Le patron de Toyota reconnaît un excès de vitesse

Le patron de Toyota juge que le rythme de développement du groupe, trop rapide, expliquerait les problèmes que rencontrent les véhicules. C'est en tout cas ce qu'Akio Toyoda entend expliquer ce mercredi devant le Congrès Américain.

Le patron de Toyota, Akio Toyoda, s'apprêt à être entendu, mercredi, par le Congrès américain, pour s'expliquer sur le rappel massif de véhicules.

Selon le texte de son discours remis ce mardi à la presse, il reconnaît que son groupe s'est développé "trop vite". "Au cours des dernières années, Toyota s'est rapidement développé. Très franchement, je crains que le rythme auquel nous nous sommes développés pourrait avoir été trop rapide".

"Les trois priorités - sécurité, qualité, volumes de production- se sont embrouillées et nous n'avons pas pris le temps de réfléchir et d'apporter les améliorations voulues comme nous le faisions par le passé".

En ouvrant, ce mardi, la session, le président des enquêtes de la Commission, Bart Stupak, a émis des doutes sur la fiabilité des systèmes électroniques des véhicules Toyota, qui pourraient avoir provoqué les problèmes d'accélération soudaine.

Il a également pointé du doigt la vigilance de l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) à ce sujet, se demandant si cette dernière s'était montrée "trop accommodante avec le secteur" automobile. Bart Stupak accuse aussi Toyota d'avoir "trompé le public américain" dans ses déclarations sur les problèmes techniques.

Henry Waxman, président de la commission a fustigé le fait que "ni Toyota ni le gouvernement ne se soient sérieusement penchés sur le fait que des dysfonctionnements électroniques pourraient être à l'origine" des accélérations soudaines, déplorant aussi que l'agence de sécurité routière américaine, la NHTSA, n'ait "même pas d'ingénieur en électronique" dans ses effectifs.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 24/02/2010 à 9:07
Signaler
Et nous la dedans? << "Les trois priorités - sécurité, qualité, volumes de production- se sont embrouillées et nous n'avons pas pris le temps de réfléchir et d'apporter les améliorations voulues comme nous le faisions par le passé" >> La seule repons...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.