massacre des aides sociales, c'est ça le programme du FN.
Je ne touche pas d'aide, mais je cotise pour avoir le chômage si jamais je dois y être, et je cotise pour une hypothétique retraite.
Je ne souhaite pas casser le système social, mais l'amplifier.
Aujourd'hui, le système social doit aider les classes moyennes aussi.

Et sur l'aspect économique, je ne souhaite pas sortir de l'euro, mais renverser la table européenne et appliquer une politique de relance.

Bref, je souhaite plus que tout, une vraie politique de gauche, celle que le PS avait promis. C'est tout ce que je demande, rien de plus.

Voilà pourquoi il m'est impossible de voter FN.

A vous de me dire pourquoi vous souhaitez voter FN. Si c'est juste pour renvoyer le PS et l'UMP dos à dos, passer votre chemin car le FN utilise les même méthodes.

Pour info, je ne suis pas de ceux qui disent qu'il ne faut pas voter FN parce que c'est mal. Je préfère me battre sur le terrain des idées. C'est là aussi que j'aimerais voir le politiciens de tous poils.
Réponse de le 21/03/2015 à 18:18 :
Moi je pense pas que le FN va degager les immigrés, d'abord parce qu'il existe depuis toujours des Français d'origine arabe et africaine dans les rangs du FN et cela date depuis l'époque de Jean-Marie Le Pen, et aussi parce qu'on n'entend pas depuis un bon moment ce genre de discours au FN. D'ailleurs je ne crois plus à tout ce qu'entend sur le FN, ni sur Poutine et ni sur la Chine dans nos médias.
Réponse de le 21/03/2015 à 19:26 :
Ba moi je vois que des élus FN s'amusent à supprimer les aides des associations.
Étant donné que je suis en total désaccord avec ça, je ne peux pas voter FN.
Et quand je parle des aides aux associations, ce sont les aides attribuées aux "clubs des ainés", ou aux "comité des fêtes", ou encore supprimer la participation de la ville au feu d'artifice... bref tout ce qui fait vivre un village. ça c'est réel, ça se passe dans le petits villages. ça ne se ressent pas encore car le changement à eu lieu il y a seulement 1 an, mais ça va commencer à se voir cette année. Certaines décisions ont été votées dans des petites communes.

Et après, les gens diront: "y'a jamais rien dans le village"

On peut vouloir des villages morts, mais moi c'est pas mon cas.
Réponse de le 22/03/2015 à 19:17 :
En France, les médias atlantistes et le gouvernement font campagne contre le FN de même qu'ils font contre Poutine. À force de dire et d'écrie n'importe quoi ils ne sont plus crédibles, sont devenu des pamphlétaires bon marché. Voilà la raison pour laquelle les Françaos vont voter FN, on a marre de tant de manipulation en France, marre de tant de servitude aux banksters et aux oligarches!
Réponse de le 22/03/2015 à 19:28 :
Et ça va changer quoi dans votre vie de tous les jours?
C'est quand même ça l'enjeu à la base.
a écrit le 21/03/2015 à 2:40 :
La France était un grand pays. Aujourd'hui tout le monde se moque et pourtant personne ne réagit, comme si nous étions encore grand. Je suis désespéré par la faculté qu'ont les français à croire que le système décide et qu'ils en sont les victimes. Quand je pense à tous ces siècles de résistance nos ancêtres doivent pleurer dans leur tombe.
a écrit le 21/03/2015 à 0:51 :
Moins de charges sociales chez eux, donc consommation en hausse....une monnaie moins forte, idéale pour les exportations, associé à un droit du travail plus flexible; Une fonction publique rationalisée et des pouvoirs politiques issus des milieux privés
Chez nous, prélèvements obligatoires importants (pour ceux qui en doutent regarder la différence salaire net et brut), gabegie de la fonction publique, consommation en berne....je ne parle pas de la qualité de nos dirigeants
Je partage son avis, et je suis francais
Réponse de le 21/03/2015 à 7:49 :
Franchement, si on baisse mes charges, ma première préoccupation ne serait pas de consommer, mais d'économiser un max pour anticiper ma retraite ou la case chômage.
Quand on paye moins de charges, il est évident que l'on touche moins en cas de problème, donc ce qu'on économise en payant moins, il faut le capitaliser.

Pour relancer l'économie, il faut que l'Etat injecte massivement de l'argent en direction des classes moyennes. ça fait un sacré paquet d'argent à trouver.

Le plus gros problème du pays, c'est de faire en sorte de garder les entreprises dans le pays, et pour ça il faut accepter de les moderniser. Évidemment, en modernisant, on perd des emplois, mais on garde les entreprises sur le sol et c'est ça le plus important pour l'avenir. Et pour créer des emplois en France, il faut faire une politique de la demande qui permette aux gens de consommer.
Nos PME n'exportant pas, un politique de l'offre est vouée à l'échec.
a écrit le 20/03/2015 à 21:37 :
Pauvres rosbifs,ils sont tombés bien bas, mais est ce qu'ils ont un cerveau ,il va falloir élucider d'ou vient cette bêtise ,et on soupçonne la nourriture et on peut faire le lien avec la vache folle, . Rira bien qui rira le dernier .........
a écrit le 20/03/2015 à 20:48 :
A moyen terme (10 à 30 ans) la France vieillissante et de plus en plus haineusement populaire est assurée de disparaître du cercle fermé des 10 plus grandes économies du monde; seule l'Allemagne et la Grande-Bretagne resteront dans ce club. Ainsi cette rivalité malsaine prendra fin. La France, la nation de la rétrogradation aggravée? Yes for sure!
Réponse de le 20/03/2015 à 22:34 :
^^
Réponse de le 20/03/2015 à 23:18 :
Avant 10 ans, le système financier aura explosé entraînant avec lui l'économie mondiale dans une dépression gigantesque dont profitera évidemment le complexe-militaro-industriel. Il est peut-être encore temps de recommencer à vendre des abris anti-atomique.
Réponse de le 21/03/2015 à 1:06 :
Dans 10 ans, le complot des reptiliens aura pris le contrôle de la planète entière.
Rétrogradant les hommes à la seconde place.
Ou peut-être que ce sera l'âge de domination des sctroumpfs, qui sait!

Je sais pas si vous vous relisez avant de sortir des âneries pareil sur ce qui pourrait se passer dans 10 ans.
Vous voulez une preuve pour savoir que personne ne peut le prévoir, même les plus au fait des tendances et phénomènes actuels? Lisez les unes des journaux, par exemple The Economist, de ces 15 dernières années: La France moteur de l'Europe en 2000, l'Allemagne un pays en déclin, 10 ans après on voit le résultat... Personne n'a prévu la crise des subprimes, de la bulle internet, de la crise de la dette des pays européens alors que ce dernier phénomène est déjà arrivé historiquement. Et pourtant on n'a jamais eu autant de monde qui étudiait l'économie, on n'a jamais eu autant de capacité de calcul des risques grâce à la révolution informatique, on n'a jamais eu autant de moyen de le voir venir ou de se préparer aux risques.
Après, si vous voulez vivre dans un pessimisme exacerbé, je ne peux que vous dire que cela ne vous rendra pas plus heureux dans l'avenir.
a écrit le 20/03/2015 à 17:55 :
Surtout qu'avec la baisse de l'euro les rosbeefs vont perdre de leur superbe. Mais ceci dit ils ont un vrai avantage sur nous, ils n'ont pas le boulet de l'euro
Réponse de le 20/03/2015 à 18:17 :
@belette: attends un peu et tu vas voir si la baisse de l'euro est si plaisante que tu crois !
Réponse de le 20/03/2015 à 22:07 :
@ belette : la baisse de l'euro est due à l'assouplissement quantitatif (QE), un autre nom pour dévalorisation.
a écrit le 20/03/2015 à 17:43 :
Certes, mais nos politiciens, syndicalistes et fonctionnaires sont beaucoup plus nantis que leurs homologues anglais.
Et c'est bien ça l’essentiel. Le reste ne compte pas.
Réponse de le 21/03/2015 à 1:08 :
Quel est le rapport? D'où affirmez-vous ce que vous dites? C'est quoi le but de votre propos?
Un peu de développement et vous arriverez sans aucun doute à être plus clair.
a écrit le 20/03/2015 à 17:41 :
Les anglais, dans un permanent complexe d'infériorité ne ratent jamais l'occasion de dénigrer un pays dans lequel ils rêvent, dès lors qu'ils en ont les moyens, de passer leur retraite. Art de vivre, paysages, gastronomie, la jalousie les rend hargneux en permanence et les discrédite définitivement. Hormis pour des raisons purement fiscales, a-t-on jamais vu un français désireux de finir ses vieux jours de l'autre côté de la manche? Allez, sans rancune...
Réponse de le 20/03/2015 à 18:33 :
You must be joking Pitcho, our cuisine is much better, ALain Ducasse said that London is the gourmet capital of the world. I lived in France for seven years and the restaurants were poor, all the same cuisine and no variety. Believe me, retirement in France is only for those who know no better. France is still living in the 60's. The supermarkets and shops in general are poor, London is the capitol of the modern world, ask the thousands of French people who live there.
Réponse de le 20/03/2015 à 20:24 :
Jalousy is à bad feeling ! Où stayed for 7 seven years and not à word in french, shame on you Guy.
Stay in our island and "bon debarras "
Réponse de le 20/03/2015 à 21:40 :
I appreciate a lot your humor. Really funny. Sure there is a variety of restaurants in UK, but they are not serving british food...If you live in a supermarket or have your holydays in it, just fine, up to you. May we ask also the thousands of poors in UK what they think of this marvellous country, where you wait six months to see a med. if you are not rich enough? Enjoy!
Réponse de le 20/03/2015 à 22:14 :
De grâce, arrêtez cette discussion à la con*e, s'il vous plaît. Il n'existe plus de cuisine française depuis des lustres, la "nouvelle cuisine" est toute inspirée des cuisines orientales autant que la "vieille cuisine" a été inspirée de la cuisine italienne. Il ne nous reste en France que vivre du passé et vivons le bien, sans complexes, car il ne faut pas vouloir avancer dans l'avenir en se fondant sur des bobards, sur des mythes, cela ne mènera nulle part.
Réponse de le 20/03/2015 à 22:50 :
I must say that your're usually not desapointed with food in Britain. It is very nice but the trouble is that it's quite dear, even for a bar meal in a pub !
Réponse de le 20/03/2015 à 23:35 :
@harbidge1
La cuisine c'est fait pour se nourrir , simplement, si possible avec des produits de qualité.Le reste, c'est de l'élitisme, du snobisme, du marketing, de la pub, des gros sous.
Que les centres commerciaux anglais soient neufs la qualité servie n'est pas meilleure et bien souvent pire qu'en France.
Sachez que si vous ne nous aimez pas, nous ne vous aimons pas non plus et nous nous passerons très bien de votre clientèle. Particulièrement de vos jeunes qui doivent avoir bien des problèmes pour "écluser" autant d'alcool et autres substances illicites. Cf Stations de ski par exemple.
Réponse de le 29/03/2015 à 10:43 :
Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme âneries...
Ah parce qu'on mange bien en France ? J'espère que vous plaisantez ?
On mange bien où ? A LIDL ? Dans les petits marchés où les commerçants vous vendent de la daube avec un joli noeud autour ?
Vous êtes déjà allé manger dans un centre commercial Anglais ?
Vous êtes déjà allé en Angleterre tout court ?
Et ne faites pas de votre cas une généralité, il n'y a que les Français racistes comme vous qui n'aimez pas les Anglais.
Vous savez ce que c'est la différence fondamentale de mon expérience entre la plupart des Anglais et des Français ?
Le sourire et la gentillesse, sans compter la simplicité. En revanche, en France, il y a un paquet de gens plus minables les uns que les autres qui se croient au dessus des autres tout en étant pas capables de nettoyer la cuvette des WC après leur passages.
Ils gâchent la fête pour les autres comme on dit.
Quant à la jeunesse...Vous avez quel âge ? 65 ans ?
Redescendez sur terre, vous croyez que jeunes en France ne connaissent pas la Beuh, le shit, l'herbe, la cocaine ou les exta ?
Vous pensez réellement qu'il n'y a pas de problème d'alcool en France ? Quand vous voyez les gens se plaindre qu'ils n'ont pas de sous, snif snif mais que leur caddie est rempli de bouteilles d'alcool, vous appelez ça comment ?
Et ils ont pas 16 ans, ce qui est encore pire.

Alors vos relents racistes de m... vous vous les gardez et surtout restez dans votre bêtise et évitez d'éclabousser les autres.
Merci.
a écrit le 20/03/2015 à 17:13 :
Ne regardez pas l'arbre qui cache la forêt. Votre situation n'est guère mieux que celle de la France au niveau social et économique.
a écrit le 20/03/2015 à 16:25 :
Osborne fait penser à ce Premier Ministre espagnol qui, il y a quelques années, donnait des leçons de bonne conduite économique à des nations qui le finançaient et tandis qu'il avançait vers la falaise allant faire plonger son pays dès l'année suivante. Les anglais auront toujours l'esprit Titanic, c'est congénital.
Réponse de le 20/03/2015 à 17:46 :
Ca fait 20 ans que tout le monde prédit la ruine de l'Angleterre, et ça fait 20 ans que l'Angleterre nous écrase.
N'oublions pas que, du fait de notre position géographique exceptionnelle en Europe, nous devrions être la première nation de très loin.
Merci aux politiciens et syndicalistes qui ont réussi à saboter ce pays.
Réponse de le 20/03/2015 à 18:35 :
Les politiciens ne sont pas les seules causes de nos mauvais chiffres.
Si nos entreprises avaient réussi à prendre le tournant, comme l'Allemagne, du haut de gamme, notre industrie ne se serait pas autant délocalisée. N'oublions pas que, comparativement à Allemagne, notre coût du travail n'est pas si élevé. C'est le coût du travail couplé à notre gamme de production qui est mauvaise. Les syndicalistes sont là pour défendre le niveau de vie de leurs ouvriers, et c'est normal, ce sont les entrepreneurs qui ont fait les mauvais choix, il y a 20 ans et, oui il est vrai, les politiciens qui n'ont pas su apporter les bonnes réformes au bon moment.
Réponse de le 21/03/2015 à 12:35 :
Je ne vois pas en quoi l'Angleterre nous écrase, vu notamment leur déficit budgétaire très élevé, leurs inégalités importantes, leur plus faible espérance de vie, ... . Par contre c'est sûr que les choses se dégradent en France mais là-bas aussi apparemment.
a écrit le 20/03/2015 à 15:36 :
C'est à ce genre de remarque que l'on voit que l'idée de solidarité européenne reste et restera pour longtemps une utopie. peut être que si la Grande Bretagne en sortait l'Europe avancerait différemment
a écrit le 20/03/2015 à 15:00 :
Le Yorkshire n'est-il pas ce petit chien qui couine beaucoup et est assez présent dans les foyers seniors?
Réponse de le 20/03/2015 à 23:04 :
Vu que t'as raté quelques étapes, voilà qui va t'éclairer et te mettre à niveau sur le Magnifique Yorkshire, regarde ça : https://www.youtube.com/watch?v=r7XajPVtpKQ
Wensleydale à découvrir absolument !
a écrit le 20/03/2015 à 15:00 :
Je suis français et travaille dans le Yorkshire en Angleterre. Je peux que la vie n'est pas rose pour tout le monde. Le SMIC anglais est à peine à plus de 6 Livres Sterling par heure. La misère est omniprésente. De plus, il y a énormément de contrats à ZERO heure qui sontvcomptabilisés comme des emplois même si les personnes ne travaillent pas et n'ont donc pas de salaire.
Le taux de productivité du travail en Angleterre est trés trés bas!
J'en passe et des meilleurs.
Bref la France n'a rien à envier à un pays comme l'Angleterre.
Réponse de le 20/03/2015 à 15:22 :
bebs, Ça n'a rien à voir ! On parle ici du chômage. Vous semblez ignorer à quel point il est dévastateur de la personnalité...
Réponse de le 20/03/2015 à 23:11 :
@Yves
Parce que ce n'est pas dévastateur de travailler pour rien? Désolé de dire que ça fait le bonheur des employeurs. Je ne juge pas, certains patrons (petits) ne sont pas mieux lotis, je constate, mais des entreprises bien en place en profite pour améliorer le service aux actionnaires.
a écrit le 20/03/2015 à 14:52 :
Ils ont bien raison de rire à pleins poumons les buveurs de thé , vu la performance du sérail politique depuis 40 ans droite et gauche confondues .
a écrit le 20/03/2015 à 14:42 :
Pas de problème, on reparlera des britanniques quand ils auront quitte par accident électoral l'UE... Ils prendront une telle gamelle qu'ils viendront remplir les camps de Calais dans l'autre sens !!!! Osborne devrait davantage se préoccuper de ses finances (5,3% de deficit) et de l'état de l'industrie britannique, sans compter les 22% de mini jobs payes une misère....
a écrit le 20/03/2015 à 14:40 :
Et à Londres il y a plus d'enfants pauvres que dans toute l'Europe?
Réponse de le 20/03/2015 à 19:49 :
What a stupid comment and so not true. Where did this come from?
Réponse de le 21/03/2015 à 12:31 :
L'angleterre, le pays où des centaines de milliers d'enfants travaillent (notamment très tôt le matin avec les livraisons à domicile).
What a wonderful country ! I am dreaming that my childrens work as in thiscountry which is the light of Europa !
a écrit le 20/03/2015 à 14:27 :
Nous n'avons pas de leçons à recevoir d'un pays qui a conservé malgré son dynamisme un système quasi féodal concernant la possession et la distribution des terres.
Réponse de le 20/03/2015 à 17:50 :
Mouais, en attendant les anglais ont bien raison de se moquer de nous...
Et après y avoir vécu de nombreuses années, je n'ai eu l'impression de vivre dans un système féodal.
a écrit le 20/03/2015 à 14:14 :
Ils sont obsédés ces Britanniques décidément. Étrange qu'il ne compare pas la progression du pouvoir d'achat, de la pauvreté, ou même de la dette et du déficit publique dans ces deux pays toutefois.
a écrit le 20/03/2015 à 14:09 :
Certe le chomage est très bas en angleterre, mais quelle est la part des micro job ? le fameux contrat "zero heure"... et ces vices. Ce contrat est vraiment de l'esclavage moderne
ok il faut une plus grande fléxibilité du marche du travail en france mais pas au prix de travailleurs pauvres.
Le pire dans nos démocratie, ce sont les inégalités!!!
et cela ne choque personne qu'il y ait de plus en plus de millardaire dans le monde alors qu'il y a encore 2 millards de personne ultra pauvre....
Réponse de le 21/03/2015 à 12:28 :
Avec la propagande permanente mondiale de la pensée unique "tout pognon" et "après moi le déluge", il y a malheureusement de moins en moins de gens que ces inégalités en forte hausse choquent. Probablement tous ces gens espèrent être ou rester du bon côté de la barrière mais il y a de moins en moins de place et les gens sont de plus en plus pauvres du mauvais côté de la barrière.
Mais juste aussi une question : lorsque dans nos républiques, les dirigeants politiques se contentent de faire le programme des classes dirigeantes économiques et visant à perpétuer les inégalités pour longtemps, peut-on encore dire que ce sont des démocraties ? Pour moi nos, les systèmes politiques occidentaux sont des républiques oligarchiques à façade démocratique et d'ailleurs la façade arrive de moins en moins à cacher la réalité.
Néanmoins, cela n'excuse pas de voter pour des gens racistes:fascistes proposant des boucs émissaires à la place des vrais responsables qui encouragent la montée de l'extrême-droite comme cela détourne la population des vrais enjeux dans nos sociétés.
a écrit le 20/03/2015 à 13:39 :
God bless the Queen....! bon , comment faire mieux ....avec les boulets de la dernière nomenklatura d'Europe au pouvoir ..??
a écrit le 20/03/2015 à 12:53 :
Avec des contrats "0" heure on peut créer des millions d'emplois !!!
a écrit le 20/03/2015 à 12:39 :
L'arrogance précède la ruine, Et l'orgueil précède la chute!!! Toujours....
Réponse de le 20/03/2015 à 13:34 :
Vous voulez, sans doute, parler de Moi Président.
Réponse de le 20/03/2015 à 13:36 :
Effectivement, je comprends mieux notre decadence.
Réponse de le 20/03/2015 à 13:38 :
C'est aussi valable pour la France, si on entent l'équipe en place au gouvernement.
Réponse de le 20/03/2015 à 17:57 :
+1. C'est surtout valable pour la France avec nos "super elites" ("privilegies" pardon!) mais le RU a l'air de vouloir suivre le meme chemin!!!!
a écrit le 20/03/2015 à 12:29 :
god save the brits.....
ceux qui n'ont pas encore compris qu'il fallait developper leur business hors de france peuvent tjs le faire ( ailleurs, s'entend)
Réponse de le 20/03/2015 à 15:10 :
Et laissons les pauvres crever la bouche ouverte, c'est bien de leur faute s'ils sont pauvres, c'est leur destin.
Quand on est riche, intelligent et bien portant il vaut mieux s'échapper. Vive moi !
a écrit le 20/03/2015 à 12:03 :
Normal, nous sommes dans un pays administré et socialisant. 58 % de la richesse nationale part en fumée dans les caisses d'un État qui endette et endette encore les français. 5 millions de personnes en difficultés et 1600 milliards de dettes , beau bilan.
Réponse de le 20/03/2015 à 17:28 :
Je me souviens de 2007 ... Ah tous ces entreprises privées et ces banques qui nous suppliaient de les renflouer. Manifestement pour certaines personnes c'est déjà trop loin ...

Je signalerais que l'on rachète les dettes des entreprises avec la BCE et que les Etats Unis, pays du non-état sont largement devant nous en terme de dette par habitant.
a écrit le 20/03/2015 à 12:00 :
Quand l’Angleterre sera a l'euro ET vraiment dans la zone euro nous en reparlerons !
a écrit le 20/03/2015 à 11:59 :
Les Etats-Unis et désormais le Royaume-Uni, sont devenus des grands modèles pour la France et doivent être imités à la lettre. Sinon c'est la dèche et encore la dèche pour nous. (à part la pollution….)
Réponse de le 20/03/2015 à 13:22 :
@cocoricocouak: faux ! La france est un modèle de paradis social et fiscal ..trouvez moi un pays au monde où il faut avoir bosser 4 mois pour toucher alloc chomage?
Réponse de le 20/03/2015 à 14:13 :
Ce ne sont pas des models!!! C'est le pays ou la loi de l'argent passe au dessus de la loi humaine
Le modèle Francais doit se réformer en se flexibilisant mais nous devons garder notre modèle social.
Il suffit juste de controler plus nos lois, cela évitera les abus
a écrit le 20/03/2015 à 11:53 :
Plus de destruction aussi quelques années plus tot ... et une plus grande pauvreté et précarité avec les contrat zero heure. Mais c'est sur c'est bien, c'est mieux !! @beurreargent ne doit pas souvent etre en contact de cette classe sociale ... c'est le progres social à l'envers. Apres tout les gens on s'en fiche de comment ils vivent hein ?
a écrit le 20/03/2015 à 11:49 :
Et le nombre de pauvre britanniques a également fortement augmente (Eurostat). Celui des millionnaires a aussi augmenté. Encore une victoire des conservateurs ! Mais les classes moyennes, elles existent encore ?
Réponse de le 20/03/2015 à 12:09 :
Ah le magnifique modèle social francais est une réussite... 6 Millions de chômeurs, X Millions au Rsa, X Millions d'emplois aidées fictifs....

Une école francaise la meilleure du monde... 150.000 jeunes en sortent chaque année sans aucun diplôme... Depuis Jospin et Allègre qui voulait faire quelque chose, c'est 20 ans et 3.000.000 de jeunes... Ce ne sont sans doute pas les frères Choiaki bien qu'ils aient été exlues de l'école à 16 ans..

Bref magnifique...
Réponse de le 20/03/2015 à 14:53 :
Je vous signale que aux Etat Unis si ils comptabiliseraient comme nous les chommeur de catégorie A B et C, on ne serais pas a 5.5% de chomage mais 23%....
Réponse de le 20/03/2015 à 15:06 :
Eh oui, une réussite quoique vous en pensiez.
Il suffit de le comparer à nos voisins. Consultez Eurostat pour avoir des chiffres précis. Mais on a moins de super riches. Et moins de super pauvres.

C'est sûr c'est loin d'être parfait, et ce n'est même pas bien, mais il est parmi les meilleurs.
a écrit le 20/03/2015 à 11:26 :
en baissant le salaire à 8 euro de l'heure et des mutuelles de santé (non obligatoires) comme en angleterre on devrait réduire sensiblement le chômage en France, mais est-ce que ça sera encore des salaires?
Réponse de le 20/03/2015 à 11:36 :
Vous voulez le beurre et l'argent du beurre, c'est pour ça que vous ne réussirez jamais dans la vie.
Réponse de le 20/03/2015 à 14:17 :
Je pense que "pemmore" veut juste un salaire pour pouvoir vivre deçamment!!!
Ce n'est pas justifiable d'avoir des écarts de salaire aussi important
Chaque composant de la société est important.
Petit exemple:
Eliminer tout les haut dirigeant de société et les éboueurs et vous verrez quelle personne manquera le plus a la population en 1 semaine :)
Réponse de le 20/03/2015 à 19:16 :
Mais il y aura toujours des gens capables de faire éboueurs, ce qui n'est pas le cas pour des "hauts dirigeant de société"
a écrit le 20/03/2015 à 11:10 :
il faut rappeller aussi le contexte: Ed Milliband a fait beaucoup de bruit en 2012-13 pour que le pays fasse plus comme chez son nouveau meilleur copain Hollande. C etait le parti travailliste qu'Osborne visait avant tout.
Réponse de le 20/03/2015 à 12:03 :
n'est-ce pas?…. et il avait aussi Dave Cameron…. et Nigel Farage….et un peu plus en retraite Tony Blair…. :-)