EADS a reçu une nouvelle proposition des Etats sur l'A400M

"EADS a reçu une offre des gouvernements envoyée au président exécutif Louis Gallois et étudie cette offre. EADS répondra en temps voulu", explique la société dans un communiqué.

 EADS annonce avoir reçu une nouvelle proposition des Etats clients du programme A400M et déclare qu'une réponse leur sera adressée "en temps voulu". Les sept pays de l'Otan à l'origine du lancement de l'avion de transport militaire négocient depuis plusieurs mois le partage des surcoûts du projet avec les dirigeants du groupe européen d'aéronautique et de défense et de sa division Airbus, constructeur de l'appareil.

"EADS a reçu une offre des gouvernements envoyée au président exécutif Louis Gallois et étudie cette offre. EADS répondra en temps voulu", explique la société dans un communiqué.

Des sources ont déclaré la semaine dernière à Reuters que les Etats clients et EADS avaient rapproché leurs positions sur le financement du programme et qu'un accord était enfin en vue.

Dans son édition datée de mercredi, le journal Les Echos écrit que le groupe aéronautique serait sur le point d'accepter l'ultime offre des Etats clients, qui laisse à sa charge 1,7 milliard d'euros.

Chez EADS personne n'a pu être joint pour commenter cette information.

Eviter d?alourdir le bilan


Des sources ont déclaré à Reuters mardi que les prêts à hauteur de 1,5 milliard que les Etats consentiraient à EADS feraient l'objet d'ultimes tractations.

Selon elles, la direction financière a émis le souhait que ceux-ci soient comptabilisés sous forme de chiffre d'affaires et non de dettes susceptibles d'alourdir le bilan. "Dans certains cas, des entreprises vendent de la recherche-développement aux clients", a expliqué Tom Chruszcz, directeur entreprise auprès de l'agence de notation Fitch Ratings.

"Il serait concevable qu'EADS cède sa R&D aux pays clients, qu'il comptabilise cette vente comme du chiffre d'affaires en 2010 et que la valeur des actifs correspondants soit réduite d'autant au bilan", ajoute-t-il.

En 2008, EADS a capitalisé sa recherche-développement à hauteur de 988 millions d'euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.