Bettencourt mère contre fille : Liliane riposte

 |   |  202  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières, en particulier le "photographe" François-Marie Banier.

 Liliane Bettencourt a porté plainte contre sa fille Françoise pour violences morales au tribunal de Nanterre, a annoncé mercredi son entourage. L'héritière de L'Oréal reproche en particulier à sa fille ses tentatives répétées de placement sous tutelle.

"Mme Bettencourt considère que le comportement de sa fille à son encontre depuis maintenant près de trois ans est constitutif du délit de violences morales", lit-on dans un communiqué. "Les plaintes successives et acharnées, l'exposition parfaitement indécente de sa vie privée et des moindres aspects de sa santé dans la presse sont des atteintes répétées à sa tranquillité et à la sérénité à laquelle elle aspire."

La milliardaire précise qu'elle se réserve la possibilité de se constituer partie civile ultérieurement. "Liliane Bettencourt estime n'avoir à être la victime de personne, pas même de sa fille", poursuit le communiqué.

Françoise Bettencourt-Meyers estime que sa mère est en état de faiblesse et que certains en profitent pour bénéficier de largesses financières. Elle poursuit en particulier pour "abus de faiblesse" François-Marie Banier, qui a reçu près d'un milliard d'euros de Liliane Bettencourt entre 2002 et 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :